| besoin d'info... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: besoin d'info... Jeu 3 Jan 2013 - 20:11 | |
| ben voila, la chasse aux lievre est commencer avec toute cette neige, cest donc dire que je me promene beaucoup dans le bois avec mon skidoo(pis je vous est dis que je laime en cr*****)
mais l'a jai trouver des trace bizzare....
jai pas encore reussi a voir la trace du bout de la patte, mais je vais vous expliquer ce que sa a lair.
aux debut je croyais que cetais des chevreuils, il y as beaucoup de neige ici, mais apres avoir regarder de plus pres la patte nest pas asser lonque pour que ce sois un chevreuil, de plus la trace passe a des place que le chevreuil peut pas passer a cause de ca grosseur. cest comme si lanimal avais le ventre qui frotte dans la neige, jai pensser a un coyote, ou un linx....
la longeur des pattes dois avoir dans les 15pouce environ, je reussi pas a voir une trace nette vue que la neige retombe dans le trous.
sa fais comme un couloir de 8 pouce environ de large par 6 a 8 pouce de profond.
je trouve de cest trace dans les meme coin dou il y as du lievre....cest pour ca que je crois que cest un predateur.
je serais curieux de savoir si sa repasse dans cest trace....je crois que je vais installer une camera.
des idees ???? |
|
| |
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: besoin d'info... Ven 4 Jan 2013 - 1:09 | |
| une loutre !!! elle se déplace parfois dun lac à lautre !!! et se laisse trainer sur le ventre!! |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'info... Ven 4 Jan 2013 - 7:03 | |
| Cela peut être bien des bêtes, mais avec des pattes longues comme sa et la largeure du corridor , si la neige était très molle , ce peut être un coyote , je trouve les trou trop profond pour une loutre.La loutre va se déplacer par bond et se laisser glisser par endroit.J' ai deja vu des ratons faire ce genre de traces mais a -20 degré on l' oubli ils sont dans les bras de morphé.On a pas beaucoup de détail sur la démarche de la bête. Je dirais coyote dapres ce que j' ai vu chez moi hier, 2 coyotes piste bien identifié dans un chemin durci , lorsqu' il ont lâcher le chemin le ventre trainait dans la neige et créait un corridor d' a peu près cette largeure. C' est trop gros pour un renard ,plus petit et léger il porte pas mal sur la neige ici.Il y a le lynx ,mais moi j' ai jamais vu de trace de ce gros minou ,il ne sont pas très fréquent ici. La meilleure chose aurait été de prendre une photo |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'info... Ven 4 Jan 2013 - 8:37 | |
| jy retourne aujourdhuit pour voir mes collets, je vais prendre quelque photos. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'info... Dim 6 Jan 2013 - 10:37 | |
| |
|
| |
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: besoin d'info... Dim 6 Jan 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: besoin d'info... Dim 6 Jan 2013 - 17:26 | |
| Salut Dantiwill oui le gars du télé. Va voir ce site pour avoir le livre d'identification des traçes. Guide d'identification TRACES d'animaux du Québec. NB devrait être pas loing. lollllll WWW.broquet.qc.ca |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'info... Dim 6 Jan 2013 - 17:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'info... Dim 6 Jan 2013 - 18:26 | |
| bon,mon imprimante marche pas bien, alors jessait de trouver une place pour l'acheter.
des idee ?? |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'info... Dim 6 Jan 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
| besoin d'info... | |
|