| sks...quelle choisir ? | |
|
+11Alain1963 Noodles Enfield jimmypop weimajack michpes kaboom PerversPépère lavoltiges pelojim rainbow lockdown 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 12:06 | |
| je planifie de mettre la main sur une sks pour accompagner ma cz-858 , mais je ne sais pas laquelle choisir entre une wood stock et une laminé et quelle sont les avantage entre les deux ....la laminé est elle aussi belle que la crosse en bois etc... j'achetterai les deux mais j'ai déja un projet en cour ( nouvelle carabine ). avis aux expert et ceux qui possedent les deux. merci les mecs |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 12:13 | |
| - rainbow lockdown a écrit:
- ....la laminé est elle aussi belle que la crosse en bois etc...
si tu cherche le plus beau stock c'est sur que une laminée est plus belle |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 12:40 | |
| si je devais en garder une sur les deux ,je garderai ma laminée |
|
| |
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 13:14 | |
| ok...cool
j'ai peut etre la chance de mettre la main sur une Izhevsk laminé 1954 ou une laminé 1955 ou 1956 savé vous si il a une difference entre ces année la ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 13:37 | |
| Moi, si je m'écoutais, j'achèterai une de chaque année de production... Masi bon, c'est moi ça... (icône zinzin) PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 13:46 | |
- ok...cool
j'ai peut etre la chance de mettre la main sur une Izhevsk laminé 1954 ou une laminé 1955 ou 1956 savé vous si il a une difference entre ces année la ? casses toi pas la tête pour rien (je suis pas un exemple pour ca en fait lol) mais si tu peux toutes les prendre en mains, choisi la plus belle, celle qui a moins d'egratigures dessus.. |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 21:08 | |
| 56??? impossible chez les Russes. Moi pour n'en avoir qu'une seule... je choisirais celle qui a une étoile sur la crosse... Si ca se trouve une non laminé originale. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Sam 19 Jan 2013 - 22:22 | |
| Sujet: COMBIEN DE SIMONOV SKS RUSSE POUR UNE COLLECTION COMPLETE? Sam 1 Déc - 16:09
-------------------------------------------------------------------------------- Bon, il y en a quelques un qui ont débuté une collection de carabines SIMONOV SKS RUSSE.
Quelle sont les différentes variations?
VOILÀ, cela prendras au moins 17 différentes carabines.
Hmmm....let's see how many SKS45s you'd need for a normal collection 49 Tula 50 Tula 51 Tula 52 Tula 53 Tula 53 Izzy 54 Tula 54 Izzy early 54 Izzy late 55 Tula Bois dur 55 Tula Laminé "D" Bois dur "D" Laminé "I" Bois dur "I" Laminé "K" Bois dur "K" Laminé
Yup,that makes 17 normal variations. There are some abnormalities also,mainly in the 55/"D" rifles |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 4:50 | |
| bordel 3h00 a.m les yeux grand ouvert , bein j'en ai profité pour aller fouiner sur westrifle et la patience paye il a recu une autre batch de sks et j'ai placé une commande sur une belle sks laminé rouge dark patern 1953 tout les numeros serie concorde ce qui est bien de westrifle c'est que quand tu clic sur le numero serie du model il ont plusieur photo du model avec numero de serie en haute definition , ce qui permet d'agrandire les photos et de choisir c'elle qui est dans le meilleur états , elle sont vraiment en excellente condition pour une carabine de 60 ans . 250$ shipping inclus et une seul taxe .
Dernière édition par rainbow lockdown le Dim 20 Jan 2013 - 5:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 4:54 | |
| - michpes a écrit:
- 56??? impossible chez les Russes. Moi pour n'en avoir qu'une seule... je choisirais celle qui a une étoile sur la crosse... Si ca se trouve une non laminé originale.
tu as raison , westrifle a du ce tromper en mentionant russe et c'est peut etre une sks 56 sino merci pour vos conseille les gars , toujours tres apprécier |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 5:02 | |
| si je me trompe pas sur le bolt cover c'est une étoile avec une fleche aux centre..tula ? |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 8:27 | |
| moi personnellement comme PP a dit, je me retient pour ne pas toute les avoir, y'en a aucune de pareil en plus c'est ca qui est génial si je m'ecoutais j'en prendrais 2-3 drette la |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 8:29 | |
| et oui une etoile avec fleche c'est une Tula |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 10:01 | |
| ce qui est bien de westrifle c'est que quand tu clic sur le numero serie du model il ont plusieur photo du model avec numero de serie en haute definition , ce qui permet d'agrandire les photos et de choisir c'elle qui est dans le meilleur états , elle sont vraiment en excellente condition pour une carabine de 60 ans .
250$ shipping inclus et une seul taxe .
