Jeff Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Granby Emploi : Operateur Loisirs : Champs tir et Chasse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: choix de balle pour calibre 300WSM Lun 6 Aoû 2007 - 16:25 | |
| salut avez vous 1 site ou ont pourrais trouver toutes les sortes de balles faites pour 1 calibre ex moi 300 WSM
merci
Jeff |
|
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: choix de balle pour calibre 300WSM Lun 6 Aoû 2007 - 17:44 | |
| Pas vraiment vieux, y a au moins 4 ou5 compagnie différente qui fabrique des munitions pour ta WSM pi meme, tu va prendre du winchester 180gr pi du federal 180 gr (exemple) et non seulement y grouperons pas pareil mais y tireront même pas a la même place sur le target... Tu va devoir faire des test, beaucoup de teste pour trouver LA load pour ton arme (méchant beau gun en passant)
sans regarder bien loing tu peux essayer - Federal - Hornady - Remington - Winchester - Nosler - Black Hills - Norma et j'en oublie surement
Pour l'orignal, mon conseil a moi, 180Gr. minimum avec la charge que tu as, ca va faire la job... Tu aura aussi une bonne precision pour le twist de ton canon et vélocité du boulet...
Sendero |
|
Jeff Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Granby Emploi : Operateur Loisirs : Champs tir et Chasse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: choix de balle pour calibre 300WSM Lun 6 Aoû 2007 - 17:58 | |
| merci sendero je veux commencer par asseiller de la federal accubond 180 gr parais que ca va no1 sur un 300 WSM mais je vais faire des testes pour trouver la balles parfaite pour mon engin |
|