| recette | |
|
+11camuro FueL bill Ange_noir Snoopy Phil Ijump JSavoie coyotes sniper300mag deeramator 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: recette Mer 26 Mar 2008 - 8:04 | |
| Puisque dans un autre post on dérivait un peu du sujet principale et puis apres m'Avoir rendu conte que certains d'entre vous mangeait de TOUT. et bien j'ai décider d'ouvrir un petit post pour les cuisto en herbes. Partager avec nous vos recettes qui ferait frémir de plaisir le palet des plus fin gourmet Vendredi je vais vous envoyer une recette pour la corneille Et je pense que j'en ai aussi pour la marmotte et le raton laveur Alors a vous!!!!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: recette Mer 26 Mar 2008 - 20:26 | |
| j'ai déja gouté a la marmotte cuite comme du lievre c'est un peu pareil.... |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: recette Sam 3 Mai 2008 - 22:07 | |
| il a t il quelqu un qui a une recette pour la marmotte ,quel que chose de simple svp |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: recette Ven 9 Mai 2008 - 22:28 | |
| Je vais essayer de fouiller dans mes livres en fin de semaine car je suis pas mal sure que j'en ai une |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recette Sam 10 Mai 2008 - 12:05 | |
| J'imagine que dans des binnes ça doit pas être méchant.
Si t'avais parlé d'écureuil, par contre, là j't'aurais dit: entrelardé! Bardé de couenne de lard ou de bacon sinon c'est trop sec.
Mais comme je disais, dans des binnes ou dans un cipâte (pour l'orthographe, j'suis pas tellement ferré vous m'excuserez). |
|
| |
| Sujet: Re: recette Sam 10 Mai 2008 - 12:12 | |
| Ta une recette pour l'écureuil?? Veut tu la poster svp Faut ben essayer |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recette Sam 10 Mai 2008 - 12:54 | |
| J'en ai plus, mais j'me rappelle en voir vu en arrière de revues américaines. Ça et une recette d'ours avec des patates et du blé d'inde en grains. Je pense que c'était derrière des revues de Guns & Ammo mais j'suis pas certain. Ça doit être à quelque-part dans une caisse que j'ai pas encore déballée depuis mon déménagement à Qc. Pas facile à trouver où! J. Savoie |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: recette Sam 10 Mai 2008 - 13:50 | |
| Pour la marmotte, n'oublier pas que comme toute les autres viande elle ne doit pas chauffé au soleil. Du reste, j'en ai déjà manger cuite style lièvre et sous forme de ragout. malgré le préjuger qui vient de l'apparence de gros rat, la marmotte est végétarienne. je me souvient (même si ça fait plus de 30 ans) que c'était tendre comme viande mais que le gout se raprochais plus à celui du lapin élever à la moulé que celui du lièvre. |
|
| |
| Sujet: Re: recette Dim 11 Mai 2008 - 21:24 | |
| |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Cecile-De-Milton Emploi : Representant Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: recette Lun 12 Mai 2008 - 15:25 | |
| Si vous voulez avoir des recette de gibier: Aller sur Google et ecrivez RECETTE et le gibier. Ca va en sortir pas mal. Pour la marmotte, il y en a 59 900.
Bonne lecture et bon appetit
Phil |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: recette Mar 13 Mai 2008 - 12:47 | |
| voir ici http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/pleins_feux/sept_2004.htmou là R ecette du siffleux (marmotte) au four (Tiré du Guide de la cuisine traditionnelle québécoise, de Lorraine Boisvenue)
Ingrédients
1 siffleux
½ lb de lard salé coupé en dés
2 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de sarriette
1 pincée de clous de girofle moulus
1 feuille de laurier
½ tasse de céleri coupé en dés
1 gros oignon haché
1 tasse de carottes coupées en dés
1 tasse de navet coupé en dés
Étapes
Mettre le four à 350 ºF (175 ºC). Nettoyer le siffleux et le débarrasser de sa graisse. Le déposer dans une casserole; couvrir d’eau et bouillir 45 minutes, sans assaisonnement. Retirer de l’eau bouillante et égoutter. Fondre le lard salé dans une casserole allant au four. Ajouter la moutarde sèche et incorporer au gras. Y faire dorer le siffleux. Ajouter les assaisonnements et assez d’eau pour couvrir. Porter au four et cuire une heure à découvert, à 350 ºF (175 ºC). Ajouter les légumes et un peu d’eau et cuire encore 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
|
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Suite du post LA GROSSEUR D'UN RENARD... Jeu 11 Déc 2008 - 8:17 | |
| Pour ne pas scrapper le post de PATO sur le renard, je trouvais plus normal de continuer sur celui-ci que je viens de trouver... Deer, tes pigeons étaient adultes? Tous les pigeons que j'ai mangé étaient pris dans le nid. Je savais pas que l'adulte se mangeait... Pour la corneille, tiens moi au courant, je veux essayer!!! Hi hi... Voici une recette; Vous prenez une corneille, vous la plumez, vous réservez. Vous préparez un petit bouillon avec oignons, bouquet garni, sel, poivre, clous de girofle, cannelle, et tout un tas de petits légumes : carottes, navets, pommes de terre etc. bref, une petite nage, très intéressante. Ensuite, vous mettez la corneille dedans avec un fer à repasser, et quand le fer à repasser est mou, vous mangez la corneille.
