| SAIL-QUEBEC: OUVERT | |
|
+10Snoopy 300wby fredeuh FueL mapoul SuperDave strangerqc TheMaster Pierre Bastien j-p 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 7:03 | |
| Le Sail de Québec est ouvert depuis le 17 déc. J'y suis allé et comme voyageur qui va souvent à Québec, j'en suis fort heureux. Il est identique pas mal à celui de Laval et dans le concept, on reconnait en partie celui de Beloeil. Les chasseurs, pêcheurs et amants de matériel de plein air de toutes sortes l'adopteront sûrement. Il est probable que le portrait de l'offre changera dans les années à venir dans cette région. Le magasin est extrêmement bien placé au carrefour des autoroutes qui arrivent du Saguenay Lac St-Jean ainsi que de Charlevoix et la Côte-Nord. Vos commentaires SVP j-p |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 8:49 | |
| Je n'y suis pas encore allé, mais les commentaires que j'ai eues sur le département des armes ne sont pas des plus excitants. Faut dire que le responsable de ce département est l'ancienne vedette et employé des Amants de la Nature. C'était pas fort ses commentaires... Après le rush des fêtes, je ferai mon propre constat. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 9:30 | |
| J'y suis allé le 17 pour profiter des super-méga spéciaux mais je suis ressortis bredouille...je pensais qu'il allait etre plus agressif que ça en arrivant. Je vais continuer à aller au Latulippe qui est a 2 pas de chez moi... Mais pour ceux qui sont déjà alleé a celui de laval, vous ne serez pas dépaysé! c'est fait exactement pareil en dedans. |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 9:56 | |
| Moi j'y suis pas allé mais ils m'ont fait économisé 37$ sur une paire de raquettes achetées chez Latulippe, je les aimes déjà Il a fallu que je retourne une deuxième fois chez latulippe pour bénéficier de mon remboursement alors que le gars m'avait bel et bien dit qu'ils étaient aux même prix que Sail..... |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 12:05 | |
| Voilà l'avantage du Sail qui amène de la compétition dans notre "village" Latulippe se doit de suivre...c'est bon pour nous |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 14:45 | |
| J'y suis allé et j'ai parlé au gars des armes. Ils ont d'autre stock en arrière. Si tu vois pas ce que tu cherches, aies pas peur de demander. Et ils peuvent toujours en faire venir de d'autres succursales.
Mais présentement il m'a dit qu'ils n'ont que 50% de ce qu'ils veulent normalement avoir (côté armes à feu). Ils devraient recevoir beaucoup de stock ce printemps.
J'y retournerai là pour voir comment ça sera rendu. |
|
| |
mapoul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 16:01 | |
| Tant qu'à moi, Sail on un beau catalogue, mais jamais rien en stock que ce soit à Laval, beloeil et surement aussi Québec. Par contre, ca va faire du bien aux gens de Québec qui n'on pratiquement que Latullipe. |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 17:48 | |
| Ah pour ça, les gérants du Latulippe doivent être en train de manger leur bas présentement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 17:50 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 17:58 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- Savez-vous s'ils ont du stock de reload?????????(boulets, Poudre, Amorces, Douilles)??????
je leur ai poser la question , le vendeur est devenus blaime et c'est presque sauver. |
|
| |
fredeuh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : St-Hilaire Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 19:00 | |
| Je peux répondre, travaillant au Sail de Beloeil, des fois (rarement) on a de la poudre mais j'compterais pas sur ça. Pour le reste, non on en a pas. La seule poudre qu'on a à l'année c'est pour les poudre noir. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 19:10 | |
| non jai fait un tour pas de reload en vue il mon repondue que cetait un trop petit marcher le rechargement......ses lencien gerant des amant de la nature qui est tout fier dans sa chemise de chez sail qui ma repondue ca avec mepris :finger:et quil avait presque plus persone qui reload ...il semble pas avoir un grand choix darme....mais il font desendre les prix a quebec sa ses un +,je croit pas que latulipe mange un dur coup il sadapte aux prix du sail ,mais pour les hautre petite boutique qui nous vende trop chere sa vas faire mal ils pouront pas suivre la chute de prix |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 19:18 | |
| Oui j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de stock de rechargement.
Mais j'ai aussi remarqué que tout stock de rechargement que tu peux bien acheter dans un magaisin du genre va coûter presque le double du prix que tu paierais en commandant directement d'un distributeur comme higginson powders.
