| Gros calibre... | |
|
+18sebchoiniere steelydan Oli sniper300mag Bab kiwi 15hunter15 coyotes deeramator Ijump sendero SAVAGE TheMaster SQUILL/Fondateur Dominic Imbeau .:PK_RC:. sol arrowhead 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mar 7 Aoû 2007 - 10:02 | |
| autre truc tu tire la détente extremement doucement en gardant la croix bien centré et tu s'auras pas quand le coup vas partir et tu devrais pas flincher |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mar 7 Aoû 2007 - 12:41 | |
| Le meilleur truc pour ne pas flinché, Le tir à sec À sec, tu peut travailler à appliqué tout les principes du tir. Alignement naturel du corp, respiration, détente, suivie du coup. Ça coute $0.00 et en plus ça te permet de te familiariser avec ton armes. Ou est-ce que tu accote ta joue, ou j'appuit ma main, ou est-ce que mon coude s'appuit sur mes côtes. Le tir à sec, ça aide presqu'autant que le tir réel |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mar 7 Aoû 2007 - 12:43 | |
| merci pour tout les truc si vous en avez d autre continuer a les ecrire. je porte de petit lunette pour lire quand je tire oui j ai une petit 22lr je devrais commenser a en tiré plus |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Gros calibre... Mar 7 Aoû 2007 - 18:41 | |
| - Citation :
- WOW, pi les gars qui ont des mustang 5.0l, des corvettes, des ferrari, y ont pas le droit de rouler plus que 90km/h quand même ?? y en a sur le chemin pareil ???
Pour la comparaison avec les chars, et bien c'est la meme chose....avec cet exemple, je vais expliquer pourquoi les vrai tireurs sont exclus de la montée de lait....je m'explique; le probleme est souvent en arriere de la carabine comme il est en arrière du volant. Ya dé gars avec des mustang qui savent pas chauffer comme yen a qui sont ''driver'' aussi....meme chose avec la carabine....et ya aussi des gars avec des chevette qui ne savent pas chauffer non plus. Le probleme est ceux qui disent que les calibres régulier sont pas asser fort et que parce qu'eux ont des magnum, ils ont plus de chances de rapporter du gibier?!?! Sans compter les vendeurs qui donnent plus d'importance à la puissance qu'à l'aisance avec laquelle le tireur va tirer avec sa carabine. Excellent sujet! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
steelydan Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Gros calibre... Mar 7 Aoû 2007 - 21:29 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Gros calibre... Mar 7 Aoû 2007 - 21:43 | |
| Je t'avoue que j'aimerais bien etre un bon tireur de magnum....mais j'en ai pas encore donc ca va attendre .....en attendant, je vais continuer à me faire gentiement masser l'épaule par ma 223. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 10:48 | |
| Moi sa commence sérieusement dans deux semaine le tir au magnum Le temps d'aller chercher mon scope puis je suis en voiture |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 11:07 | |
| leupold je pense... mais j'aimerait sa me trouver un scope avec une "tourette" ou je sais pas quoi pour pouvoir pratiquer plus sérieusement la précision. SAuf que je pense que les télescope a "tourette" son beaucoup plus dispendieux que les petit leupold de chasse |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 11:58 | |
| Prévois au moin 1200$ pour un scope a haute tourelle, en bas de ça tu jou avec le feu... |
|
| |
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 13:19 | |
| ho boy dabord je vais commencer avec mon leupold pour pouvoir chasser cette année mais cette hiver mon budget va aller sur un scope |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 14:09 | |
| ya ptetre les 3200 a 10x fixe avec des hautes tourelles |
|
| |
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 14:52 | |
| ouin mais 10x fixe sa doit pas etre écouerant pour la chasse |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 15:03 | |
| non jimagine que si je veut peter des siffleu a 600verges il va me falloir plus qu'un 10x |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 16:25 | |
| Je ne sais pas c quoi ton budget mais sur tout les forum américain et canadien, ils n'en disent que du bien. Elite 4200 tactique 6-24 X 50mm Tout les caratéristique d'une lunette haut de gamme (Grosse tourelle, parallax ajustable sur le coté, robuste) pour environ 600$ canadien, tu peux pas te tromper et le grossissement esr de 6 a 24 donc tu peux faire du long-range avec ton arme tant que tu veux... http://www.opticstalk.com/photoserver/images/photos/4114.jpgSendero |
|
| |
bisss Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 17:23 | |
| salut
moi j'ai acheté cette lunette , je ne l'ai pas encore essayé malheureusement car je n'ai pas encore reçu l'essentiel, la carabine.
