J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider.
+5
tireur53
st-barth
n0th1ng
sniper300mag
frink
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Sam 22 Déc 2012 - 22:58
J'utilise trois types de "Die" soit Hornady, RCBS et Reading Des " F.L." des "Neck Sizer" et des "Small Base" tous le même problème. J'ai lu a plusieurs occasions de ne pas lubrifier l'intérieur de la douille afin de ne pas altérer l'efficacité de la poudre. Mais là les douilles grippent lorsque je sort la ptite cal....isse de boule de la douille. Une goutte de lubrifiant et ça sort. Je dois replacer l'axe dans le "Die" et ce a toutes les trois cartouches. Je cherche une solution rapide car j'ai une caisse de 308 a produire. Une XCR ça boit en câlic.
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 4:51
j'utilise le lubrifiant Redding pour les necks ( poudre de graphite ) c'est sec et n'altère pas la poudre
sinon soit que tu réduise le diametre de ta ''boule'' en la sablant et pas oublier de la polir fini miroir ou ben que tu retire la boule du die et que t'utilise seulement des boulets boat tails ceux la facilitent l'insertion du boulet dans un col serré
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 7:37
imperial neck dry lube ! quand je fait jus neck size je met pas autre chose que ca ! quand je FL je utilise le lube pad pour graisser le body de la douille pui le grafite pour le neck
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 8:24
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 9:45
je lubrifie exterieur et interieur et je passe au sonic cleaner apres
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 10:18
Merci Messieurs pour vos commentaires. Vous avez résolu mon problème et j'ai 500 douilles déjà de préparés.
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 10:43
Le Lee collet die réglerait ton problème. Avec ce die, tu n'aura pas à refermer le collet pour ensuite l'ouvrir avec l expander Ball.
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 12:26
tigil a écrit:
Le Lee collet die réglerait ton problème. Avec ce die, tu n'aura pas à refermer le collet pour ensuite l'ouvrir avec l expander Ball.
Je vérifie ça avec René Xreload. Merci
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 19:18
sur un die avec expanderball, quand tu vas sentir une plus grande résistance qu'à l'habitude à ressortir tes douilles, c'est signe que le brass a durci et qu'il est temps de recuire les cols avent que ça se mette à craquer
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 19:53
dero338 a écrit:
sur un die avec expanderball, quand tu vas sentir une plus grande résistance qu'à l'habitude à ressortir tes douilles, c'est signe que le brass a durci et qu'il est temps de recuire les cols avent que ça se mette à craquer
oui je comprend mais mon stock a tiré qu'une fois.
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 23 Déc 2012 - 20:37
Salut Frink,
Je mets simplement une goutte (ou 2 max) sur le coin supérieur droit de mon lube pad, je l'étends bien avec mon index et je touche cette zone humide avec le col de la douille avant de la tourner sur le pad et la redimensionner dans le resizing die.
Ça mets une mince couche de lube sur le bord intérieur du col et ça suffit généralement. C'est un truc (il me semble) que j'ai pris dans le livre ''Carabine de chasse'' de Greg Guardo. À César, ce qui revient à César
J-P
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Lun 24 Déc 2012 - 5:56
j-p a écrit:
Salut Frink,
Je mets simplement une goutte (ou 2 max) sur le coin supérieur droit de mon lube pad, je l'étends bien avec mon index et je touche cette zone humide avec le col de la douille avant de la tourner sur le pad et la redimensionner dans le resizing die.
Ça mets une mince couche de lube sur le bord intérieur du col et ça suffit généralement. C'est un truc (il me semble) que j'ai pris dans le livre ''Carabine de chasse'' de Greg Guardo. À César, ce qui revient à César
J-P
Oui je faisais ça dans le temps sur les recommandation de Greg Guardo justement. Mais je n'aime pas les pads et là le graphite c'est pareil. Il n'y a pas de solution miracle je crois. Soit que c'est collant soit que c'est salissant. Reste la solution mécanique que j'explore maintenant. Merci J-P
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Lun 24 Déc 2012 - 8:51
moi ca fait belle lurette que je n'utilise plus un expander ball j'ai des dies avec bushing ,je mesure mes collets et je reduit le diametre de .002" pour avoir la tension désirer(de cette maniere t'as plus besoin d'expander ball) oublie pas que quand tu ressort ce fameux expander ball tu étire le collet ce qui t'oblige a trimmer plus souvent
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Lun 24 Déc 2012 - 9:05
Je me tourne vers cette option a mesure que j'ai le matériel. Déjà en opération sur ma 6.8SPC. Merci topmoteur
Sujet: Re: J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider. Dim 30 Déc 2012 - 18:06
Je crois que mon problème est fini. Je change tout pour du Reading avec bushing. J'ai fais 250 douilles en 30 minutes sans que ça colle. Merci les gars
J'ai eu, j'ai et j'aurai le même problème si EP ne viens pas m'aider.