WASHINGTON - Les dirigeants de l'État de New York adopteront mardi une des lois de contrôle des armes à feu les plus sévères en vigueur aux États-Unis.
La loi a été adoptée par un vote de 43-18 lundi soir au sénat de l'État. L'assemblée — qui est contrôlée par les démocrates du gouverneur Andrew Cuomo — a mis fin à ses travaux vers minuit et se penchera de nouveau sur la question à compter de 10h, mardi.
L'adoption finale de la loi est vue comme une formalité.
La nouvelle loi stipule qu'une arme qui présente une seule caractéristique militaire sera dorénavant considérée comme étant un fusil d'assaut, alors que la version précédente de la loi demandait la présence de deux caractéristiques.
Les ventes privées d'un fusil d'assaut devront faire l'objet d'une vérification d'antécédents, sauf si la vente se fait entre deux membres d'une même famille. Les ventes de fusils d'assaut par Internet seront interdites, et l'entreposage non sécuritaire d'une arme à feu pourra se traduire par des accusations criminelles.
Les chargeurs ne pourront plus contenir que sept balles, contre 10 présentement, et les propriétaires actuels de chargeurs grande capacité auront un an pour les vendre à quelqu'un à l'extérieur de l'État de New York. Un individu trouvé en possession d'un chargeur contenant huit balles ou plus pourra faire l'objet d'accusations.
De plus, un thérapeute qui croit qu'un patient traité pour des problèmes de santé mentale a l'intention d'utiliser une arme pour commettre un crime devra le dénoncer à son supérieur, qui en informera le département des Services de justice criminelle. L'arme d'un patient pourrait aussi lui être confisquée.
Les peines prévues pour l'assassinat par balles d'un premier répondant sont alourdies. Cette mesure a été adoptée après que deux pompiers qui répondaient à un appel aient été abattus le mois dernier.
Il y aurait 300 millions d'armes en circulation aux États-Unis, et 45 pour cent des foyers en posséderaient au moins une.
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 11:28
appache a écrit:
De plus, un thérapeute qui croit qu'un patient traité pour des problèmes de santé mentale a l'intention d'utiliser une arme pour commettre un crime devra le dénoncer à son supérieur, qui en informera le département des Services de justice criminelle. L'arme d'un patient pourrait aussi lui être confisquée.
C'est moi où sa c'est quelque chose qu'on applique présentement ici, et qui, je crois est la MOINDRE des choses en terme d'utilisation d'une arme à feu?
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 11:47
En effet cette partie la s'applique déja ici..
Par contre la nouvelle lois new yorkaise vient de rendre toute une trallé d'arme illégale
Tu a maintenant seulement droit a un pseudo élément militaire sur ton arme et il y a beaucoup de liberté d'enlevez a se sujet
Pour les mag de 7 coup et moins autre que les 1911 la majorité des pistolet ne seront plus légaux.
Ou plus ridicule encore la ruger 10-22 devient elle aussi illégale
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 12:39
Je prévois sous peu une montée en flèche des statistiques d'invasion de domiciles... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 13:34
Ca doit faire chier un mechant paquet de personnes qui collectionnaient des vieilles armes militaires comme des Lee Enfield, M1 Garand et Mausers. Ils vont soit devoir s'en departir, soit detruire leur valeur en enlevant les montures de baionnettes...
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 14:04
ou déménagé !... ou fermé leur bouche... et faire des affaires à l'extérieur de l'état de New York !!....
et surtout voté Republicain au prochaine élection !
climbobo Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 14:12
Imagine s'il fallait qu'ils commencent a nous faire chier comme ca au Kebekstan.... Chargeurs de 7 coups... Plus de Glock entre autre ! Plus de 1911 grande capacite, c'est-a-dire, trois cartouches de plus... Je veux pas vous faire peur, mais popo et Maria nous preparent des beaux plans...
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 14:34
dit vous que l'etas de NY a toujour eux des anti au pouvoir depuis belle lurette, mes je crois qu'ils on appuier sur le mauvais bouton et vont perdre leur prochaines election.
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 14:50
C'est quoi la définition de caratéristique militaire?
Parce que ca pourrait couvrir 100% des armes à feu... par exemple si ils disent que le cali re est utilisé par l'armé, c'est interdit...
