| Station de nettoyage du samedi | |
|
+9gunguru Substyle frink PerversPépère tireur53 Buffalo oncle will bobfortier truckeralex 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 6:05 | |
| |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 7:16 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 7:18 | |
| effectivement , beau travail!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 8:42 | |
| Très beau et pratique aussi. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 8:44 | |
| une place pour mettre la biere ou le verre de vin, sa rend le nettoyage plus agréable hihihi |
|
| |
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 9:13 | |
| - tireur53 a écrit:
- une place pour mettre la biere ou le verre de vin, sa rend le nettoyage plus agréable hihihi
Effectivement!! Mais en fais on vien d'acheter la maison, donc le coin mancave est en développement, ce seras en fais mon garage qui y seras consacré. Pour le moment ça ressemble a ça, je suis présentement a pense comme setter le tout pour mon kit de reload et espace de travail... Loll je sais j'ai seulement une .17hmr, mais j'ai tendance a être excessif sur les achats en période hivernale Donc je voulais installer ca tout de suite et ensuite considérer un autre calibre que j'ai déjà dans l’œil. Si vous avez des idée de surface idéal pour une établie de reload laissé le moi savoir, je pensais fais de quoi avec un dessus assez massif, j'ai pas le gout d'avoir de quoi de chambralant |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 9:37 | |
| Super, ton chevalet de nettoyage! Si tu pouvais y ajouter une partie mobile pour caler la crosse, comme un pad accoté par une came/levier ou simplement par une vis carrée du genre C-Clamp, ça serait excellent. Parfois, les manchons de nettoyage sont très serrés (comme dans un polissage) et ça demande une bonne immobilisation de l'arme. P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 10:49 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Super, ton chevalet de nettoyage!
Si tu pouvais y ajouter une partie mobile pour caler la crosse, comme un pad accoté par une came/levier ou simplement par une vis carrée du genre C-Clamp, ça serait excellent. Parfois, les manchons de nettoyage sont très serrés (comme dans un polissage) et ça demande une bonne immobilisation de l'arme. P. Oui je vien de voir cela sur le net un espèces de système de cam... par-contre sur ma 93 la pièces qui sert a accrocher une bandoulière est entre dans la patte arrière via un trou et celle du devant bloc contre le renfort donc ca bouge pas avant arrière... Mais je vais me penche sur le système de cam et surement faire une version 2.0... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 11:27 | |
| - tireur53 a écrit:
- une place pour mettre la biere ou le verre de vin, sa rend le nettoyage plus agréable hihihi
Attention un erreur de bouteille et tu prends une bonne gorgée de Bush Bore Shine.lollll Et pour Truckralex très belle job. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 11:38 | |
| C'est comme un colimaçon circulaire avec un trou excentré. Rien de compliqué: tu te prends une "hole saw" de 3 ou 4" et tu découpe ça dans un bout de contreplaqué de bois franc 5/8 à 3/4"; il te suffira de percer un autre trou juste un peu hors-centre et tu auras le mouvement requis. Plus le diamètre est grand plus le blocage de la came sera progressif. Tu lui visse un levier sur la circonférence du côté opposé au point de contact (ça peut être simplement un bout de barreau en bois collé dans un trou fait sur la tranche avec une mèche Forstner 1/2 à 3/8"). Quand il va tourner, il va pousser contre la pièce de pression équipée d'un rembourrage et tu vas pouvoir serrer la crosse comme dans un étau rembourré. Ta pièce de pression peut coulisser horizontalement dans une fente pratiquée à la toupie et montée sur deux boulons à carrosserie qui passent à travers le montant. Tu as amplement de place sur ton montant arrière droit pour ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 13 Jan 2013 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 12:30 | |
| Tes en business mon homme!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 12:54 | |
| cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 13:44 | |
- C'est comme un colimaçon circulaire avec un trou excentré. Rien de compliqué: tu te prends une "hole saw" de 3 ou 4" et tu découpe ça dans un bout de contreplaqué de bois franc 5/8 à 3/4"; il te suffira de percer un autre trou juste un peu hors-centre et tu auras le mouvement requis.
