EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Taux de suicide à la baisse au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Taux de suicide à la baisse au Québec Empty
MessageSujet: Taux de suicide à la baisse au Québec   Taux de suicide à la baisse au Québec Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:39

J'ai mis l'article pour répondre aux matantes et hommes féminisés du Québec qui passent leur temps à utiliser le taux de suicide dans le débat sur les armes à feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des données encourageantes sur le suicide
Mise à jour le mercredi 30 janvier 2013 à 18 h 33 HNECommenter 0
3 Partager.Courriel Twitter Facebook Messenger LinkedIn Google Delicious Ping Reddit Le reportage d'Olivier Lemieux
Le taux de suicide des Québécois continue de baisser, selon de nouvelles données de l'Institut national de santé publique du Québec. Résultat : le Québec n'a plus le pire taux de suicide des provinces canadiennes. La région de Québec se démarque elle aussi à l'échelle provinciale.

Entre 2008 et 2010, le taux de suicide au Québec a diminué de près de 6 %. La province figure maintenant au quatrième rang au pays. Le suicide fait maintenant plus de victimes en Saskatchewan, au Manitoba et en Nouvelle-Écosse.

La situation s'est aussi nettement améliorée dans la région de Québec. Le nombre de suicides par tranche de 100 000 habitants est passé de 125 à près de 100, ce qui représente une diminution de 20 % entre 2008 et 2010. C'est la plus forte baisse dans la province après l'Abitibi-Témiscamingue.

« Y a maintenant un sentiment d'appartenance plus fort que jamais à Québec. C'est un facteur de protection important pour toute personne qui vit une situation difficile. Quand vous appartenez à quelque chose, quand vous appartenez à un groupe, vous êtes plus fort », estime le directeur de l'Association québécoise de prévention du suicide, Bruno Marchand.

Les efforts de prévention semblent aussi porter fruit. Depuis 3 ans, un suivi étroit des personnes admises à l'hôpital est effectué après une tentative de suicide. C'est une façon d'accélérer leur prise en charge par des intervenants spécialisés et de diminuer les risques de récidive.

« Le fait qu'il n'y a pas de délais, le fait qu'il y a un filet, c'est un des facteurs contributifs à l'amélioration des services en prévention de suicide », explique Linda Poirier, directrice générale du Centre de prévention du suicide de Québec.

Toutefois, même si les données sont encourageantes, la bataille est loin d'être gagnée. Un peu plus de mille Québécois se sont enlevé la vie en 2010. C'est environ trois personnes par jour.

Les données de l'Institut national de santé publique révèlent aussi que les hommes de 40 à 50 ans demeurent les plus susceptibles de vouloir mettre fin à leurs jours. Aussi, même si le taux de suicide a diminué chez les 10 à 30 ans, cette cause de mortalité demeure l'une des plus importantes pour ce groupe d'âge.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11832
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Taux de suicide à la baisse au Québec Empty
MessageSujet: Re: Taux de suicide à la baisse au Québec   Taux de suicide à la baisse au Québec Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:41

ca leur en prend plus que ca pour leur fermé la geule, y vont repliqué en disant que cest a cause du maintient du registre que le taux de suicide a baissé par raport au autres province ce sont des bornées qui sont denudé du gros bon sens. big smile
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Taux de suicide à la baisse au Québec Empty
MessageSujet: Re: Taux de suicide à la baisse au Québec   Taux de suicide à la baisse au Québec Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:34

ceux et celle qui pense que le registre(c'est juste un petit bout de papier)aide a diminuer le tot de suicide, n'ont jamais eu d'idée noir.De toute facon si tu veut te faire la peau c'est pas les moyens qui manque
Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de suicide à la baisse au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux d'homicide en baisse au Canada
» Taux criminalité en hausse mais meurtres en baisse
» Vente des permis globalement à la baisse au Québec.
» Meurtres au Québec: la tendance à la baisse s'est poursuivie en 2014
» SUICIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: