| Accidents club de tir Québec/Canada?? | |
|
+6m79 luc1 chris666 SKSChuck 1clickdown Bigbore 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 12:32 | |
| Quelqu'un saurait s'il y a déjà eu un ou des accidents dans un champs de tir au Québec ou au Canada?
Si oui, quels furent le "dégats" mort? Blessés graves?
Et quand à eu lieu les incidents... à quand remonte le dernier?? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 13:15 | |
| Oui, il y e a déjà eu, j'ai eu connaissance de quelques blessés...Tir dans la jambe, blessé légèrement au visage... Et de décès... (suicide)
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 15:39 | |
| moi j'ai deja passé au travers de la glace dans 2 pieds d'eau gelée en allant porter ma cible, ahh des accidents avec des armes a feu ! au club beausejour les responsables m'ont dis qu'il n'était jamais arrivé d'accidents de ce genre, espéront que ca continue ! sinon la plus part c'est des scope dans le front avec des gros calibres et des low eye relief scope |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 15:51 | |
| Je te dirais que habituellement quand tu respectes la règles -abruti -munition -armes séparer Apart quand tu es prêt à tirer devrai pas rien arriver Mais ironiquement c'est lorsqu'il est arriver des accidents cetais des agents de la paix Dont un que je me souviendrais toutes ma vie Pas de tire a Valcartier entraînement avec le GI de la SQ La MP5 du policier s'enraye pis le gars pointe ça dans une direction plus ou moins sécuritaire, les jambes de se voisin A moment donne ça se mets à tirer résultat 2-3 balles dans jambe du collègue |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 17:20 | |
| J'abonde dans le même sens que Chris666, agents de la paix. Si ma mémoire est bonne, Club de tir l'Acadie dans les années 80 je pense, un policier tire sur une maison avec son arme de service, résultat le club est fermé pour quelque semaines, les membres écopent a cause d'un policier qui n'avait pas observé les règles élémentaire de sécurité. |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 19:31 | |
| Un ami ex-policier m'a raconté qu'un collègue a échappé une balle en caoutchouc en tirant par dessus le pit de sable du champ de tir. Elle a atteint un voisin dans sa piscine. Sa réaction a été audible du champ de tir: "Ayoye os***** d'ta***** de ca*****!! " |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 20:44 | |
| il est arriver quoi au ruisseau noire avec un savage 10 ML, le gun a peter le type avais des blessure a la main, me semble qui avais un post ici il y a 2 ou 3 ans, j'avais vu les photos, il y avais même des pièces qui avais passer au travers du toit... et de mémoire le club ne voulais plus de ses engin sur le pas de tir... |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 21:08 | |
| Merci groupe, j'aurais du spécifier, accident du genre "caverie humaine ".
Dommage pour les accidents du type bris subit de l'équipement...
Je me fais une petite recherche pour essayer de sortir le plus de faits concernants les champs de tirs en général, surtout la sécurité. J'essais de démontrer que malgré la promiscuitée des tireurs sur les pas de tirs, malgré la quantitée astronomique de coups de feu tirés toutes disciplines confondues, les accidents sont nuls ou presques...
Si on compare avec les accidents de chasse... à deux chasseurs... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Mer 26 Déc 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4183 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Jeu 27 Déc 2012 - 23:09 | |
| Un des clubs ou je suis membre, dans le début des 1980, deux gars se fabriquent un canon et lorsqu'ils le tirent, ils se trompent. Résultat: Un perd la vie et l'autre perd un bras. Ce dernier tire encore là. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Ven 28 Déc 2012 - 15:21 | |
| pourtant ils ( gouvernement ) nous font passé des cours par dessus cours pour être très sécuritaire avec des armes . peut être que nos policier ont pas suivie les même cours que nous autres s'il se blesse en pratiquant le tir :?:ou peut être que sa dort au gaz pendant le cours. ce que je vois sur ce post , ce sont presque juste des policiers qui ce blesse ou sont imprudent avec leurs armes de service et ils doivent être encore plus sécuritaire avec les armes parce qu'ils travail avec le public. marty |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada?? Dim 30 Déc 2012 - 22:55 | |
| - marty a écrit:
- pourtant ils ( gouvernement ) nous font passé des cours par dessus cours pour être très sécuritaire avec des armes . peut être que nos policier ont pas suivie les même cours que nous autres s'il se blesse en pratiquant le tir :?:ou peut être que sa dort au gaz pendant le cours. ce que je vois sur ce post , ce sont presque juste des policiers qui ce blesse ou sont imprudent avec leurs armes de service et ils doivent être encore plus sécuritaire avec les armes parce qu'ils travail avec le public.
marty
Beaucoup de policiers manque de pratique. Beaucoup d'entre nous tire pas mal plus de balle que eux peuvent en tirer dans une année, et pourtant.. c'est un de leur outil de travail primordial en cas d'urgence ! |
|
| |
| Accidents club de tir Québec/Canada?? | |
|