Creficul Nouveau / Newbie
| Sujet: Century International Arms Ltd ? Ven 18 Jan 2013 - 8:06 | |
| Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a entendu parlé de ça: Century International Arms Ltd 353, rue Isabey, Saint-Laurent, QC H4T 1Y2 514-731-8883
J'ai appelé hier, la réceptionniste m'a dit qu'ils n'avaient pas de catalogue, pas de showroom et qu'ils venaient juste de commencer au Canada... Je me rappel qu'il y a 20 ans, on pouvait commander via catalogue il me semble chez cette compagnie mais pas certain... Est-ce un retour ou quoi ??? Merci |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Century International Arms Ltd ? Ven 18 Jan 2013 - 9:55 | |
| J'ai fait affaire avec eux il y a une vingtaine d'années et effectivement on pouvait commander par catalogue. Malgré qu'autrefois ils opéraient sous le noms d'Armes à Feu International et ils étaient au 7815 Henri-Bourassa O.
Et ils ne viennent de commencer au Canada, ça fait plusieurs années qu'ils sont sur Isabey. Ils ne semblent plus faire affaire avec le public et ils sont très low profile au Canada. |
|
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Century International Arms Ltd ? Ven 18 Jan 2013 - 10:18 | |
| effectivement il avais pignon sur rue voila longtemps
quant il on changer les loi sur l exportation des armes prohibé il sont déménager
mais on toujours exister dans l ombre
je crois qu il on un petit catalogue sur leur site
plusieurs des prohibé que je pose de vienne de eux
DANY |
|
Creficul Nouveau / Newbie
| Sujet: CIA à Montréal ??? Ven 18 Jan 2013 - 13:08 | |
| Excellent, merci pour les infos. Effectivement, ca semble un peu bizard comme commerce... La réceptionniste (qui parle mal francais) m'a bien dit qu'ils venaient juste de commencer ici, au Canada ??? Pas de catalogue ni de showroom. J'ai pas eu le temps de lui demander alors ce qu'ils fesait comme activités (vente au détail, import/export, public, ancans ???) qu'elle voulais raccrocher aussitôt... J'espère qu'on parle pas ici de ''cover'''. Dans le même ordre d'idée, j'ai lu sur le web que dans les années 60 et 80, il y a eu plusieurs exportations d'armes pour des activités illicites aux USA et Cuba (CIA), et devinez qui était le fournisseur: Century International Arms (Montréal). J'ai pas poussé plus loin mes recherches mais le site visité était assé exaustif question information. En voici un extrait: À la suite de ces révélations, le président Gerald Ford nomma George Bush à la tête de la CIA. Ce dernier, qui était agent de la CIA depuis la date révélatrice de 1963, fit un "grand ménage": il supprima un grand nombre de documents de l'agence ayant trait à L'assassinat de JFK et à d'autres meurtres. Comme preuve que son arrivée à la tête de la CIA ne changea rien à ses pratiques douteuses, en 1987 la CIA "assainie" de Bush fournit illégalement des armes aux Contras du Nicaragua par l'intermédiaire d'un négociant d'armes de Montréal, la Century International Arms, et en finançant l'opération par des transactions de narcotiques.
Century International Arms de Montréal
Le pistolet qu'Oswald avait en sa possession lorsqu'il fut arrêté au Texas Theater provenait de Montréal. Le Smith & Wesson venait effectivement de chez Empire Wholesale de Montréal. Plusieurs chercheurs se demandent toutefois si Oswald l'avait commandé par la poste lui-même ou plutôt si quelqu'un de la CIA le lui avait fourni. En effet, il fut révélé plus tard que cette compagnie était l'ancêtre de la Century International Arms, la même qui fournit des armes à la CIA pour les Contras du Nicaragua. Une preuve indéniable de ces activités est une photo publiée dans le magazine Soldier of Fortune sur laquelle on voit des Contras transportant une caisse d'armes sur laquelle est inscrite la mention "CIA, Montreal, Canada". http://www.republiquelibre.org/cousture/JFK.HTM |
|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Century International Arms Ltd ? Lun 21 Jan 2013 - 18:17 | |
| Quoi Century sont revenus ici, j'y suis allé une couple de fois dans le temps pour faire des pickup d'armes que j'avais acheté là. |
|
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Century International Arms Ltd ? Lun 21 Jan 2013 - 19:34 | |
| |
|
Loup Gris Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 78 Localisation : Granby Emploi : Directeur d'usine Semi-retraite Loisirs : Chasse, Tir, Moto Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Century Mar 5 Fév 2013 - 10:14 | |
| Ma P14 et ma P17 viennent de chez eux. Je les ai ramassé à leur commerce suite à une rencontre à un " Gun Show". Je recule quelques années. |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Century International Arms Ltd ? Mar 5 Fév 2013 - 10:26 | |
| J'avais acheté un M91/30 Tula 1941 avec une crosse finlandaise pour $39.95 en 87. Ainsi que plusieurs commandes de munitions Prvi Partizan et surplus Tchèque.
Mais c'était quand ils avaient un catalogue.
|
|