| Num. 1 mack III huile photos | |
|
+7Popymoy lavoltiges Enfield Buffalo PerversPépère kaboom Alain1963 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Num. 1 mack III huile photos Sam 29 Déc - 21:16 | |
| Bon ben j'ai commencé a huilé mon bois !!! De l'huile de lain pour les morceaux foncé et de l'huile de teck pour les forceaux plus palle !!! [img] [/img] Salut la gang !!!! Comme certain savent je restaure une Lee enfield Num. 1 mack III !!! Avant de commencé une beauté a mon bois j'ai décidé de la monté , certaine piéce de bois étent veuve des fois il y a de petit ajustement a faire !!!! Et il en a eu plein !!! [img] [/img][img] [/img][img] [/img] C'étais la premiére fois que j'envoyer une original !!!! Le bois est pas fini encore et elle est déja super !!!!!
Dernière édition par Alain1963 le Dim 30 Déc - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Sam 29 Déc - 21:30 | |
| Vraiment superbe ta enfield Alain. Bravo ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Sam 29 Déc - 21:53 | |
| Bravo Alain! À propos, je vois que tu as utilisé une vis à tête ronde pour retenir la rondelle d'identification sur ta crosse. Il te faut une vis à tête plate fendue, soit en laiton ou en acier. Si tu n'en a pas, j'ai l'original. Si tu la veux, tu me dis. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Sam 29 Déc - 22:30 | |
| Beau travail de restauration Alain! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 8:54 | |
| OUF il y en a qui ont du Talent Bravo Alain1963 |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 9:06 | |
| magnifique alain la n°1 est une des plus belles après la jungle bien sur |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 11:18 | |
| Très belle carabine, Bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 11:26 | |
| UN GROS GROS La gang !!!! Mais c'est pas encore fini , je dois encore sablé toute les piéce de bois et les rehuilé . Les fut supérieur avec une couche ou deux d'huile de teck pour foncé le bois un peu . Et aprés des couche d'huile de lain sur toute toute les piéce de bois !!!! Encore eu gros pour vos beau commentaire !!! |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 18:42 | |
| Bravo Alain,elle est magnifique. As tu utlisé de l'huile de lin pour avoir ce finis,et si oui quelle marque tu as pris j'aime beaucoup ce teint de bois. Ca fait trois ans que je remets la restauration de la mienne,mais apres avoir vu tes photos la je m'y met pour de vrai |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 22:02 | |
| Il te faut de l'huile de lin bouillie deux fois; elle polymérise plus facilement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Dim 30 Déc - 22:07 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Lun 31 Déc - 7:39 | |
| Hein j'utilisais simplement de l'huile de lin bouillie UNE FOIS.... Décidément ont en apprend a tout les jours... PP et toi |
|
| |
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Lun 31 Déc - 7:49 | |
| Très belle finition ,personnellement je fait un bouche pore après ponçage et j utilise huile de lin et siccatif au fur et à mesure des passage ,en tout cas ton arme est très belle chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Lun 31 Déc - 10:08 | |
| Tu mets du "Japan Dryer" dans ton huile, c'est ça? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Num. 1 mack III huile photos Lun 31 Déc - 11:19 | |
| Mise en garde.
Attention lorsque vous utilisez de l'huile de lin. Des guenilles imbibées d'huile de lin peuvent s'auto-embraser dans certaines circonstances. Ex. un paquet d'huile de lin déposées dans une poubelle peuvent amener à l'auto-combustion.
Toujours déposer les tissus imbibés à l'extérieur. |
|
| |
| Num. 1 mack III huile photos | |
|