| Étapes officielles pour l'obtention du PPA | |
|
+26Pierrea Archambault Reaper Blackthorne Quebec_jean mos idkfa frank1969 Malekal Lilli Rose Jack25 Techman Alexandre1733 Corral Razak SP641 Peter Venkman GVC Mégalo Don webislands sebastien41 Novar1993 PowPow! 1clickdown jonathan23 gunguru 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Lun 3 Oct 2016 - 23:51 | |
| Aucune idée? Tu as juste à le passer du premier coup, et c'est tout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lilli Rose Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Dim 9 Oct 2016 - 13:12 | |
| Il doit surement y avoir des *statistiques la dessus = *reussites se cours et *non reussites Ca fait parti du Gouvernement ces cours et permis la? $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Quelqu`un est-il au courant???????? |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Dim 9 Oct 2016 - 13:19 | |
| Les cours ne sont pas donné par le gouvernement, 'mais par des organisations osbl qui offrent ces cours selon le programme établi par la grc. Je n'ai absolument aucune idée si des stats sont conservés autrement que par ces osbl. Eux de se que j'en sache se contente de remettre un certificat de réussite ou non. Probablement qu'ils envoient aussi un relevé au gouv, mais je ne puis l'assurer.
Il y a des statistique sur le nombre de permis ppa a demandé, emis et refusé sur le site du pcaf.
Et si tu nous disais ce que tu cherches exactement a savoir, car la tes questions sont un peu bizarre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Dim 11 Déc 2016 - 13:15 | |
| - Lilli Rose a écrit:
- Il doit surement y avoir des *statistiques la dessus = *reussites se cours et *non reussites
Ca fait parti du Gouvernement ces cours et permis la? $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Quelqu`un est-il au courant????????
Je viens de faire mon ccsmaf et l'instructeur a dit que le taux d'échec était de 15% - 20%. |
|
| |
frank1969 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Localisation : longueuil Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Dim 11 Déc 2016 - 21:10 | |
| Ma loi 9 est bonne pour combien de temps ,si jamais je ne deviens pas membre dun club de tir ni achète d'arme |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Dim 11 Déc 2016 - 21:38 | |
| A vie... tant que tu ne deviens pas membre d'un club.
Des que tu deviens membre, tu dois le rester (d'un club ou un autre) sinon tu devras refaire ta loi 9 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 78 Localisation : longueuil Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Dim 11 Déc 2016 - 21:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Jeu 22 Déc 2016 - 14:52 | |
| Juste comme ca si quelqu'un se rappelle de son cas a lui... combien de temps entre l'envois postal et le traitement initial de la demande de PPA?
|
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Jeu 22 Déc 2016 - 15:33 | |
| Ma demande de PPA(r) a pris 74 jours (50 ouvrables) pour être approuvée: 15 avril à la GRC, probablement la semaine du 13 juin à la SQ, appels aux répondants et à moi le 28 juin début après-midi et approuvée la journée même. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Jeu 22 Déc 2016 - 15:50 | |
| Chaque cas est tellement différent que c'est impossible à prévoir.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Ven 23 Déc 2016 - 8:02 | |
| Je posais la question parce que le site de la GRC me rapporte tout le temps une erreur et dis de checker ulterieurement. Poste canada a deposer les papier vendredi passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Ven 23 Déc 2016 - 8:15 | |
| Ca va prendre quelque semaines avant que ton statut change... et quelques autres avant la reponse... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Ven 23 Déc 2016 - 8:21 | |
| Ok! Je pensais qu'ils passerait le paiement au PC et apres qu'ils traitent a leur rythme... |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Ven 23 Déc 2016 - 8:24 | |
| A leur rythme, c'est la clé! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Ven 23 Déc 2016 - 8:25 | |
| J'ai reçu mon PPa hier 60 jours depuis que jai déposer mon formulaire au poste de police |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Ven 23 Déc 2016 - 8:27 | |
| Et la c'est le temps des fetes... M'a prendre mon mal en patience... Merci au reponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Mer 28 Déc 2016 - 19:34 | |
| Update: ils ont passer mon paiement aujourd'hui. Et le site web affiche la date de reception par la poste comme étant la date d'ouverture du dossier. Encore un bon 33jour minimum d'attente |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Mar 24 Jan 2017 - 17:35 | |
| Autre update, vu que je sais que c'est pas clair sur le site, et que j'ai pas trouver personne pour le confirmer... mais c'est 28 jours OUVRABLES (Lundi-Vendredi excluant les jours feriée).
Confirmer en appellant au PCAF. |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Lun 20 Fév 2017 - 15:35 | |
| Dernier Update: Permis Emis. Reste juste a le recevoir par la poste.
Donc, La demande a pris 44 Jours ouvrables, incluant 10jours d'attente pour RV avec mon medecin pour signature d'un formulaire medical du jour de reception a miramichi.
|
|
| |
mos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : Qc Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Formulaire CAFC921 Lun 18 Sep 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir, Puis-je faire la demande pour mon permis «sans restriction» et «restreint» dans le même formulaire CAFC921?
Et si oui le montant seras de 60$(sans restriction)+80$(restreint)=140$ ?
merci de votre aide, je veux pas faire d'erreur dans ma demande! |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Lun 18 Sep 2017 - 22:22 | |
| Ce n'est pas "ET" mais bien "OU".
Tu demandes soit "non restreint" ou "restreint". Et les droit sont soit de 60$ si tu demande le NR ou 80$ pour le restreint.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Lun 18 Sep 2017 - 22:50 | |
| - gunguru a écrit:
- Ce n'est pas "ET" mais bien "OU".
Tu demandes soit "non restreint" ou "restreint". Et les droit sont soit de 60$ si tu demande le NR ou 80$ pour le restreint.
Je suis en attente depuis 1 mois, j'ai aussi fait la demande seulement du restreint, mais l'instructeur du CCSMAF m'avait dit qu'avec le PPAR on avait aussi par défaut le PPA en même temps. Est-ce que je me trompe? |
|
| |
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Lun 18 Sep 2017 - 22:54 | |
| Exact. Le R est une "option".
On doit lire PPA(R)
Autrement dit c'est :
Non Restreint ou Non restreint + restreint
Le prohibé n'est pas pertinent. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : Qc Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Mar 19 Sep 2017 - 12:44 | |
| |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Étapes officielles pour l'obtention du PPA Jeu 21 Déc 2017 - 10:13 | |
| Je dois m'attendre a environs combien de mois avant de recevoir mon PPA, une fois toute la paperasse envoyer? Jai entendu environs 6 mois?
Ps: je demande pour restreint, j'imagine uqe ca va jouer dans le temps... et mes cours de maniment et restreint sont reussit. |
|
| |
| Étapes officielles pour l'obtention du PPA | |
|