Fuel, ta marmotte? Préparée semblable? Merci Snoopy, je vais surement essayer. Le plus dur pour moi sera de vider ces animaux sans les scrapper. Merci |
|
| |
bill Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: recette Jeu 11 Déc 2008 - 17:17 | |
| J'ai déjà manger de la marmotte sur un méchoui. Personne en voulais. Ils se sont mis a y goûté et j'en ai manqué. J'en avais 10. |
|
| |
| Sujet: Re: recette Jeu 11 Déc 2008 - 17:42 | |
| - Ange_noir a écrit:
- Pour ne pas scrapper le post de PATO sur le renard, je trouvais plus normal de continuer sur celui-ci que je viens de trouver...
Deer, tes pigeons étaient adultes? Tous les pigeons que j'ai mangé étaient pris dans le nid. Je savais pas que l'adulte se mangeait... Pour la corneille, tiens moi au courant, je veux essayer!!! Hi hi... Voici une recette; Vous prenez une corneille, vous la plumez, vous réservez. Vous préparez un petit bouillon avec oignons, bouquet garni, sel, poivre, clous de girofle, cannelle, et tout un tas de petits légumes : carottes, navets, pommes de terre etc. bref, une petite nage, très intéressante. Ensuite, vous mettez la corneille dedans avec un fer à repasser, et quand le fer à repasser est mou, vous mangez la corneille. Fuel, ta marmotte? Préparée semblable? Merci Snoopy, je vais surement essayer. Le plus dur pour moi sera de vider ces animaux sans les scrapper.
Merci C'est des tourterrelles grise que j'ai manger et c'etait des adultes, delicieux!!! mais un peu raide comme viande. La corneille je vais essayer d'en tuer en fds et de faire cuire sa la semaine prochaines, je te redonne des nouvelles |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: recette Jeu 11 Déc 2008 - 17:46 | |
| - Ange_noir a écrit:
- Fuel, ta marmotte? Préparée semblable?
Merci Snoopy, je vais surement essayer. Le plus dur pour moi sera de vider ces animaux sans les scrapper.
Merci lol sans fer a cheval , on avais une ÉNORME rotissoire. bouillon de boeuf + 2 poulet , 3 marmotte , une carotte rappée , concentré de boeuf (genre bovril). quelque onion et un célerie. laisser migeoter a feux doux pendant pres de 2h (jusqua ce que la viande se détache bien. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: recette Sam 20 Déc 2008 - 7:45 | |
| Pis Deer? Tes corneilles? |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: recette Mar 30 Déc 2008 - 19:36 | |
| Pour ma part, c'est l'écureuil que j'aimerais bien goûter! j'ai déjà goûté à beaucoup de choses, sauf la corneille. |
|
| |
rcbs Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : mercier Loisirs : plein chose Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: recette Ven 23 Jan 2009 - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: recette Ven 23 Jan 2009 - 18:07 | |
| ecureuil super bon, corneille pas eu la chance encore, ceux que j'Ai tirer a date etait beaucoup trop maganer. Mais je vais y retourner bientot donc p-e que j'Aurai une chance |
|
| |
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: recette Dim 25 Jan 2009 - 13:26 | |
| - rcbs a écrit:
- pourquoi
Je préfère les faire exploser seulement! |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: recette Lun 26 Jan 2009 - 10:15 | |
| Le truc pour savoir si la corneille est bonne, t'en prépare une en petit cube, tu fais une fondu ou raclette, tu met sa dans un bol a part, pis si tes invités (genre la belle-mere) en mange pis aime sa, tu peux y gouter!!! PS: ne pas leur dire avant c'est quoi!!! Mais juste a y penser sa me donne envie de vomir |
|
| |
| Sujet: Re: recette Lun 26 Jan 2009 - 18:45 | |
| Je me souviens pas, mais un des membres avait dis avoir mangé de la corneille et c'était bon. |
|
| |
| Sujet: Re: recette Lun 26 Jan 2009 - 19:17 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: recette Lun 26 Jan 2009 - 21:08 | |
| un prof de physique en sec 5 men avait demander pour manger ...... jelui avait repondue a la blague qui degusterais sa avec un bon st laurent frappé. .. il etait serieux et en avait manger a plusieur reprise |
|
| |
chico Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Localisation : beloeil Emploi : entrepreneur électricien Loisirs : ma famille et bien sur les armes et la chasse... Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: recette Mar 21 Avr 2009 - 22:17 | |
| wow snoopy ma mère ma donner le même livre....pas pire les recettes hein??? |
|
| |
| recette | |
|