Pour votre information, je vend les SKS Russe avec crosse de bois laminé (arme reconditionnée) $199.00 chacune plus les taxes pour un total de $228.80, ET, sur rendez-vous, vous pouvez venir les choisir.
|
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 10:14 | |
| et pour quelque $$ de plus weimajack a des *inussued* |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 10:32 | |
- bordel 3h00 a.m les yeux grand ouvert , bein j'en ai profité pour aller fouiner sur westrifle et la patience paye il a recu une autre batch de sks et j'ai placé une commande sur une belle sks laminé rouge dark patern 1953 tout les numeros serie concorde
ce qui est bien de westrifle c'est que quand tu clic sur le numero serie du model il ont plusieur photo du model avec numero de serie en haute definition , ce qui permet d'agrandire les photos et de choisir c'elle qui est dans le meilleur états , elle sont vraiment en excellente condition pour une carabine de 60 ans .
250$ shipping inclus et une seul taxe . C'est bon à savoir, moi qui me cherche une belle laminée. Je vais donc aller faire du shopping sur westrifle drette là Merci pour la mise à jours rainbow lockdown EDIT: je viens de ramasser la belle Izhevsk 54 laminée qui restait. Elle est belle en svp Un autre achat compulsif. lol |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 12:39 | |
| la 54 est belle en maudit j'ai hesité entre elle et la 53 , pile ou face a réglé le probleme |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 12:56 | |
| sur la premiere page, on en voit 2 laminée mais si tu vas sur la 2eme page, il en reste 5 et pour 10$ de plus, une Izzy 54 que je viens d'agripper |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 15:06 | |
| moi aussi je cherche une belle unrefub mais il faut que l'on m'explique un truc. chez tradex sur son annonce il y a marqué "Select grade. Some may offer these as "unissued or non refurb", no x's... " à 199 $ le prix normal d'une sks il y a quelque temps. ça veux dire quoi que les unrefurb n'existe pas ? car j'ai déjà une laminé tula 54 sans xxxx sur la crosse et comme neuve pas une trace sur le percuteur et le piston des gaz neuf , que j'ai payé 200 avec taxes il y a 1 an c'est quoi la différence entre les unrefurb et les select grade où et ma tula 54 on a mis une crosse laminée c'est dit sur le lien que jimmipop a mis http://www.milsurps.com/showthread.php?t=17575 |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 15:50 | |
| Le mieux serait que tu contactes Tony de tradeex directement. Il donne un super service d'autant plus qu'il vend à tres bon prix egalement |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 16:42 | |
| - lavoltiges a écrit:
- moi aussi je cherche une belle unrefub mais il faut que l'on m'explique un truc.
chez tradex sur son annonce il y a marqué "Select grade. Some may offer these as "unissued or non refurb", no x's... "
à 199 $ le prix normal d'une sks il y a quelque temps. ça veux dire quoi que les unrefurb n'existe pas ?
pcq je crois avoir lu kkpart que même si elle n'a pas de X sur la stock sa veut pas dire qu'elle est match.. mais moi et kaboum on a acheter de tradeex et on a bien reçu des match number à 199$ |
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Dim 20 Jan 2013 - 16:51 | |
| ma tula 54 laminée est match number de partout et est neuve au niveau des pièces pourtant c'est une refurb et je peux t'assurer que si elle a tirer cela ne se voit vraiment pas à aucun niveau la crosse laminée est une crosse qu'ils mettaient au réarsenal
mais ma question est quel différence en une sks non refurb match de partout avec la crosse sans xxxx unrefurb vendu par weimajack
et les sks select grade de tradex match number et apparemment refurb avec crosse sans xxx
vu la phrase qu'il mets sur son annonce. je suis perplexe
j'ai un aussi pote qui en a pris une chez tradex et elle est magnifique
|
|
| |
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Jeu 24 Jan 2013 - 9:18 | |
| |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Jeu 24 Jan 2013 - 9:38 | |
| C est drole mais moi je communiquerais immédiatement avec WEINMJACK si je voudrais une SKS Russe. Il en a des flambants neuves non-issue et Non-Refurb BRAND NEW!!! Si vous voulez du beau stock, trier a la main par un connaisseur...J arreterais de me casser la tete ( ) et il lui reste meme des Mosin-Nagant sniper... Juste mon opinion... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: sks...quelle choisir ? Jeu 24 Jan 2013 - 10:44 | |
| D'accord avec Enfield, weimajack is the man. Refurb, unrefurb, chinoise. De tout les prix de toute les qualité et même des trucs rare. Puis vous aller pouvoir la choisir en vrai sur une grand sélection. y'en a toujours une qui sort du lot.... hein PP |
|
| |
| sks...quelle choisir ? | |
|