| Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp | |
|
+12st-barth Maximus robert polarisiq600r Indiana Jaune mtl_tireur Yorgo titom peewhy78 michpes PerversPépère 1911cmd 16 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 16:22 | |
| Qu'est-ce que vous me conseiller pour ces 2 choix de calibres. Toute sauf de l'os***** d'Tite group. J'ai rien contre cette poudre sauf que j'aimerais essayer autre chose. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 17:21 | |
| W-231... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 18:03 | |
| Cher P.P, que penses-tu de la presse lee pro 1,000? |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 19:40 | |
| |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 19:50 | |
| |
|
| |
Yorgo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 76 Localisation : Sherbrooke Emploi : Re-traiter Loisirs : Chasse, IPSC, PPC Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 22:51 | |
| - PerversPépère a écrit:
- W-231...
PP. +1 |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 22:59 | |
| - michpes a écrit:
- Cher P.P, que penses-tu de la presse lee pro 1,000?
Ce n'est pas une presse facile... il faut vraiment bien lire le manuel et le garder à portée de la main. Elle demande beaucoup de précautions et exige un rythme particulier. ON NE PEUT PAS RELAXER SON ATTENTION AVEC LA PRO-1000. Il arrive parfois que le "timing" de rotation de la plaque à douilles soit un poil à côté; ça se règle avec un tournevis Phillips mais il y a pas mal de jeu dans ce réglage et c'est assez délicat. Ah, et aussi: il faut garder la presse libre de tout granule de poudre car ça a tendance à venir gommer le système de pose des amorces. Le Jig-A-Loo est votre ami dans les glissoires à amorces. Un petit coup et une mèche cure-pipe pour nettoyer/lubrifier l'intérieur et ça va aller. Ne pas laisser les amorces plus bas que le début de la glissoire sinon vous aurez des douilles sans amorces et ça fera de la poudre dans le mécanisme! Un truc consiste à placer un petit O-ring dans chacune des encoches du poteau arrière; ça fait remuer le doigt de friction qui passe là et aide à les amorces à descendre mieux. ET PAS D'AMORCES FEDERAL DANS ÇA, SURTOUT! Par contre, une fois bien réglée, elle peut fonctionner très bien et très longtemps. LE TRUC: TOUJOURS À FOND EN HAUT ET EN BAS. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 17 Déc 2012 - 23:06 | |
|
Dernière édition par CORBACH le Mar 18 Déc 2012 - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Mar 18 Déc 2012 - 6:58 | |
| HS-6 |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Mar 18 Déc 2012 - 10:12 | |
| n grand merci .P tu es vraiment irudi
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Mar 18 Déc 2012 - 10:44 | |
| - michpes a écrit:
Un grand merci .P tu es vraiment irudi J'en ai surtout une... et ça, ça t'apprend le maniement d'une presse progressive RAPIDEMENT! Je m'en sers assez peu mais je vais la remettre à jour pour le 38SPCL et le 9mm. Et puis un jour, je me paierai une autre Dillon Square Deal prête pour le 9mm. Je préfère ça à l'interchangeabilité des accessoires qui finit par te coûter la peau des fesses. J'en ai une en 45 Auto et ça fonctionne très bien. Je verrai bien une tourelle réservée aux Dillon avec trois Square Deal installées, une pour chaque calibre: 45 Auto, 9mm. et 38SPCL/357 Magnum. Mais j'aimerai bien adapter une mesure Lee ou son silo à une Dillon car j'aime bien la possibilité de retirer le silo et d'aller le vider sans devoir tout enlever et déconnecter comme avec la mesure de Dillon. Je vais voir si ça peut se bricoler. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
polarisiq600r Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Sam 22 Déc 2012 - 21:36 | |
| |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Sam 22 Déc 2012 - 23:10 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Dim 23 Déc 2012 - 7:14 | |
| - PerversPépère a écrit:
- W-231...
PP. Ouais la 231 j'ai toujours eu de très bon résultats ( .9mm - .357mag - .44mag ) de plus elle ne cochonne pas trop les armes . |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Dim 23 Déc 2012 - 8:33 | |
| HP-38 ou W-231, ce sont des poudres jumelles. Et si vous les utilisez pour obtenir une pression correcte, pas anémique, vous aurez des douilles propres. La Clays aussi est pas mal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Dim 23 Déc 2012 - 8:54 | |
| hs-6 est tres similaire a la titgroup au point de vue consistance il en faut juste plus...... |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Dim 23 Déc 2012 - 11:30 | |
| En plus des bons choix énumérés plus haut, j'ajouterais la BULLSEYE à cette liste. Elle terriblement performante pour le 45acp et le 9mm. |
|
| |
TacShoot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Jeu 27 Déc 2012 - 22:27 | |
| Tous des bons choix, j'ajouterais la Power Pistol et la Win 231
PL |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Lun 31 Déc 2012 - 0:01 | |
| Power Pist pour moi Moi et mon cousin on utilise cette poudre pour le 9mm et le 45 ACP, je la trouve pas trop saloppe pour le gun. |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp Dim 6 Jan 2013 - 9:00 | |
| Michpes, Les conseils de PP sont très judicieux ,une super maintenance de cette presse est requise. J'ai une Lee 1000 et j'ai fini, après des mois de frustration, par remplacer par une Dillon XL650 pour la facilité d'utilisation de la précision de ses doseurs de poudre, mais surtout pour sa façon de manipuler les amorces. Oui, c'est dispendieux, mais c'est beaucoup plus facile d'utilisation. Tu auras beau lire le manuel, cela ne règle pas le problème des petites pièces de plastic qui tordent se brisent se dérèglent, etc. J'ai passé quelques fins de semaine complètes à ajuster et nettoyer pour finalement remplacer des pièces. Je n'ose même pas la donner à un jeune qui débute dans le rechargement pour ne pas le décourager de recharger. Si tu ne recharge que quelques dixaines de munitions par semaines, je te conseil une presse un stage. C'est plus long mais cela permet une plus grande précision de recharge. Je dois admettre que j'ai peu de temps libre et que mes temps libres doivent profiter au max. Donc, quand je recharge, je veux recharger de bonnes quantités et pas passer ce temps précieux à me frustrer sur une presse qui se désajuste constamment. |
|
| |
| Recherche poudre qui fit autant en 9mm qu'en 45acp | |
|