Tu lui visse un levier sur la circonférence du côté opposé au point de contact (ça peut être simplement un bout de barreau en bois collé dans un trou fait avec une mèche Forstner 1/2 à 3/8"). Quand il va tourner, il va pousser contre la pièce de pression équipée d'un rembourrage et tu vas pouvoir serrer la crosse comme dans un étau rembourré. Ta pièce de pression peut coulisser horizontalement dans une fente pratiquée à la toupie et montée sur deux boulons à carrosserie qui passent à travers le montant. Tu as amplement de place sur ton montant arrière droit pour ça. PP. Sibole merci, j'aurais pas pus demander mieux comme explication... c'est sur je vais rajouter ça.. |
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 14:19 | |
| Je pense à ça; tu peux fabriquer ta mâchoire avec une pièce de contreplaqué 1/2 à 3/4" et découper ta came DANS le corps de la pièce. Ta came peut être au milieu de la pièce, ça prendra moins de place.. Quand ce morceau aura un axe excentrique, il va tourner dans la pièce-mâchoire et va la déplacer de côté et aussi verticalement. à toi de choisir l'écart de l'excentrique (par rapport au centre) en fonction de la portée du mouvement que tu voudras obtenir. Tu peux même faire plusieurs trous pour ajuster ton mouvement. Tu te colles/visses un morceau de bois sur le côté de ta came pour faire un "flange" de retenue et pouvoir l'actionner et c'est tiguidou. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 14:38 | |
- Je pense à ça; tu peux fabriquer ta mâchoire avec une pièce de contreplaqué 1/2 à 3/4" et découper ta came DANS le corps de la pièce. Ta came peut être au milieu de la pièce, ça prendra moins de place..
Quand ce morceau aura un axe excentrique, il va tourner dans la pièce-mâchoire et va la déplacer de côté et aussi verticalement. à toi de choisir l'écart de l'excentrique (par rapport au centre) en fonction de la portée du mouvement que tu voudras obtenir. Tu peux même faire plusieurs trous pour ajuster ton mouvement. Tu te colles/visses un morceau de bois sur le côté de ta came pour faire un "flange" de retenue et pouvoir l'actionner et c'est tiguidou. PP. Et facile a faire Je l'ai fait moi aussi. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 14:46 | |
| Moi j'en ai deux. Un acheté: MTM Gun Vise Et un fabriqué... mais loins d'être aussi hot que le tiens: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 15:30 | |
| Merci a vous!!
Le tien est bien aussi, tu la fais toi-même, il es fonctionnelle il t'a probablement couter des peanuts a faire. C'est ce que j'aime des DIY project.
Dans mon cas planche de pin blanc a 12$ et des vis que j'avais déjà. Ca aurais été plus long monter au magasin, payer 30$ et plus redescendre chez moi, que de le faire moi-même.
Montrez nous les vôtres si vous en avez fais vous mêmes... |
|
| |
| Sujet: update avec camlock Dim 13 Jan 2013 - 18:15 | |
| Voici un petit add-on selon les conseil de P.P. C'est beaucoup plus stable, cependant j'aurais du couper le cam et le lobe dans la meme coupe il aurais été plus cocentrique, mais règle générale je suis satisfait.. |
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 18:42 | |
| Tabarnouche tu travail vite et bien. Félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 18:46 | |
| Hé-hé!!! parles moi de ça un gars vite en affaires! Bravo! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 19:10 | |
| - frink a écrit:
- Tabarnouche tu travail vite et bien.
Félicitation Quand les kids s'occupe et tu n'entend PAPA, PAPA, PAPA aux deux minutes ya moyens de faire de quoi loll - PerversPépère a écrit:
- Hé-hé!!! parles moi de ça un gars vite en affaires!
Bravo! PP. Smile Merci pour les conseil P.P. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 13 Jan 2013 - 19:13 | |
| Mais tu vas sur un site où tu entend PPA, PPA, PPA Tu travailles très bien en passant, bravo! |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 3 Fév 2013 - 18:16 | |
| - truckeralex a écrit:
J'avais pas vu ça!! Je viens de me faire un montage semblable au tiens, je vais devoir retourner à mes outils, je savais pas comment faire cette partie, mais maintenant c'est très clair!! |
|
| |
| Sujet: Re: Station de nettoyage du samedi Dim 3 Fév 2013 - 18:23 | |
| Commence par installer ton patin, ensuite tu jugeras ou faire le trou du cam. Faut aussi qu'il soit quand même assez proche, pour qu'il y ais une bonne friction. |
|
| |
| Station de nettoyage du samedi | |
|