Alors personnellement je m'en fous un peu. Quoi que c'est pratique des fois quand tu as besoin de quelque chose en vitesse et que t'as pas le temps d'attendre le shipping. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 19:47 | |
| - 300wby a écrit:
- jaurais tout de meme aimer avoir un autre deeler de composante de rechargement a quebec... il y a 3 semaine chez latulipe je suis revenue les main vide....plus de varget avant noel je vie sur mes reserve...ps quelqun vous as tu deja demander votre carte de poss /acc pour acheter de la poudre ...jachete presque une livre par moi et persone me questione .....un copin qui debute dans le rechargement sais fait demander sa carte chez dante a mtl ...pourtant il a laire moin louche que moi
je crois que c'est exiger par la loi de toujours vérifier la carte Latulippe fait même une lecture de la carte (genre code barre!!) j'ai toujours eu la chienne qu'ils conservent une copie électro. de ma carte dans leur système informatique moi aussi, il y a 1-2 semaines richard vanier m'a sorti une histoire d'inventaire qui oblige de mettre à sec tout son stock et à la limite, il peut commander à la graine chez un autre détaillant....mais avec 15-20 $ de plus sur le prix...pas de rabais de gros habituel que latulippe peut faire.... bla bla bla...et je suis partie avec les mains vides...et vanier m'a conseillé de revenir en février quand ton stock sera là... et son compte de dépense pour le reload, ré-alloué par son boss... anyway, personne achète du stock de reload à NOWEL comme il a dit moi, j'ai commandé chez barrel lock stock, et j'ai reçu mon stock aujourd'hui même....pour mon congé de NO-NO-EL même avec un taux de change de 82cente st'ie tant pis latulippe |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 21:13 | |
| Il serait surprenant quoique super que Sail ré-embarque dans la vente de stock de reload. Il ont fait une vente de liquidation il y a 2 ou 3 ans à celui de Beloeil et j'y avais acheté de la poudre à 50%. Le problème, entre autres, sont les obligations légales qui vont avec l'entreposage de la poudre. Avec plusieurs magasins, ce serait cependant plus facile pour eux. S'agit que régulièrement il s'en fasse demander pour leur prouver que le marché existe. j-p |
|
| |
fredeuh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : St-Hilaire Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 21:36 | |
| Un gars qui avait travaillé avec moi à Beloeil voulait en faire rentrer du stock de reload, mais je crois que les boss ont jamais rien voulu savoir... et je doute qu'ils réembarquent car, à l'époque Sail n'appartenait pas à Baron Sport... mais plutôt au propriétaire actuel du Prefair (derrière le Sail de beloeil). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 21:42 | |
| Etk il est certain que Latulippe vont perdre sur la vente de bottes et cie... J'espère qu'ils vont compenser avec plus de stock de reload! |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 21:46 | |
| latulippe plus de reload???
non je ne crois pas...au contraire, 1-2 ans max., puis, ils ferment la section reload d'après moi
j'ai hâte de voir un autre participant sur ce forum (j'ai oublié son nom/nickname)
il est supposé faire un genre de eBay pour vendre du stock de reload avec des prix imbattables
quelqu'un se rappelle de lui?
ou peut-il se manifester par lui-même?
et à quel stade son projet?
bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 21:57 | |
| - Snoopy a écrit:
- latulippe plus de reload???
non je ne crois pas...au contraire, 1-2 ans max., puis, ils ferment la section reload d'après moi
J'en doute pcq les clubs de tirs sont full côté membership et le reload est à mode actuellement. Un histoire à suivre... Je me suis dompté, et mon stock de reload je l'achète pour une saison et pas à la graine... |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 22:15 | |
| - 10x a écrit:
- Snoopy a écrit:
- latulippe plus de reload???
J'en doute pcq les clubs de tirs sont full côté membership et le reload est à mode actuellement. Un histoire à suivre...
... ouais, on pourrait gager un gros café pour 2 ans max.? moi, latulippe est ferme la section reload oui, les clubs de tir sont full, mais n'est-ce pas une histoire de gun restricted qui obligent d'êtres membre? et/ou la fameuse loi anatasia? puis, encore la dernière fois, vanier (et les autres!!) ne sont pas au courant qu'Internet existe!!!! et un des avantages qu'un magasin doit avoir, c'est justement d'AVOIR le stock en main, drette là pour partir avec et une autre idée les gars en reload sont plus vite (débrouaillard!) que bien du monde!! on se flatte la bedonne un court moment....et oui, ils ahcètent par Internet je serais curieux de voir, le %, le nombre de gars en reload qui achète par le web versus les chasseurs classiques!!! - 10x a écrit:
- ....
Je me suis dompté, et mon stock de reload je l'achète pour une saison et pas à la graine... ça, c'est en plein dans la cible sans jeux de mot...moi, aussi, il faut que j'adopte cette façon de faire à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 22:39 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 22:44 | |
| Higginson powders ont du IMR4895 selon leur site, tu devrais tchecker ça.
C'est rendu là que j'achète la majorité de mon stock de rechargement. C'est moins cher et au moins y'ont ce que je veux d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Lun 22 Déc 2008 - 23:00 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- Moi, j'ai fait affaire avec M. Vanier toute l'été chez Latulippe est j'ai toujours eu un bon service jusqu'à cette automne.........
Comment pas de nouvelles commandes avant février?????? C'est pas au mois de Mars qu'on reload pour les compétition, c'est pendant la saison morte, LÀ Tabar*&?$%?*&*ak!!!!
Y'ont prit une grosse drop dans mon estime.........
Les boulet je suis capable d'en trouver et les douilles itout......Mais du BR2 et de la IMR4895 je prend ça ou à Rimouski.................
Moi le monde pas fiable......... C'est peut-être moi qui a pris ton stock Red!!! Le gars qui arrive au magasin pis qui demande 25 lbs de poudre, 5000 primers et 5000 boulets one shot pense tu qu'il va avoir son stock (si disponible). La réponse est oui! Au détriment du client fidèle qui achète sont stock mensuellement. Busines is busines! |
|
| |
| Sujet: Re: SAIL-QUEBEC: OUVERT Mar 23 Déc 2008 - 8:33 | |
| Beaucoup dans l'esprit d'encourager cette spécialité où, malgré tout, on a un excellent service avec M. Vanier, je me fais souvent un devoir d'acheter de la poudre, des primers et des boulets chez Latulippe. Les prix sont quand même compétitifs et les disponibilités acceptables. On peut toujours critiquer mais une business est une business et la rentabilité est un objectif louable. Je commande à l'avance quand je sais que je vais à Québec. Il y a longtemps aussi que je gère mon inventaire à long terme et non au fur et à mesure. C'est le seul magasin à Québec qui garde ce genre de stock, il serait dommageable de le perdre. Se fier que Sail se lance dans cette spécialité serait illusoire, mème si on est tous d'accord avec cette hypothèse. j-p |
|
| |
| SAIL-QUEBEC: OUVERT | |
|