| Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) | |
|
+9bobv n0th1ng soe choini2 Pierre Bastien mxklze Snoopy deeramator Moosetracker 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Lun 15 Déc 2008 - 19:38 | |
| Au cours des prochains jours j'ai l'intention de faire un "glass bedding" sur ma Savage 12 VLP. Ca fait au dela de 30 ans que je fais ce genre de bedding mais j'ai toujours utilisé l'Acraglass de Brownell's ou le Bisonite. Cette fois je compte essayer le Devcon 10110.
Il existe plusieurs sources d'information pour le bedding sur Internet, certaines meilleures que d'autres. Cependant, a ce que je sache, aucune n'est disponible en français. De plus, a moins que vous ne soyez un membre en règle du site Savage Shooters (US$15 par année), il y a très peu d'information pertinente aux défis particuliers que présente le boîtier Savage.
En conséquence, est-ce que vous seriez intéressé a une exposé avec photos sur la façon de procéder pour un bedding d'epoxy, en particulier sur une Savage? Je ne cherche pas a agrandir mon assiette d'ouvrage donc, si vous croyez qu'un tel exposé est inutile vu ce qui existe déja sur internet, vous me le signalez.
A vous la parole. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Lun 15 Déc 2008 - 19:41 | |
| Moi sa m'interesse beaucoup!! je ne possede pas personnellement de Savage mais je crois que plus on en sait mieux sait donc je veux en apprendre le plus possible!!!
Au plaisir de voir les photos de ton travail!!!
DEERAMATOR |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Lun 15 Déc 2008 - 21:22 | |
| encore fois
je suis intéressé moi aussi
toujours utile de connaitre ça
merci d'avance |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Lun 15 Déc 2008 - 21:29 | |
| moi aussi je suis interesser ma prochaine va surement etre une savage alors ca peut etre utile aussi c'est pour mes connaisance personel . |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Lun 15 Déc 2008 - 22:22 | |
| Il serait intéressant Moosetracker de connaitre les résultats de tirs avant et après le bedding. A mon avis ce n'est pas toujours une nécessité, mais pour mes connaissances personnelles, OUI, j'aimerais connaitre les étapes. Je possède 2 Savage donc je vais m'y reconnaitre. Merci |
|
| |
choini2 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : St-Etienne Emploi : Finance Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 10:27 | |
| super idée mootracker.
J'ai fait le mien sur ma stevens et j'ajouterais quelques photos si tu veux. C'était la premiere fois pour moi avec le nouveau systeme ''centerfeed'' et c'est quelque peu différent. |
|
| |
soe Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : FRANCE 25 Emploi : les jouets pour les grands ! Loisirs : tir, collection Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 10:59 | |
| Ayant 5 Savages .... j'suis partant pour un cour à distance ... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 17:46 | |
| sa serasi super, je penssait afaire une jobe comme ca moi aussit...mais bon vu la foutu braquete en L du mag interne ma attandre de changer ma crosse et d'yavoir fait installer un vBull DBM hehe |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 18:33 | |
| est-ce dur de faire un bedding?? |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 20:07 | |
| - deeramator a écrit:
- est-ce dur de faire un bedding??
Non c'est pas dur. Cependant c'est un travail minitieux qui demande beaucoup de préparatifs. Perds pas patience j'y arrive. J'ai déja fait le bedding, pris les photos et je commence a rédiger le texte demain. Je devrais avoir un post avec exposé et montage complet d'içi 2-3 jours. En outre, SQUILL a indiqué qu'il allait convertir ça en post-it - en autant que la job et présentation soient bien faites, naturellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 20:10 | |
| je te remercie d'Avance!! j'ai bien hate de voir sa Question genéral: est-ce que vous faites tous des bedding sur vos carabines?? est-ce que sa l'aide beaucoup pour la precision?? IJUMP?? ARROWHEAD?? |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mar 16 Déc 2008 - 21:57 | |
| Moi j'ai fait le bedding sur toutes mes carabines recente, Ma Sako 6PPC , ma Rem 700, ma Savage 10FP-LE2B et ma Stevens 200, tous en été fait avec du Devcon, pas compliquer mais il y a des précautions a prendre. Bob |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mer 17 Déc 2008 - 20:42 | |
| Salut les gars! Pendant que le documentaire se prépare, est-ce possible que quelqu'un parle du pourquoi il faut un bedding ? J'ai essayé en anglais pis ça commence à se corser ? "pressure bedding" rifle barrels, "bedding" the action, "glass bedding"
Un peu confus ! |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mer 17 Déc 2008 - 20:59 | |
| très intéressé à m'instruire là-dessus j'ai bien hâte de lire cela j-p |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Mer 17 Déc 2008 - 22:06 | |
| |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Jeu 18 Déc 2008 - 9:30 | |
| - Budz a écrit:
- Salut les gars! Pendant que le documentaire se prépare, est-ce possible que quelqu'un parle du pourquoi il faut un bedding ? J'ai essayé en anglais pis ça commence à se corser ? "pressure bedding" rifle barrels, "bedding" the action, "glass bedding"
Un peu confus ! Je dirais même plus, un peu confus moi aussi Par contre, je viens de trouver cela: Le bedding consiste à remplir l'espace entre la crosse et le boîtier de culasse avec de la résine qui durcit et qui colle à la crosse et assure une parfaite stabilité du boîtier. Le bedding améliore sensiblement la précision, et, surtout, permet d'avoir des performances régulières. http://22lr.ifrance.com/carabine.htmlMoosetracker, ça peut te donner quelques idées pour la rédaction du Post... c'est toujours un plaisir de te lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Jeu 18 Déc 2008 - 10:25 | |
| - jcm308 a écrit:
- Budz a écrit:
- Salut les gars! Pendant que le documentaire se prépare, est-ce possible que quelqu'un parle du pourquoi il faut un bedding ? J'ai essayé en anglais pis ça commence à se corser ? "pressure bedding" rifle barrels, "bedding" the action, "glass bedding"
Un peu confus ! Je dirais même plus, un peu confus moi aussi
Par contre, je viens de trouver cela: Le bedding consiste à remplir l'espace entre la crosse et le boîtier de culasse avec de la résine qui durcit et qui colle à la crosse et assure une parfaite stabilité du boîtier. Le bedding améliore sensiblement la précision, et, surtout, permet d'avoir des performances régulières.
http://22lr.ifrance.com/carabine.html
Moosetracker, ça peut te donner quelques idées pour la rédaction du Post... c'est toujours un plaisir de te lire. Merçi JCM. Les explications de la tehnique ne sont pas abondantes mais, d'autre part, les termes techniques en français sont très utiles. J'ai complété mon exposé et je travaille présentement a trouver les termes corrects en français. Je compte faire le post ce soir ou demain matin. |
|
| |
| Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) | |
|