| La grosseur d`un renard | |
|
+19Popymoy maigan le loup Sherbrooke953 darktemplar dantiwill grandchef Ange_noir Jean-luc.300 Pierre Bastien Junior34 oldsniper FueL jcm308 Lebauffe deeramator 30 cal 270 wsm mapoul Pato 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 16 Jan 2009 - 1:39 | |
| Le pigeons à mon avis ca goute l'o?%&& de marde ! lol La pire affaire que j'ai jamais mangé de ma vie ... ou plutot gouté... L'écureuil est un vrai délice a coté de ca En ragout ak du porc c'est bien bon .. hehe
Du siffleu c'est pas mauvais non plus.. J'ai aussi déjà mangé de l'ours assez souvent c'est pas mauvais non plus Ya aussi d'autre petite oiseaux pas trop trop connu pour leur chaire et pour leur chasse qui peuvent faire d excellent repas...
Me rapellerai toujours la fois ou moi et un chum du cegep apprenaient a 4 autres gars qu'il venait de manger un bon repas de siffleux hehehe Ya pas de mots pour exprimer les yeux qu'ils ont fait en voyant la peau de la bête dans la poubelle après 5-6 bière avant d'aller au Bar ... hahaha |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 16 Jan 2009 - 6:17 | |
| Tous les gouts sont dans la nature... Et chacun ses gouts... Peut dépendre aussi d'où venait ton pigeon. Comme l'ours qui vient d'une dompe au lieu de la foret... |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 16 Jan 2009 - 10:58 | |
| Mon pigeons venait d une ferme Je trouvais ca plus fort que tu tétras et surtout plus coriasse Pê que ma recette était pas bonne ... |
|
| |
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 16 Jan 2009 - 11:22 | |
| Mais bravo!! Quand même rare du monde qui goute à tout comme ça!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 16 Jan 2009 - 20:25 | |
| - oldsniper a écrit:
- etk moi tout se qui mange de la viande,sa se mange pas
FAUX!!! J'ai dégusté de la chair de lynx en fondue et je vais te suprendre par mon commentaire malgré que ce prédateur se nourrit de lièvres en général, c'est la meilleur viande que j'ai dégusté de ma vie en fondue.... |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 16 Jan 2009 - 20:46 | |
| - 10x a écrit:
- oldsniper a écrit:
FAUX!!! J'ai dégusté de la chair de lynx en fondue et je vais te suprendre par mon commentaire malgré que ce prédateur se nourrit de lièvres en général, c'est la meilleur viande que j'ai dégusté de ma vie en fondue.... c est pas une question de saveur c est que t as plus de chance de pogner des maladie ou des contaminant a mesure que tu monte dans la chaine allimentaire |
|
| |
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Sam 17 Jan 2009 - 8:38 | |
| C'est une viande de fêtes ou comme sacrée pour certains indiens si je me trompe pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Sam 17 Jan 2009 - 10:03 | |
| - oldsniper a écrit:
- 10x a écrit:
- oldsniper a écrit:
FAUX!!! J'ai dégusté de la chair de lynx en fondue et je vais te suprendre par mon commentaire malgré que ce prédateur se nourrit de lièvres en général, c'est la meilleur viande que j'ai dégusté de ma vie en fondue.... c est pas une question de saveur c est que t as plus de chance de pogner des maladie ou des contaminant a mesure que tu monte dans la chaine allimentaire Oldsniper, tu ne doit pas manger de poissons si tu mets en pratique ton commentaire... Les gros poissons mangent les petits! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Sam 17 Jan 2009 - 11:04 | |
| - 10x a écrit:
- oldsniper a écrit:
- 10x a écrit:
- oldsniper a écrit:
FAUX!!! J'ai dégusté de la chair de lynx en fondue et je vais te suprendre par mon commentaire malgré que ce prédateur se nourrit de lièvres en général, c'est la meilleur viande que j'ai dégusté de ma vie en fondue.... c est pas une question de saveur c est que t as plus de chance de pogner des maladie ou des contaminant a mesure que tu monte dans la chaine allimentaire Oldsniper, tu ne doit pas manger de poissons si tu mets en pratique ton commentaire... Les gros poissons mangent les petits! en plein sa j en mange meme pas une fois par année |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Mar 28 Déc 2010 - 9:25 | |
| Effectivement c'est comme la chaire de poulet,ca ce mange surtout la cuisse. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Mar 28 Déc 2010 - 9:30 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Mar 28 Déc 2010 - 11:33 | |
| moi je suis d'avis que tout ce qui bouge ce mange. faut pas oublier que si l'humain a survecu depuis la nuit des temps c'est quil a manger tout ce quil a trouver un jour ou l'autre si les Africain sont capable de survivre avec des bebites, pouquoi pas un bon morceaux de viande bien cuis et bien apreter ?? moi pour l'intemps je deguste une bonne perdrix en patter, hummmmmmmm |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Mar 28 Déc 2010 - 11:34 | |
