AVIS DE GRÈVE AUX MEMBRES DU LOCAL 8922
Le 4 Février 2013 à 00h01 am jusqu'a 24h00 pm
Consœurs et confrères agents(es) de sécurité, Métallos 8922
Le bilan des trois jours de négociation des 12-17 et 21 décembre dernier fut pour le moins très décevant. Malgré le mandat extraordinaire (95.3%) que l’ensemble des membres présents aux 40 assemblées du mois de novembre dernier nous ont donné, cela n’a pas permis de faire réaliser à l’Association Patronale des Agences de Sécurité (APAS) le sérieux et l’urgence d’en arriver à une entente le plus tôt possible, ceci afin de minimiser l’impact négatif sur nos membres causé par le délais d’application du prochain décret.
De plus, plusieurs consœurs et confrères agents(es) de sécurité sont venus(es) manifester leur support à la négociation le 21 décembre dernier au Ministère du Travail de Montréal (photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malheureusement, cette manifestation n’a aucunement influencé la partie patronale.
Fort du mandat que vous nous avez donné, nous n’avons d’autre choix que d’utiliser le moyen ultime pour rendre cette négociation productive, sans quoi il y aura inévitablement conflit de travail.
A moins d’une entente de principe, le 4 février prochain de 00h01 à 24h00 ainsi que le
9 février prochain de 00h01 à 24h00 seront des jours de grève pour tous les membres.
S’il y a toujours défaut d’entente le 14 février prochain, tous les membres visés seront en grève générale illimitée le 15 février prochain à 00h01.
TENEZ-VOUS INFORMÉS, VISITEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE
SITE WEB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PAGE FACEBOOK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *********************************************************************************************************************
LE MOUVEMENT DE GRÈVE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES MEMBRES VISÉS
(SOUS PEINE D’AMENDE)
CODE DU TRAVAIL
109.1. Pendant la durée d'une grève déclarée conformément au présent code ou d'un lock-out, il est interdit à un employeur :
c) d'utiliser, dans l'établissement où la grève ou le lock-out a été déclarée, les services d'un salarié qui fait partie de l'unité de négociation …
d) d'utiliser, dans un autre de ses établissements, les services d'un salarié qui fait partie de l'unité de négociation alors en grève ou en lock-out ;
Briseurs de grève.
142.1. Quiconque contrevient à l'article 109.1 commet une infraction et est passible d'une amende d'au plus 1 000 $ pour chaque jour ou partie de jour pendant lequel dure l'infraction.
TOUTE PERSONNE, ORGANISATION OU EMPLOYEUR QUI ENFREINDRA NOS DROITS RELATIFS AU CONFLIT DE TRAVAIL SERONT DÉNONCÉS ET CELA INCLUS ÉGALEMENT LE NON-RESPECT DE LA LOI SUR LA SÉCURITÉ PRIVÉE!
Nous vous demandons de vous mobiliser derrière votre Comité de négociation pour mener à bien un accord d’amélioration de vos conditions de travail.
Pendant tout le processus, toute information pertinente vous sera communiquée via :
SITE WEB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PAGE FACEBOOK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VOTRE COMITÉ DE NÉGO