draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 18:58 | |
| Bonjour!
Je fais maintenant parti des nombreux propriétaires de SKS depuis environ 1h.
Je vais la démonter au complet pour enlever toute la graisse qui enduit chaque pièce (cosmoline je crois le nom), mais il me reste une question.
Y a t'il des pièces, qui une fois nettoyées, je doit absolument laisser sur le métal sans remettre une petite couche d'huile (rem oil, hoppes, etc...) pour protéger? (C'est mon premier semi-automatique, alors je ne suis pas trop au courant si je doit huiler le piston de gaz/ressort/etc...)
Merci! |
|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 19:15 | |
| salut
si tu prenais ta sks maintenant pour tirer elle fonctionnerai bien alors après la petite couche huile fine genre hoppes ne la gênera en rien tant que tu passes un patch dans le canon avant de tirer et que tu la laves bien après le tir |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 19:19 | |
| le piston et le tube tu le nettoie mais ne met pas d'huile dedans. Nettoie chaque pieces en huilant legerement surtout ce qui es metal sur metal mais faut pas que sa baigne dans le jus inutilement. |
|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 20:43 | |
| Oublie pas que si tu tire avec de la corosive tu doit passé ton canon a l'eau bouillente
et ton piston et cyclindre des gaz !!!
|
|
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 20:57 | |
| Bon, j'ai tout dégraisser, et j'ai remis le piston bien sec dans son tube, sec lui aussi. Le restant des pièces mobiles (la petite tige sur ressort, la grosse tige sur ressort ainsi que la culasse), une fine couche de RemOil question que le tout glisse bien.
S'il ne pleut pas trop demain ou dimanche, j'irai l'essayer au champ de tir voir ce que sa donne.
Et oui Alain1963, j'ai acheté des balles corrosive, alors après chaque scéance de tir, je doit démonter le piston et le passer a l'eau bouillante? Et pour le canon, simplement une patch d'eau bien chaude ou je verse de l'eau bouillante direct dans le canon dans un bain? |
|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 21:32 | |
| Tu verse au moin 1 litre d'eau bouillante , l'eau va dissoutre les sel corrosif et vue
qu'elle est trés chaude elle va s'évaporé . Par la suite un petit coup de WD40 et un
nettoyage normal . Et tu aura jamais de probléme !!! Mais tu fais cela le méme jour
que tu a tiré , pas 2 jours plustard !!!!
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle SKS Ven 11 Jan 2013 - 21:51 | |
| Pour ce qui est du tube et du piston à gaz, il y a une chose que je fais qui peut aider à conserver le métal en bon état. Je le nettoie soigneusement, je passe une mop huilée dans le tube après l'avoir rincé à l'eau bouillante puis je sèche le tout avec quelques patch. Ensuite, avant de ré-assembler le tout, je prends de la graisse au graphite ou au lithium et j'en remplis la gorge qui fait le tour de la tête du piston. J'essuie le reste. Ça ne nuira pas au fonctionnement mais, dans le cas du graphite, ça va plaquer les pores du métal. De son côté, la graisse au lithium a la particularité d'absorber énormément de chaleur et de garder ses qualités lubrifiantes. J'en enduis aussi le ressort tressé de l'actuateur situé dans la base de la mire arrière. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|