| Innitié mon père au tir pour la fête des pères | |
|
+12Grifter foudetir Techman mike gunguru DT741 dodgedeer AtomicGPS Fastestmanalive Archambault Maximus fox111 16 participants |
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 17:08 | |
| J'ai amené mon père tirer du pistolet aujourd'hui pour la fête des pères. Il n'avait jamais touché à une arme de sa vie. Je lui ai fait tirer du Glock en 9mm et un gentils tireur voisin lui a permis de tirer de l'AR-15.
Il a vraiment aimé et une fois plus habitué, ses groupes commençaient à avoir ben de l'allure.
Je crois que ce cadeau à été 100x mieux que toutes les bouteilles de vins, outils ou autres cossins que je lui ai offert dans le passé.
Avez-vous déjà fait quelque chose de la sorte?
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 17:19 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 17:28 | |
| Jamais rien offert de semblable et ce serait difficile étant donner qu’on habite loin l’un de l’autre mais je trouve l’idee excellente |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 17:33 | |
| Oui, sans que ce soit vraiment un cadeau. J'ai amené le paternel lui faire essayer mes jouets. Il a vraiment aimé |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 17:38 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 17:41 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 18:26 | |
| Oui
Une année j'ai amené mon père au range et y a pu essayer Glock 9mm, P226 revolver 357mag, AR15, VZ58, SKS et autre. Y a trippé popire !!
Dernière édition par DT741 le Dim 17 Juin 2018 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 18:37 | |
| Très cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 18:57 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 19:02 | |
| Il vient de m'écrire, il veut y retourner et offre de payer nos munitions. Hehe! Il va peut être s'acheter des armes un moment donné haha!
|
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 20:11 | |
| C'est cool!
Mon père à toujours détesté les armes à feu et voyait ça comme un danger et un objet extrêmement dangereux qui était que malédiction de l'usagé. Il m'a toujours dit, aucune armes à feu entrera dans mon domicile et c'est non négociable. Vous n'avez pas idée sérieusement... Lorsque je l'ai amené au club de tir, que je l'ai encadré, qu'il a vu la sécurité présente au club, il a prit confiance. Il a tiré environ 200 cartouches dans le tunnel de tir et il a adoré.
C'est à ce moment que sa vision des armes à feu à changé. je me souviens qu'il a même dit une journée plus tard: ''J'aurais resté plus longtemps!!! |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 20:55 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 22:22 | |
| Il suffit de l'esayer pour aimer ca ,c'est toujours ce que je disais a mes blondes dans le temps. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 22:31 | |
| J'étais encore dans mon processus d'optention de mon ppar que mon père m'avait déjà demandé 2-3x s'il pouvait venir essayer. 😊 En fin de compte il a bien aimé ça. |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Dim 17 Juin 2018 - 22:44 | |
| Pas à l'occasion de la fête des pères, mais je ramène mon père avec moi tranquillement. Il approche de la retraite et fait un retour progressif vers le tir sportif qu'il pratiquait il y a plusieurs années.
Sinon j'ai initié 4-5 chums, principalement au pigeon cette année. Tous trippé ben raide. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Lun 18 Juin 2018 - 8:23 | |
| Dernièrement, je passe chez Librairie Matteau, à Grand-Mère, pour m'acheter une revue et des billets de loterie pour la Maman. Au comptoir, une jeune femme assez mignonne avec un petit air coquin; je lui dis en blague "Bonjour Mademoiselle La Chance, je voudrais deux billets de 6-49". Elle me regarde d'un air surpris et me dit "Comment savez-vous mon nom?". Après quelques explications, elle m'apprend qu'elle est une enfant adoptée et que le nom de son vrai père, qu'elle n'a jamais connu, était Lachance. Étant donné que je pourrais être son père, je me suis un peu marré de sa mimique. Tout en causant, elle avise ma revue Guns&Ammo et me demande si j'aime les armes à feu; réponse positive bien sûr, et là, elle me questionne sur comment c'est et si c'est difficile d'apprendre à tirer du revolver... autant demander à un chocolatier comment faire du chocolat! Finalement, je lui ai promis de l'emmener au club, non pas pour aller boire un verre mais pour l'initier au tir et comprendre comment une "arme" peut devenir instrument de loisir. Incidemment, elle sera aussi présente lors de notre prochain évènement "Battle Steel" (3-C)*, le 1er juillet 2018. Une autre de convertie! PP. * 3-C: Cling- Clang- Clong * _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Lun 18 Juin 2018 - 8:41 | |
| Compte-tenu du fait que tous mes ascendants ont eu le privilège de porter des armes pour la République et /ou, l'un ou l'autre des Reich allemands, je n'ai pas eu à les initier aux armes.
