| Identification carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chappy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : Outaouais Emploi : À mon compte Loisirs : Chasse Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 13:36 | |
| Bonjour à tous, j'ai cette arme que j'ai toujours cru être une 7mm mauser mais en regardant sur le canon, aucunes inscription sur le calibre... Quelqu'un peut m'aider à l'identifier? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 14:36 | |
| Photos? Ensuite, il doit bien y avoir quelques inscriptions ça et là. Une loupe, ça aide parfois. Si c'est une arme en 7mm. Mauser c'est facile à identifier. Mais quelques photos de l'action et de la forme de crosse, ça peut aider beaucoup. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 14:54 | |
| Exactement, on veut bien t'aider, mais ca va prendre plus d'infos!
La, c'est comme si je disais "j'ai une voiture, je pense qu'elle a un moteur, pouvez-vous me dire c'est quoi?"
Sans photos, détails des inscriptions, histoire de l'arme etc, impossible pour nous de t'aider. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chappy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : Outaouais Emploi : À mon compte Loisirs : Chasse Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 15:15 | |
| Je ne suis pas très habitué aux forums. J'ai tenté de vous faire parvenir de photos mais je ne suis pas certain que ça fonctionné... les seuls inscriptions dessus sont les suivantes: ''O9490'', ''DDUTSCE WAFFEN-UND MUNITIONSFABRIKEN.'' et ''BERLIN.'' |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 15:28 | |
| DWM fabrique d'arme allemande , connue aujourd'hui sous le nom de Luger Parabellum
09490 surement le no. de série
Berlin : probablement l'usine ou elle a été fabriqué |
|
| |
Chappy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 15:29 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 19:33 | |
| Un peu flou comme photo, mais on dirait une Mauser 1893 ou 1895. Possiblement une fabriquée pour les Boers Sud-Africains, ou pour un pays d'Amérique latine avant d'être sporterisée. |
|
| |
Chappy Nouveau / Newbie
| Sujet: peut être celles-ci seront mieux! Jeu 8 Sep 2016 - 20:49 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 21:08 | |
| Mon meilleur guess, confie la a un armurier et il va vérifier le tout.
Il y a des chances que ce soit une 7x57, mais je ne peux pas confirmer. Un armurier pourra vérifier la chambre et la mesurer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chappy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Identification carabine Jeu 8 Sep 2016 - 21:22 | |
| Merci beaucoup. Pouvez vous me suggérer un armurier qui s'y connait dans ce type d'arme? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Identification carabine Ven 9 Sep 2016 - 14:23 | |
| Parmi les plus belles actions Mauser d'avant-guerre, celles de DWM étaient les plus belles avec aussi Krieghoff. DWM a rempli certains contrats militaires étrangers dont l'Argentine, le Chili et le Brésil. Certaines de ces actions ont été, par la suite, reconverties en armes de chasse par des armuriers. Il serait intéressant de retrouver l'année de fabrication de cette arme. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Chappy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Identification carabine Ven 9 Sep 2016 - 17:16 | |
| Après certaines autres vérifications je croix qu'il s'agit d'une 7mm (7 x 57). Toute fois avant de tirer une autre balle avec, je suivrai les conseils de Gunguru. Conseillez moi quelqu'un de fiable pour l'inspecter et déterminer son année de fabrication et peu être un peu de son histoire... Merci de partager vos connaissances. Chappy☺️ |
|
| |
| Identification carabine | |
|