| Les médailles de mon père pour ma fête!!! | |
|
+18n0th1ng Popymoy gunguru chris666 technomeca dantiwill 1clickdown clancy parent91 GVC bleuet001 ant68 Alain1963 Buffalo kaboom Junior34 60 recon macoizo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 8:40 | |
| Pour faire une histoire courte, hier le 1er janvier, j'étrennais mes 50 ans touts neufs...que j'ai eu du mal à voir venir en simonac mais....bon. Ma Blondinette, qui est une vraie génie pour ce qui est d'organiser les choses, à réussi, grâce à mon frère ainé, ma belle-soeur, l'oncle de celle-ci qui reste à Blainville, nos amis et la famille à faire ''rapatrier'' 3 médailles et la badge de béret de mon père qui avaient ''disparues'' lors de son décès en 1980. Sur les 3 soeurs de mon père, une seule est encore vivante et elle avait bien 3 médailles...qu'elle avait donné a ses 2 fils!! Donc, j'ai reçu ces , ô combien précieux souvenirs de la main de mon frère et tous les invités on gardés le mystère jusqu'au bout: je vous dirais pas la face que j'ai fait quand j'ai déballé le cadeau pis retourné l'écrin de bois que ma Blondinette Chérie avait conçue pour les épingler dedans!!!!!!!! Y paraît que je suis devenu pâle, très pâle...pis l'émotion a pris le dessus, tsé ben!!!!!!! Pis moi qui disait justement que j'étais devenu cynique et presque sans émotion en vieillissant...ça a pas paru c'te fois-là!!!! Je travaillais au Centre de Ski hier et j'étais sur un moyen buzz, encore...le sourire étampé dans la face!! Photos à venir! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 8:45 | |
| Félicitation!!!!
un très beau cadeau |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 8:50 | |
| C'est un très beau cadeau que tu as recu la.J'imagine que c'est en déballant que tu t'es ramassé avec une poussière dans l'oeil bonne fête en retard Junior34 |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 9:06 | |
| Bonne fête !
Effectivement, c'est un très beau cadeau |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 9:47 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 9:59 | |
| Super pour toi ca !!! J'ai bien hate de voir les photos !!!
Et bonne féte !!!
|
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 10:16 | |
| Très touchant,bravo a ta copine pour l'organisation et bonne fête |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 10:54 | |
| Bravo pour ceux qui t'ont fait vivre de grandes émotions. Trop souvent, ces souvenirs (médailles) sont mises dans un tiroir de bureau et oubliées là par ceux qui les ont gagnées. Après des années d'oublie, elles sont ramassées par les petits enfants qui vont s'ammuser avec.... et ils vont finir par les briser et/ou les perdre.
En 2001, j'étais en mission en Sirie et comme toutes autres missions militaires, les civils locaux sont très imaginatif pour nous soutirer nos US$. Ils nous faisaient des cadres avec notre logo de métier brodé en fil d'or et on pouvait serrer nos médailles dedans. J'ai trouvé l'idée bonne. Ça fait 3 ans que je suis à la retraite, mais mes modestes médailles sont bien protégées
Dernière édition par bleuet001 le Mer 2 Jan 2013 - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 11:02 | |
| Vraiment beaux souvenirs. FÉLICITATION |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 13:01 | |
| wow de très belle medaille, je croit que je peut dire que nous sommes tous très content pour toi que tu ais recu c'est médailles, un cadeau qui j'en suis certain vas se trensmettre de generation en generation |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 17:18 | |
| super cadeau montre nous des photos |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 17:47 | |
| Joyeux anniversaire macoizo. Superbe cadeau |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:09 | |
| Les voici, ces précieuses médailles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:14 | |
| woowwww, tout un cadeau!!!!!!!!! Bonne fete |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:27 | |
| Très belles tes médailles. On n'en voie pas souvent de celles-là. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:34 | |
| Bien content pour toi Connais tu la signification des médailles ?. |
|
| |
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:51 | |
| Ohhh que oui!! La première en partant de la gauche est la Médaille de Guerre 1939-45, décernée pour avoir été en service au moins 28 jours pendant la guerre. La deuxième est l'Étoile de 39-45, décerné à tout militaire ayant servi sur un théâtre opérationnel pendant la guerre.Le ruban est aux couleurs des 3 corps d'armée( Aviation, marine et armée de terre...j'me souviens plus de l'ordre !!). La 3e est celle du Volontaire 1939-45, décernée à ceux qui se sont enrôlés volontairement pendant la guerre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:52 | |
| - Junior34 a écrit:
- C'est un très beau cadeau que tu as recu la.J'imagine que c'est en déballant que tu
t'es ramassé avec une poussière dans l'oeil
bonne fête en retard Junior34 Pas besoin de te faire un dessin!!!HIHIHI! C'est pas une poussière mais une pelletée de garnotte dans l'oeil que j'avais!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 18:55 | |
| - bleuet001 a écrit:
- Bravo pour ceux qui t'ont fait vivre de grandes émotions. Trop souvent, ces souvenirs (médailles) sont mises dans un tiroir de bureau et oubliées là par ceux qui les ont gagnées. Après des années d'oublie, elles sont ramassées par les petits enfants qui vont s'ammuser avec.... et ils vont finir par les briser et/ou les perdre.
En 2001, j'étais en mission en Sirie et comme toutes autres missions militaires, les civils locaux sont très imaginatif pour nous soutirer nos US$. Ils nous faisaient des cadres avec notre logo de métier brodé en fil d'or et on pouvait serrer nos médailles dedans. J'ai trouvé l'idée bonne. Ça fait 3 ans que je suis à la retraite, mais mes modestes médailles sont bien protégées
J'comprends donc que tu dois y tenir! Tu les a bien mérité! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 19:02 | |
| Merci à tous pour vos commentaires pis vos voeux d'anniversaire. Ben sûr, j'ai transmis vos compliments à ma Blondinette qui vous en remercie! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 19:51 | |
| si jamais tu veux les faire monté fais moi signe je dois aller faire monte la mienne
monter comme l'ami ici la ca pourrais etre tout un honneur a faire a ta famille que de les porter lors d'une ceremonie du souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 20:01 | |
| - chris666 a écrit:
- si jamais tu veux les faire monté fais moi signe je dois aller faire monte la mienne
monter comme l'ami ici la ca pourrais etre tout un honneur a faire a ta famille que de les porter lors d'une ceremonie du souvenir C'est vrai qu'une fois montées, elles seront encore plus belles. |
|
| |
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 20:08 | |
| Qu'est ce que vous voulez dire par ''montées''? Là, je vais tout faire pour retrouver les 2 autres qui manquent dont la Croix de Dieppe et aussi m'adresser au Service aux Anciens Combattants pour faire la demande pour l'agrafe de Dieppe que mon père n'a jamais reçue. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!! Mer 2 Jan 2013 - 20:17 | |
| regarde le cadre de notre ami et les medailles monte c'est comme dans le cadre mais sans le cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]monté c'est dans ce genre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca c'est la croix de dieppe, tu as plus de chance d'avoir ta medaille par le gouvernement francais que par ACC
Dernière édition par chris666 le Mer 2 Jan 2013 - 20:27, édité 2 fois |
|
| |
| Les médailles de mon père pour ma fête!!! | |
|