Dans nos pays ou désormais les armées de métier sont devenues règle générale, il se trouvera de plus en plus d'adultes sans autre exposition préalable aux armes à feu que les faits-divers malheureux ou les conflits dans les pays lointains.
Autant dire que nous autres "dinosaures" (...même la chasse est désormais décriée!) avons beaucoup de pain sur la planche pour créer la future lignés d'adeptes. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Lun 18 Juin 2018 - 10:16 | |
| - foudetir a écrit:
- Il suffit de l'esayer pour aimer ca ,c'est toujours ce que je disais a mes blondes dans le temps.
Tout dépend du calibre..... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Mar 19 Juin 2018 - 0:09 | |
| La petite veterinaire de mes toutous depuis de nombreuses années m'a dit apres avoir discuté avec qu'elle aimerait bien tirer d'une armes a feu ,elle n'a jamais pris ca en main et encore moins tiré ,je lui ai promis de la faire tirer un de ces dimanche,elle est tellement gentille avec moi et surtout mes compagnons . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Mar 19 Juin 2018 - 7:22 | |
| - foudetir a écrit:
- La petite veterinaire de mes toutous depuis de nombreuses années m'a dit apres avoir discuté avec qu'elle aimerait bien tirer d'une armes a feu ,elle n'a jamais pris ca en main et encore moins tiré ,je lui ai promis de la faire tirer un de ces dimanche,elle est tellement gentille avec moi et surtout mes compagnons .
Oui, mais avant de tirer un coup avec la vétérinaire de tes toutous tu serais prudent de demander la permission de ton épouse. Un coup de rouleau à pâte est si vite arrivé!!! |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Mar 19 Juin 2018 - 12:08 | |
| - oldshot a écrit:
- foudetir a écrit:
- La petite veterinaire de mes toutous depuis de nombreuses années m'a dit apres avoir discuté avec qu'elle aimerait bien tirer d'une armes a feu ,elle n'a jamais pris ca en main et encore moins tiré ,je lui ai promis de la faire tirer un de ces dimanche,elle est tellement gentille avec moi et surtout mes compagnons .
Oui, mais avant de tirer un coup avec la vétérinaire de tes toutous tu serais prudent de demander la permission de ton épouse.
Un coup de rouleau à pâte est si vite arrivé!!!
Outre mon père, les 3 dernières personnes que j'ai initié était toutes des femmes. Ma blonde me fait confiance sans problèmes. D'ailleurs ces initiations m'ont fait réalisé qu'être célibataire ce serait une excellente 1ere date... |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Innitié mon père au tir pour la fête des pères Jeu 21 Juin 2018 - 15:05 | |
| Ce matin c'était sortie familiale. Les 2 parents et ma sœur aînée.
Ça faisait au dessus de 20 ans que mes parents avaient pas tiré du pigeon, ma soeur avait jamais touché un 12ga. Et tout le monde a trippé à tirer du m305 et de la 22LR target.
À chaque fois la précision du m305 me surprend agréablement à 100 verges. |
|
| |
| Innitié mon père au tir pour la fête des pères | |
|