| conseil pour enlever le front sight no4 mk2 | |
|
+3PerversPépère Buffalo kaboom 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 15:17 | |
| Apres avoir retiré le front sight guard, je dois aussi enlever la mire sinon je n'arrive pas à inserer la bague qui retiens le handguard à la base du canon. Comment on enleve ce morceau ? Je n,ai pas les outils qu'il faut ca ben l'air.. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 16:11 | |
| As-tu désserré le foresight locking screw: Si tu regardes à l'avant du bloc , il y a une espèce de vis qui a une partie en relief au lieu d'une fente. Tu as besoin d'un outil avec une fente au lieu d'une lame pour cette vis. Voici les dimensions si tu veux t'en fabriquer un. [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 16:35 | |
| C'est le foresight block Mark II. Il n'est retenu que par la friction. As-tu essayé avec un punch en brass? Je ne sais pas si le guidon dépasse assez sur les côtés pour essayer le comprimer d'avant en arrière au niveau de la fente afin de faciliter son retrait. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 16:58 | |
| Tu dois te faire un bloc de bois pour pouvoir frapper correctement. Fais-y deux fentes à angle qui feront un "V". Si tu as un banc de scie, c'est un pet. Ton canon et la partie ronde de la mire vont aller dans cette rainure pour que la base de la mire s'accote bien à plat. Fais un trou de 3/8 à 1/2" à l'endroit où le guidon va sortir pour qu'il puisse coulisser, demande à quelqu'un de tenir la carabine à plat sur l'établi puis vas-y franchement avec un marteau de cinq livres et un punch en laiton durci. Si tu as trempé la mire dans le Kroil un peu avant, ça devrait sortir tout seul, de la gauche vers la droite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 17:00 | |
| C'est plate pareil que j'aille à enlever ce petit morceau pour y faire passer la bague à handguard lol |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 17:14 | |
| PP, aurais-tu une illustration du bloc? Je n'arrive pas à visualiser... Sorry... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 17:26 | |
| Un bloc de bois, un morceau de 2x4 tiens. Tu fais deux lignes parallèles de part et d'autre de la ligne de centre, espacées du diamètre de la partie de la mire qui entoure le canon. Tu mets ta lame de banc de scie à 45 degrés et tu règle la profondeur pour que les traits de scie se rejoignent. Tu règle ton guide pour que le trait de scie vienne couper la ligne. Tu fais un passage, tu vire le bloc de bord et tu fais le deuxième trait. Ça va te donner une gouttière en "V" au centre du bloc. Tu y pose le canon avec sa mire, à plat. Le côté de la mire est maintenant supporté. Détermine l'endroit où le guidon va sortir et fais un trou dessous pour qu'il y tombe. C'est tout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 18:22 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 19:54 | |
| moi je veux que me dessine un dessin PP je suis sur qu'il va être très beau |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Lun 14 Jan 2013 - 20:29 | |
| - kaboom a écrit:
- Apres avoir retiré le front sight guard, je dois aussi enlever la mire sinon je n'arrive pas à inserer la bague qui retiens le handguard à la base du canon.
Comment on enleve ce morceau ? Je n,ai pas les outils qu'il faut ca ben l'air..
Moi je n'est pas esseyer de l'enlevé , je vais la nettoyé sur place et quand je vais mettre la canon dans l'évapo-rust l'anneaux va dessendre et trempé !!! Pour le bleu je vais le faire sur place aussi !! Plus facille que d' enlevé la mire !!! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Mar 15 Jan 2013 - 6:28 | |
| HAAAAA !!!!!!!!
Oui je vien de comprendre , il n'en manquais un bout de l'histoire !!!
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Mar 15 Jan 2013 - 8:07 | |
| moi la derniere fois jai enlever toute la mire. si tu regarde sur ta premiere photos, dans le millieux, juste en haut du canon il y as une pine. prend un punch et enleve la. apres tout latirail va coulisser sur le canon. apres tu le reinstalle et tu na pas a reajuster tas mire beaucoup plus simple.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 12:43 | |
| finalement j'ai tout simplement utilisé une pair de pince qui barre que j'ai fermé sur la mire et avec un marteau, j'ai frappé sur la pince et la mire est sorti bien doucement. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 16:05 | |
| Super Kaboom !!!
Ce truc va peu étre d'aidé , moi je vais avoir peu étre a ajusté la mire avant !!! |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 16:06 | |
| et le césar ça marche pas |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 16:12 | |
| ben tu coupes tout et puis tu perces pour mettre un scope et par la même tu mets un chargeur de AK (c'est hyper tendance) en plus fini d'ajusté la mire avant non non je trolle pas |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 16:47 | |
| ..et pour finir, tu met tout ca sur une crosse en carbone Molot arms ltd Là t'es en business |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 16:49 | |
| vas y alain , vas y de toute façon t'en a plein de lee enfield |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 19:05 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: conseil pour enlever le front sight no4 mk2 Sam 16 Fév 2013 - 19:19 | |
| Ça y est! Le cerveau lui a fait Kaboum aussi Apparemment les Long Branch sont dure sur les fuses |
|
| |
| conseil pour enlever le front sight no4 mk2 | |
|