je l'ai eu pour 680 avec taxes |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 22:00 | |
| Salut bisss et c bien toi qui a une kit TPS aussi non ??
Alors vieux, que penses-tu de ton kit ??? Tu dois avoir le doigt qui te gratte surement non...
Je suis dans la même situation, j'ai tout le kit, manque juste le gun... Il est en commande depuis presque 1 an déja mais ils fournissent les militaires avant les clown comme moi lolll
Sendero |
|
| |
bisss Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Mer 8 Aoû 2007 - 22:49 | |
| ouais c moi qui a le kit tps
j'ai vraiment hâte de monter ca pis de l'essayer
c de la qualité TPS ,ça l'a vraiment l'air très solide , je regrette vraiment pas d'avoir suivi ton conseil. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Jeu 9 Aoû 2007 - 5:04 | |
| ou as tu eu ton kit tps ..je me cherche ca pour ma savage 110fp 300 win ...As tu le rail et les anneaux high ou medium ..aurais tu une photo de ton kit ...donne moi l'adresse ou le dealer qui t'a fait venir ca merci |
|
| |
bisss Actif / Active
| Sujet: Re: Gros calibre... Jeu 9 Aoû 2007 - 6:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros calibre... Jeu 9 Aoû 2007 - 8:11 | |
| Salut sol, petit erreur dans le lien de notre copain Bisss http://www.rpsinternational.com/TPS%20price%20list%20may%2006.pdfParle a JOE, c'est le propriétaire, Biss pourras confirmer mais je crois qu'il a la même arme que toi et le kit a couter un peux moins de 200$. Regarde le lien, c'est la top qualité. j'ai utiliser des medium pour faire passer ma lunette de 56mm Biss a commander des low pour objectif de 50mm Sendero |
|
| |
Tikka 22-250 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Lachute Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Arrowhead........ Jeu 9 Aoû 2007 - 10:26 | |
| tu as entièrement raison Arrowhead. La majorité des chasseur non-tireur tire des calibres dont ils ont tellement peur qu'ils ne sont même pas capables de grouper 3 balles à 100 vgs en deça de 6 po. Moi aussi j'en vois de ce genre assez souvent et je me dis que ça fait du gibier de plus pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros calibre... Jeu 9 Aoû 2007 - 17:49 | |
| - sendero a écrit:
- Je ne sais pas c quoi ton budget mais sur tout les forum américain et canadien, ils n'en disent que du bien.
Elite 4200 tactique 6-24 X 50mm Tout les caratéristique d'une lunette haut de gamme (Grosse tourelle, parallax ajustable sur le coté, robuste) pour environ 600$ canadien, tu peux pas te tromper et le grossissement esr de 6 a 24 donc tu peux faire du long-range avec ton arme tant que tu veux... http://www.opticstalk.com/photoserver/images/photos/4114.jpg
Sendero Il n'y a pas de probleme coté budget si c'est vraiment sa le prix Etes vous bien sur que c'est un bon scope et si oui connaissez vous des détaillants qui le possede en stock?? Croyez vous que Sail Baron aurait sa?? |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Gros calibre... Jeu 9 Aoû 2007 - 18:22 | |
| sendero moi j'ai 42 mm sur mon burris alors je peu prendre low pour les anneaux comme ca
merci sendero |
|
| |
| Gros calibre... | |
|