| et merci pour toute c'est info, ne pas aller a la chasse quand ons a faim !!!!!!!!!!!! |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Sam 24 Sep 2011 - 23:26 | |
| pour ma par les bebite que les bête on une foi cuite ya pas de trouble a la manger ces pas pir que du porc ou de la vache bourer avec des céréal qui les fon grossir plus vitre |
|
| |
Sherbrooke953 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Sherbrooke, Estrie. Emploi : Étudiant Loisirs : Tir, Chasse, camping. Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 9 Déc 2011 - 3:11 | |
| Mon boss à donné des cours du cuisine en chine. Il a gouté à plein de trucs, entre autre du chat. Il dit que c'est très fin comme gout. Alors du lynx ca doit pas être mauvais...Tout ce mange je crois, il suffit juste d'ouvrir son esprit ! Et tant qua dire qu'un animal est sale, oubliez pas que les juifs ne mangent pas de porc ni de homard car ils croient que cest sale... |
|
| |
maigan le loup Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Lun 2 Jan 2012 - 21:54 | |
| salut j,apprecie ton talent et comme tu dit le respect de la nature ses important j,apprecie ton article du renards merci du respect que tu as kuei kuei |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 6 Jan 2012 - 6:29 | |
| - maigan le loup a écrit:
- salut j,apprecie ton talent et comme tu dit le respect de la nature ses important j,apprecie ton article du renards merci du respect que tu as kuei kuei
Merci . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 6 Jan 2012 - 7:24 | |
| Du lynx j'en ai eu une fesse en cadeau un jour d'un trappeur que je connaissais,(Ça fait déjà un bout). Je l'ai fait en steak avec une sauce au champigons et c'est VRAIMENT tendre délicieux.
|
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Jeu 23 Fév 2012 - 20:08 | |
| une tres bonne idée pato que tu as eu . |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Jeu 23 Fév 2012 - 20:14 | |
| pato je crois avoir entandu parlé de toi lautre jour a trois riviere sa ce peut ?
et je tien a dire que se message est le 20 ime comme mon age :P |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Jeu 23 Fév 2012 - 21:17 | |
| Cool Pato ton post y nous reste juste à aligner nos mires, je ne pensait pas que c'était aussi svelte un renard, dans le fond sa l'a juste les pattes plus longue qu'un chat et aussi un peu plus futé. Si tu es trappeur tu pourrais me répondre à une question? C'est tu vrai que le lynx mange que très rarement de la charogne? |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Sam 25 Fév 2012 - 15:45 | |
| - Abel1 a écrit:
- Cool Pato ton post y nous reste juste à aligner nos mires, je ne pensait pas que c'était aussi svelte un renard, dans le fond sa l'a juste les pattes plus longue qu'un chat et aussi un peu plus futé. Si tu es trappeur tu pourrais me répondre à une question? C'est tu vrai que le lynx mange que très rarement de la charogne?
Dans ma région il y a très peu de lynx roux (bobcat), le lynx du Canada est inexistant dans mon coin, mais les seules fois où j`ai eu des pistes c`était très près de mes enclos (dans lesquels je mettais des carcasses d`animaux divers...). Ceux qui les trappe se servent d`appât et de leurres visuels et olfactifs. A+ Pato |
|
| |
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 31 Jan 2014 - 20:02 | |
| Les photos sont de retour ! Bonne Chasse ! Pato |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 31 Jan 2014 - 20:30 | |
| merci encore... tu disait plus tôt dans un de tes post que tu appâtait avec du renard?? je commence la trappe cette année ( un peu tard en saison j'avoue) et je pensais me servir surtout du castor pour appâter... mais si le renard fonctionne aussi ça ferais mon affaire!
Marc
|
|
| |
| Sujet: Re: La grosseur d`un renard Ven 31 Jan 2014 - 21:20 | |
| - MrFlagellipo a écrit:
- merci encore... tu disait plus tôt dans un de tes post que tu appâtait avec du renard?? je commence la trappe cette année ( un peu tard en saison j'avoue) et je pensais me servir surtout du castor pour appâter... mais si le renard fonctionne aussi ça ferais mon affaire!
Marc
Ce que tu dois en retenir , c`est que lorsque je faisais un ¨bait¨ pour mes prédateurs ,je disposais des carcasses écharné(dont les renards) de mes prises dans ce bait et elles (carcasses de renards) étaient mangées très rapidement contrairement à d`autres espèces . Pour appâter les espèces à Piéger ; le castor est un appât de premier choix . A+ |
|
| |
| La grosseur d`un renard | |
|