| besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Dim 16 Déc 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Dim 16 Déc 2012 - 23:38 | |
| Oui; c'est une BSA Enfield, probablement une de ces "dispersal rifles" construits par modules de travail répartis dans plusieurs endroits pour les rendre moins vulnérables aux bombardements. Après Coventry, ça a été la procédure. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Lun 17 Déc 2012 - 0:41 | |
| Nice! merci PP, le bleu est en bon état, est-ce aue tu crois que c'est une bonne candidate à la restauration!? Et aussi, si je met du décapent pour enlever le vernis qu'il y a sur le métal du canon, est-ce qu'il y a un risque d'endommager le bleu du canon!? |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Lun 17 Déc 2012 - 2:04 | |
| - Stockhausen a écrit:
- Nice! merci PP, le bleu est en bon état, est-ce aue tu crois que c'est une bonne candidate à la restauration!? Et aussi, si je met du décapent pour enlever le vernis qu'il y a sur le métal du canon, est-ce qu'il y a un risque d'endommager le bleu du canon!?
J'essayerai plutôt avec du thinner où un solvant pour vernis |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Lun 17 Déc 2012 - 17:16 | |
| Je me demande si ce n'est pas plutôt une parkerisation (phosphatation) qu'un bleu. D'une façon ou d'une autre, essaie sur un coin moins visible avant. Une fois le vernis enlevé, huile le tout comme il faut. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Dim 23 Déc 2012 - 23:04 | |
| Ok, j'ai asseillé avec du dilluant à peinture, ca ne partait pas et il y avait du brun sur lessui-tout que j'ai utilisé, je crois que ce n'etait pas super pour le fini du canon. Oui pp, ca semble bien etre parkerised, tu as raison
Est-ce que vous croyez que ma petite est une bonne candidate à restaurer? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 Lun 24 Déc 2012 - 4:22 | |
| - Stockhausen a écrit:
Est-ce que vous croyez que ma petite est une bonne candidate à restaurer? Je dirais que oui. |
|
| |
| besoin d'aide pour identifier une Enfield no4mk1 | |
|