Pour la limite 7 balles, j'imagine qu'ils vont simplement pinner les magasins plus gros.
J'espère que va réagir fort avec la nra.
Ils vont devoir ce rendre compte que leur problème en est un de société.
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 15:22
Carabine Semi-automatique -Crosse repliable ou rétractable - poigné pistolet - bayonet lug - flah hider ou tout canon treadé qui pourrait en prendre un - et ma préféré tout dispositif de lancement de grenade au canon, ce qui exclut par contre les lance grenade externe...
fusil semi automatique -Crosse repliable ou rétractable - poigné pistolet - plus de 5 coup - magasin détachable
Donc si votre arme a une de ses caractéristique elle est maintenant une arme d'assaut a New York
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 15:45
C'est sur qu'on va éviter beaucoup de meurtre grâce à l'interdiction des pistols grip
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 15:55
duff a écrit:
ou déménagé !... ou fermé leur bouche... et faire des affaires à l'extérieur de l'état de New York !!....
et surtout voté Republicain au prochaine élection !
"You, sir, are part of the problem"
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 16:01
Ben mon CJ... tu devrais voté Democrate debord....
T'aimerais ca avoir une belle tite loi comme New York ?!
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 16:04
Les Américains sont capable du meilleur et du pire et ce en quelques secondes.
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 16:06
Les democrates sous obhama sont entrain de détruire le pays amendement par amandement, sans compter la dette monstre créer sous obhama
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 16:28
appache a écrit:
Les democrates sous obhama sont entrain de détruire le pays amendement par amandement, sans compter la dette monstre créer sous obhama
Sous Obama ???????
Dernière édition par frink le Mar 15 Jan 2013 - 17:23, édité 2 fois
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 16:45
duff a écrit:
Les Républicains sont autant pour le ban des armes à feu si tu regarde les historique de loi voté. Anyway, Républicain et Démocrate sont acheté par les même, voté pour n'importe quel des deux c'est chercher le trouble. Y'existe pas juste 2 parties aux US
Je comprend p-e pas le jeu de mot mais faudrait faire attention au français si on veut être crédible un peu. Don't get me wrong, je déteste corriger le monde sur le français et j'utilise beaucoup d'anglicisme mais je vois des choses écrites de façon très bizarre sur le forum ces derniers temps
Dernière édition par -CJ- le Mar 15 Jan 2013 - 16:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 16:46
et oui ils s'amuse avec les ammendement a une vitesse encore plus rapide que bush avec le pratriot act.
Certain état commence des pétition pour une cécéssion , gouverneur du texas un impeechement pour trahison
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 17:57
-CJ- a écrit:
duff a écrit:
Les Républicains sont autant pour le ban des armes à feu si tu regarde les historique de loi voté. Anyway, Républicain et Démocrate sont acheté par les même, voté pour n'importe quel des deux c'est chercher le trouble. Y'existe pas juste 2 parties aux US
Je comprend p-e pas le jeu de mot mais faudrait faire attention au français si on veut être crédible un peu. Don't get me wrong, je déteste corriger le monde sur le français et j'utilise beaucoup d'anglicisme mais je vois des choses écrites de façon très bizarre sur le forum ces derniers temps
un seul non me vient a l'esprit '' RON PAUL"
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 18:05
yep ron paul s'est pas mal mon meilleur... ET son petit antheem avec aimee allen
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 18:15
rainbow lockdown a écrit:
-CJ- a écrit:
duff a écrit:
un seul non me vient a l'esprit '' RON PAUL"
Genius !
shingo Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 19:15
Donc toute les armes de target seront prohibé a new-york..... Un thumbhole est interdit! Même chose pour les pistol grip et cross téléscopique....
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 19:30
Plutôt ca oui shingo. Une lois totalement ridicule qui pénalisera encore les honnetes citoyens.
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 19:34
Le plus ridicule est d'associer toutes les armes d'apparences militaires à des fusils d'assauts.
shingo Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Je ne voudrais pas vivre a new-york Mar 15 Jan 2013 - 19:49
Prit d'un autre forum :
une arme qui est vraiment mais vraiment illégal à NY maintenant.