| SUICIDE | |
|
+5Archambault fox111 60 recon Marinia tonyboy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: SUICIDE Mar 23 Juil 2019 - 14:21 | |
| Le premier policier qui est entré dans la maison où Guy Turcotte avait tué ses deux enfants s'est suicidé dans les derniers jours.
Patrick Bigras a subi un choc post-traumatique après avoir passé les menottes au meurtrier à proximité des corps de ses deux petites victimes, il y a maintenant 10 ans.
(Source : La Presse, 22 juillet 2019).
Ce policier a vécu avec ce traumatisme pendant 10 ans avant de commettre l'irréparable. Et l'autre ordure d'enfant-roi ne sera même pas imputable d'avoir gâché une autre vie.
Quelle tristesse.... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: SUICIDE Mar 23 Juil 2019 - 14:43 | |
| En plein ce que j'ai dit à ma blonde hier. Ceux qui s'y connaissent en milieu policier, pouvez vous nous raconter l'aide qui peut être fourni aux policiers. J'espère que c'est pas juste une tappe dans le dos et un "si tu a des problèmes, dit nous-le" |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: SUICIDE Mar 23 Juil 2019 - 14:55 | |
| Tu reçois toute l'aide que tu as besoin....(psychologues, thérapie(s), intervenants de diverses sphères, congés, etc...), et ce même pour tes proches si le besoin se fait sentir, mais il faut que tu parles....ce n'est pas tout le monde qui peut ou veut le faire. R.I.P, mon ami. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: SUICIDE Mar 23 Juil 2019 - 22:17 | |
| Tellement triste R.I.P Agent Bigras |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 0:12 | |
| Il y a tellement de travail à faire pour changer la culture entourant les maladies mentales. Juste le nom donne pas le goût de se faire coller cette étiquette. Pourtant, attraper un rhume arrive à tout le monde et certaines maladie mentales sont comme un rhume qu'on attrape au travail.
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 8:11 | |
| - fox111 a écrit:
- Il y a tellement de travail à faire pour changer la culture entourant les maladies mentales. Juste le nom donne pas le goût de se faire coller cette étiquette. Pourtant, attraper un rhume arrive à tout le monde et certaines maladie mentales sont comme un rhume qu'on attrape au travail.
Tu as raison là-dessus, un de mes amis a fait une psychose et est médicamenté maintenant. Tout est dû a son habitude de travailler 90-100 heures par semaines. Au bout de 3 ans il a "peté au frette" Au début, il était gêné de ça. On lui a expliqué que c'était pas pire que d'avoir des brûlements d'estomac, c'est une maladie comme une autre. Respect au policier qui est décédé dans cette histoire... c'est triste que le meurtrier dans cette histoire (turcotte) ne paieras pas pour ce dommage collatéral qu'il a créer... |
|
| |
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 11:04 | |
| - tonyboy a écrit:
- En plein ce que j'ai dit à ma blonde hier. Ceux qui s'y connaissent en milieu policier, pouvez vous nous raconter l'aide qui peut être fourni aux policiers. J'espère que c'est pas juste une tappe dans le dos et un "si tu a des problèmes, dit nous-le"
Oui il-y-a un programme d'aide. MAIS il faut que ça vienne de toi et non que tu sois référé....bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 11:05 | |
| - Marinia a écrit:
- Tu reçois toute l'aide que tu as besoin....(psychologues, thérapie(s), intervenants de diverses sphères, congés, etc...), et ce même pour tes proches si le besoin se fait sentir, mais il faut que tu parles....ce n'est pas tout le monde qui peut ou veut le faire.
R.I.P, mon ami. Exactement. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 11:27 | |
| Sa souffrance est maintenant terminée. Condoléances aux proches. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 14:43 | |
| Pas pour tous ce métier. RIP |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 14:56 | |
| - DanRR a écrit:
- tonyboy a écrit:
- En plein ce que j'ai dit à ma blonde hier. Ceux qui s'y connaissent en milieu policier, pouvez vous nous raconter l'aide qui peut être fourni aux policiers. J'espère que c'est pas juste une tappe dans le dos et un "si tu a des problèmes, dit nous-le"
Oui il-y-a un programme d'aide. MAIS il faut que ça vienne de toi et non que tu sois référé....bizarre. Si tu es référé et que tu ne veux pas en parler ou que ça ne te dise rien, ça ne donne rien. |
|
| |
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 16:38 | |
| - Marinia a écrit:
- DanRR a écrit:
- tonyboy a écrit:
Oui il-y-a un programme d'aide. MAIS il faut que ça vienne de toi et non que tu sois référé....bizarre. Si tu es référé et que tu ne veux pas en parler ou que ça ne te dise rien, ça ne donne rien. D'accord avec toi Marinia....c'est dur d'exprimer une situation où l'on se trouve à déceler un comportement à risque et de ne pas pouvoir offrir de l'aide. En d'autres mots tu vois un ami sur la pente descendante, tu sais qu'il ne recevra aucune aide si ce n'est pas lui qui la demande et tu sais ce qui peut arriver. C'est cette impuissance qui est dure à accepter. |
|
| |
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 16:45 | |
| Exactement, et si tu persistes , il/elle se referme comme une huître et s'éloigne de toi., malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 16:47 | |
| - Bomber a écrit:
- Pas pour tous ce métier. RIP
Bomber, tu sais en partant à quoi tu t'exposes....ce que tu ne sais pas, c'est comment tu réagiras. Tant que tu n'es pas confronté à une situation....certaines que tu n'oublies jamais. J'ai vécu des situations à haut degré de stress....on dirait que tu es dans un film qui tourne au ralenti. J'en ai parlé avec mon père, qui a fait la guerre civile d'Espagne et la WW II. Il m'a dit que JAMAIS il n'a douté qu'il s'en sortirait et que des copains lui disaient qu'ils ne verraient pas le coucher du soleil....j'ai l'impression que tu sens ça dans ta viande. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: SUICIDE Mer 24 Juil 2019 - 19:18 | |
| Notre pire ennemi c'est souvent nous-même. Comme il est dit dans certains messages plus haut, l'aide est là à ta portée mais c'est l'effort que cela demande pour traverser la porte et d'accepter cette aide qui est difficile et dans certains environnements de travail le tabou entourant la santé mentale est très très fort, dans les FAC ont fait beaucoup d'efforts pour défaire les préjugés autour de ca mais ca reste pareil et c'est très ancré dans notre culture. Les premiers répondants (policiers, ambulanciers, pompiers) sont les plus vulnérable à développer un ESPT et ca, quand ca frappe, tu ne le vois pas venir malheureusement.
RIP et sympathies à la famille. |
|
| |
| SUICIDE | |
|