| Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant | |
|
+15PerversPépère tonyboy Rick300WSM LoneWolf 50AE 1clickdown kaboom Laroche killick 270 wsm likeoldrifle keshlalish Ktmrider foudetir Jérémy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Ven 1 Fév 2019 - 15:25 | |
| Actuellement je cherche un calibre pour ma nièce et mon neveux pour la pratique du tir à la cibre et la chasse au chevreuil et orignal . Actuellement le propriétaires de la boutique de chasse de ma région me fait un bon prix sûr des rugers , le modèle me semble bien. https://www.ruger.com/products/americanRiflePredator/models.htmlMalheureusement le proprio fait des rabais seulement sur les armes qui lui reste en boutique et le choix n'est pas vaste dans les calibre disponible, quelque 308 et 6,5mm creedmoor et sur commande 7mm-08 mais à prix régulier Bref je connais pas la 6,5mm creedmoor, la 308 win me plait bien mais mon coup coeur demeure 7mm-08 . Bref je cherche de quoi avec un recul doux pour ma nièce et mon neveux Merci de données votre opinion , celà va m'aider à faire un choix plus éclairé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Ven 1 Fév 2019 - 16:15 | |
| J'ai aussi un gros faible pour le 7.08 ,et ta niece si par hasard n'est pas tres corpulante aimerais ce clibre ,il faut toujours penser qu'au début il ne faut pas les appeurer car ca va rester a vie souvent et craindront le recul donc du flinch. Mais la comme tu dit s'il doit la commander tu vas payer plus cher , Pour débuter avavnt dumoins pour quelques séances de tir je te dirais de la faire pratiquer a quelques reprises avec une 22 ,ce serait aussi moins cher pour apprendre tirer ,la facon de prendre les mires et de regarder dans un téléscope ,par la suite tu vas a l'autre étapesoit en plus gros calibre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Ven 1 Fév 2019 - 16:31 | |
| je dirais en 308.....je dirais plus le 6.5 pour le tout petit recoil qu'il procure,et qui est plus convivial pour les debutants,mais je te le conseillerai pas,parce que un canon en 6.5 ca dure pas longtemps.2000-2500 balles,et la hop,ont le change,les groupes ouvrent.le 308 va te durer le double et +. je dis ca en tenant compte des calibres que tu as mentionner n'avoir que pour seul choix.le 308 avec un muzzle brake va etre tenable pour une personne pas habituer. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Ven 1 Fév 2019 - 23:11 | |
| 308 , le recul est très acceptable et le très grand choix de munitions pour tous les types de tir/chasses |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Ven 1 Fév 2019 - 23:27 | |
| si sa avait été juste le chevreuil j'aurais peut-être dit le 30-30. pas cher de s'équiper, mais avec l'orignal moi aussi je prendrais du 308 |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 1:06 | |
| Écoute ton coeur , alors s'y tu veux une 7.08 et bien vas s'y car avec tous se que j'ai lu c'est une super calibre . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 3:33 | |
| Jérémy, Si tu achète cette Ruger American, demande au vendeur si le problème d'alimentation est reglé. Quand le chargeur est plein, les balles ne feed pas bien sur ce model, en action longue en tout cas! La lamelle du chargeur rotatif, c'est vraiment pas le gros char! Si le gars te répond qu'il n'y a pas eu de problème avec ça, vire de bord et cours! |
|
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 8:46 | |
| Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux. Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop. @270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 9:11 | |
| 7mm-08. |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 13:31 | |
| - Jérémy a écrit:
- Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.
Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.
@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat! |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 14:18 | |
| J'suis pas contre ça mais comme j'ai dis. Il y a beaucoup de ces carabines qui ont eu un problème d'alimentation quand elle a sortie. Je ne sais pas si Ruger a reglé ça! Si oui c'est ok si c'est non, tu fais quoi avec un gun qui vient de l'Alberta ? |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 14:20 | |
| J'irais avec une 308 et de la balles low recoil pour les jeunes. Si il aime pas ça, c'est surment plus facile à revendre |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 14:22 | |
| Moi aussi pour le 308 etant donné que tu ajoutes l'orignal dans les gibiers convoités
|
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 16:19 | |
| As-tu consideré la Remington 783 ? |
|
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:06 | |
| - killick a écrit:
- Jérémy a écrit:
- Merci les boys pour vos commentaires, j'ai l'idée de passer la commande pour une 7mm-08, vaiment un "beau petit calibre" à mes yeux.
Ma nièce est bâtie sur un frame de chat , bref je chercher de quoi qui recul pas trop.
@270WSM merci de l'info , je vais poser la question au vendeur et attendre sa réponse avec impatience
Jérémy, casse toi pas la tête, achète cela dans l'Ouest Canadien ou en Ontario, ca sera livré chez vous, c'est moins cher, souvent free shipping et une seule taxe. un pensez y bien, moi j'encourage Canadien et mon portefeuille… Bon Achat!
Salut Killick Quel sont les boutiques dans l'ouest et en Ontario que tu recommande pour faire des achats ? Celà fait plusieurs année que je n'ai pas acheter d'arme à feu, bref toute bonne info est la bienvenu.
Dernière édition par Jérémy le Sam 2 Fév 2019 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Jérémy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:09 | |
| - 270 wsm a écrit:
- As-tu consideré la Remington 783 ?
Oui je considère aussi la 783 Rem . |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:15 | |
| Cabelas est toujours à considérer tant cas moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:18 | |
| - Jérémy a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- As-tu consideré la Remington 783 ?
Oui je considère aussi la 783 Rem . Je place la 783 devant la Ruger! Bin oui, c'est moi qui dit ça! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:23 | |
| - kaboom a écrit:
- Moi aussi pour le 308 etant donné que tu ajoutes l'orignal dans les gibiers convoités
+1 J'aurais tendance à dire comme toi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- kaboom a écrit:
- Moi aussi pour le 308 etant donné que tu ajoutes l'orignal dans les gibiers convoités
+1 J'aurais tendance à dire comme toi aussi. Personne peut dire le contraire mais la 7-08 est tellement plus sexy! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 17:35 | |
| |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 18:32 | |
| Bull eye london Sfrc the ammo source Ellwood epps Sont des magasins où j’achète plutôt (trop) souvent |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 19:47 | |
| Prophet river firearms. Professionnel est un terme pas assez fort! |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 20:06 | |
| - 50AE a écrit:
- Prophet river firearms. Professionnel est un terme pas assez fort!
Absolument Clayton Smiley pour moi c'est comme Peter Dobson, c'est un un gentleman! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant Sam 2 Fév 2019 - 21:54 | |
| Particulièrement si elle est de tes dires sur un frame de chat ,je te suggere en 7.08 ,j'ai ma tite Axis Youth ,donc lus courte et plus légere ,on sait tous qu'un carabine tres légere a plus de kik a l'épaule mais crois moi que cette petite derniere en 7.08 Axis a pour ainsi dire presque pas de recul et en plus pas cher ,regarde si quelqu'un dans l'ouest aurait cette Axis Youth en 7.08 elle fait tres bien pour ceux qui ont les bras courts.et un excellent résultat sur cible ,quoi de mieux. |
|
| |
| Opinion choix de calibre pour une débutante et un débutant | |
|