| petite trouvaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 14:07 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 14:30 | |
| baïonette P1888 de Lee-Metford ou de Lee-Enfield |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 17:17 | |
| dautre idee ?? |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 18:40 | |
| willi waller two thousan six |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 18:47 | |
| Bayonette de Ross avec fourreau de Ross 1907 Et si tu veut t'en départir et bien je suis intéressé meme si le fourreau a été modifié avec des genre de rivets...pas rapport |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 21:11 | |
| ah cest pas original les petite boule de cuivre ???? lollllll bon ok, cest bele et bien une bayonette de Ross. et non cest pas un willi waller two thousan six celle la elle fais ma soirer !!!!!!!!!!!! maleureusement la lame est pas en superbe chape....mais cest belle et bien une bayo de Ross !!! et de toute facon, elle as pas couter cher. le gars en avais une autre a vendre, en meilleur chape mais il manque la barrure qui clipe sur l'arme et elle n'a pas d'etuit. celle l'a aux moin elle est complette. il y as quelque marcage sur la bayonette et sur l'etuit. je vais esseyer demain de prendre quelque photos quand l'eclairage seras meilleur. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 21:38 | |
| OK: baïonnette de Ross, deuxième profil, le premier ressemblait plus à une palette à étaler le beurre de pinottes et avait de la difficulté à pénétrer les manteaux d'hiver des Allemands. Belle trouvaille! Y a t-il un marquage US genre "flaming bomb" dessus? beaucoup ont été utilisées par les US comme armes d'entraînement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 22:34 | |
| plutot un rond avec une fleche dedans.... |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: petite trouvaille Sam 26 Jan 2013 - 22:43 | |
| et ben j'avais trouvé, c’était trop facile t'en a d'autre comme ça parce que la m'a fallu 1 seconde |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 8:15 | |
| tes tros fort lavoltiges, cest pas du jeu |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 8:37 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 9:01 | |
| Tu es très chanceux! Décembre 1915. Si c'est la date de fabrication ou du re-profilage de la lame, ça je n'en sais rien mais c'est une canadienne d'origine. Et l'étui est super beau à part les fantaisies rivetées signalées par Enfield. Tu devrais le nettoyer prudemment et l'enduire avec du Peccard's ou un truc à la cire d'abeille ou à l'huile de vison pour éviter qu'il ne se craquèle plus. Pour la rouille, pas de traitement de choc à la surfaceuse, juste de la 0000 et de l'huile à moteur pour lever la rouille qui fleurit, le reste fait partie de la patine usuelle. Fais attention au bois des poignées si tu les démontes pour ne pas les craquer, ça doit être pas mal sec. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 9:12 | |
| cest exactement ce que javais envit de faire PP, elle va etre tres bien preserver maintenent et Hop dans la collection jai demonter la poigner pour voir si il y avais dautre marquage derriere et non cest vide...et jai fais TRES attention aux bois !!!! je vais nettoyer le bois un peut et lenduire d'huile de lin. sa va aider a la preservation. |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 10:25 | |
| " dantiwill" ouiiii ,je sais. il m'arrive d'avoir des moment de génie. mais je le montre pas souvent. après on va encore dire que les français savent tout et sont prétentieux |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 16:39 | |
| Je n'étais quand même pas trop loin avec ma suggestion de P1888. J'ai l'impression que Ross avait copié la forme de la poignée et du quillion de la 1888 lors du design de sa baïonnette. Une P1888: |
|
| |
| Sujet: Re: petite trouvaille Dim 27 Jan 2013 - 16:47 | |
| tas raison, sa ce ressemble !!!!! de toute facon, as un momen donner, une bayonette cest une bayonette |
|
| |
| petite trouvaille | |
|