| Huilé le bois de vos Milsurp !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 20 Jan 2013 - 18:44 | |
| Ceci est la suite de mon autre poste : http://extreme-precision.1fr1.net/t32271-restauration-des-piece-de-boisVoici des photos de ma Long Branch ou je refait une beauté au bois . Premièrement le décapage !!! [img] [img] [img] J'ai due bien nettoyé aussi l'intérieur du fue inférieur : [img] [img] Une fois tout décapé : Il y a certaine piéce qui étais plus belle et avec une teite que je voulais gardé alors j'ai fait un légé décapage !!! [img] Après 3 couche d'huile !!! [img]
Dernière édition par Alain1963 le Jeu 2 Juin 2022 - 0:30, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 20 Jan 2013 - 19:01 | |
| Vraiment beau pis ça sent bon de l'huile de lin en plus |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 20 Jan 2013 - 19:04 | |
| quel produit tu utilises pour decaper Alain ? beau travail by the way |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 20 Jan 2013 - 19:16 | |
| J'utilise du varsol et défois pour plus blanchier le bois de l'alcool méthylique .
Mais l'import c'est que ca soit un solvant doux , pas de térébenthine trop ford pour
décapé sa endommege le bois . C'est bon pour mélangé avec l'huile de lin mais pas pour décapé . |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 20 Jan 2013 - 19:27 | |
| Excellent Bravo Alain1963, elle va avoir fier allure la carabine de ta fille |
|
| |
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 20 Jan 2013 - 19:31 | |
| - Enfield a écrit:
- Excellent Bravo Alain1963, elle va avoir fier allure la carabine de ta fille
Oui et j'avais promie a ma fille que les bois serait fait quand elle reviendrais . Elle revien demain soir !!! Et toi tu la reconnaitras plus !!! |
|
| |
Rayah Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 75 Localisation : Stadaconé, Kanata Emploi : No More Boss Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Sam 16 Nov 2013 - 10:31 | |
| Salut Alain tu me semble l'expert qui pourrait me donner quelques conseils...j'ai une K-31 en modèle sporter calibre 30-30 le bois a été recouvert de shellac ou de vernis qui s'écaille...est ce que je prend du décapant commercial pour l'enlever...et dépendant du bois que je vais trouver soit du noyer ou du bouleau...ou autre...qu'est ce que tu me conseille...??? Ray |
|
| |
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Sam 16 Nov 2013 - 10:56 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Sam 16 Nov 2013 - 12:50 | |
| Rayah, les K-31 étaient enduite de shellac blond. Lorsque le vernis est un peu usé, on peut le récupérer en appliquant simplement une autre couche de laque blonde par-dessus l'ancienne. L'alcool va faire fondre la base existante et permettre à la nouvelle couche de prendre en se combinant à l'ancienne. Je dois justement reprendre mon K-31. Si je trouve un peu de temps, je ferai une série de photos. Il me faut les flocons de laque blonde et de l'alcool dénaturé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Rayah Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 75 Localisation : Stadaconé, Kanata Emploi : No More Boss Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Sam 16 Nov 2013 - 13:20 | |
| Merci pour l'info PP le traitement des bois de fusil est très intéressant...et passablement technique...bon on est la pour apprendre..et c'est le fun
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Huilé le bois de vos Milsurp !!! Dim 17 Nov 2013 - 16:34 | |
| Alain le magicien !
J'ai hâte de voir le résultat ! |
|
| |
| Huilé le bois de vos Milsurp !!! | |
|