| on tir pareil ! | |
|
+16ct2009 supervez kinay03 electrikpat stephane dery Mori Abel1 Luc coolbreeze sly 7.08 .300rum grand lapin 4 bras woligator Tranquillity Laroche 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 15:00 | |
| C'est tu moi oubien je lis beaucoup trop de post avec des expérience de chasse manqué. Je veu pas faire ma vierge offencé mais moi quand je suis pas certain, BEN JE TIR PAS ! oui ça peu arriver de raté mais batard, quand t'est pas bien installer, un patte de pied pas clipper, que tu sais que ça va mal ton affaire, REMET TON SAFETY pis attend le prochain.
Tout le monde braille que les anti-arme a feu en veulent au chasseur... vous nous aidez pas ben ben |
|
| |
Tranquillity Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 15:16 | |
| Le stress, le momentum...! |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 16:12 | |
| j'ai pas tiré des miliers de fois sur des cibles en mouvement, juste plusieurs et je pense pas que un jour jvais pouvoir caller mes oies ou outardes genre 1 shot 1 oiseau, je crois que c'est pareil pour le coyote en mouvement, si tu tire pas dessus tu tirera jamais. par contre quand ils sont fixe c'est une autre affaire.
mais je parle pas de tir de 5-600+ verges en mouvement la je parle d'un range acceptable.
ca reste qu'une petite cible en mouvement t'as toujours un pourcentage de luck ou ben y'as des tireurs qui ne font que ça et c'est pour ça qu'on appelle ça des snipers.... |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 16:49 | |
| Bah ! les tirs manquer au coyote ca existe pas ! J'ai trouvé un truc pour ne jamais manquer ca cible et aussi pour ne pas tiré a côté ! Tu reste chez vous pis tu fais rien ! voyons ! on manque même les mouches avec une tapette !... |
|
| |
grand lapin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 16:55 | |
| t,as bien raison 4 BRAS,faut etre la pour comprendre,... je connais un partis comme c,a maintenant qu,il est au pouvoir il fais des erreurs lui aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| |
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 17:20 | |
| Bah... Tu dois pas chasser bcp le prédateur pour dire ca ??? Chasser le coyote c'est comme chasser des fantomes, quand tu en vois un tu es mieux d'embrayé pcq sa dure pas longtemps. Le vital d'un coyote est de la taille d'un cantaloupe. Pis le foutu cantaloupe il roule a 60 km/h. Donc même à 100 verges c'est un tir pas très facile sans appui. |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 18:39 | |
| en plein c,a 300rum,,,,j,ai connu un gars de 76 ans qui n,avais jamais manqué son chevreuil,,...,on pouvais les compter sur les doigts d,une main.....5 sur 5 a la carabine... sur une centaine plus a l,arc qu,a la carabine il peut survenir des erreurs.... |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 18:54 | |
| je ne dit pas que ça ne se fait pas de raté sa cible, je dit seulement qu'il faut mettre les chances de son coté... On lis des histoires de gars pas pret, mal installé ect.. pour moi la chasse, c'est abattre son gibier de la manière la plus efficace et rapide possible et ce, en fonction de SES capacité et pour ça selon moi, il faut pratiquer et pas sur quelque chose de vivant.
en effet je n'ai jamais chasser le coyote, seulement le gros gibier. J'aimerais bien essayer par contre ! |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 19:25 | |
| attache ta tuque Zherock, tu va voir que être pret au coyote c'est plus facile a dire qu'a faire et juste en voir c'est déjà un évenement en soit, alors de pouvoir tirer dessus ... et comme disait Rum c'est comme un cantaloupe qui roule a 60kmh. essaye si tu veux mais je te préviens si tu deviens addict c'est pas de ma faute, en tk pas personellement |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 19:27 | |
| si tu essaye le coy attend toi a en manquer comme touts le mondes. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 19:34 | |
| avec ça y a moin de chance de le manquer |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 19:43 | |
| - zherock a écrit:
- je ne dit pas que ça ne se fait pas de raté sa cible, je dit seulement qu'il faut mettre les chances de son coté... On lis des histoires de gars pas pret, mal installé ect..
pour moi la chasse, c'est abattre son gibier de la manière la plus efficace et rapide possible et ce, en fonction de SES capacité et pour ça selon moi, il faut pratiquer et pas sur quelque chose de vivant.
en effet je n'ai jamais chasser le coyote, seulement le gros gibier. J'aimerais bien essayer par contre ! Pour ce qui est d'abbatre le gibier proprement je suis d'accord......mais faut juste pas penser que le coyote est comme les gros gibiers que l'on chasse pour manger. Que tu lui fasse 1 trou ou 3, un coyote tiré à l'arme a feux vaut $5,00.......si on veux un coyote pour le naturaliser ou garder les peaux, le calibre aura besoin d,être approprier a cette chasse ...et encore.... Le coyote fait partie des animals nuisiblent, ici au Québec nous ne sommes pas infester comme plusieurs de nos voisins du sud ou de l'ouest, car eux il fait partie des vermines a éliminer à l'année et de la manière que tu veux ! Je chasse avec passion, je respect beaucoup l'intelligence des canidés , mais lorsqu'ils me donnent une chance de tir, je la prend....mais !...j'essai de mêtre les chances de mon côté au maximum pour avoir des récoltes du meilleur que je peut réaliser. Les gros gibier nous donnent la chance de tir (place vital) car ils sont souvant arrêter pour ce nourrirent......les coyotes sont des paquets de nerfs qui bougent tous le temps et ne donne pas grand chance de résolte sans bouger...et si tu le bloc sur un appel, il y restera pas 4 min sans bouger....ca se calcule plutot en seconde ! Amuse toi a visiter les chasses aux coyotes sur Youtube , tu verra les plus belle chasse dans les meilleurs conditions......ensuite , ajoute, nos froid du Québec avec nos saisons, la neige abondante ainsi que les grandeurs des terres différente de ceux des USA ou de l'ouest...et pour terminer, ici les coyotes sont pas en familles de 12 au KM carré ! A+ |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 22:13 | |
| Et oui j'en ai manqué un hier pis je suis fière de le dire , j'aurais pu faire mon hypocrite pis pas m'en vanté, mais juste d'en faire sortir un du bois c'est déjà un pas dans la bonne direction... J'aime mieux faire des progrès à pas de tortue que d'être exellent sans l'avoir essayé. Mais bon faut dire que j'ai commencé la chasse l'an passé et depuis c'est une vrai passion. Je crois que la chasse nous apprend bien des choses sur notre propre personne, comme un brin d'humilité... |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 22:20 | |
| Le seul que je n' ai pas vu manquer ses coyotes encore c' est ''Wooly'' dans les vidéo de Randy. Randy en fait mention dailleur. Surement qu' a ses début il en a manqué quelques uns Manqué ou pas , ces petites bêtes nous font vivre un méchant trip quand on réussi a les appercevoir!! |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Sam 2 Fév 2013 - 23:06 | |
| - Mori a écrit:
- Le seul que je n' ai pas vu manquer ses coyotes encore c' est ''Wooly'' dans les vidéo de Randy. Randy en fait mention dailleur.
Surement qu' a ses début il en a manqué quelques uns
Manqué ou pas , ces petites bêtes nous font vivre un méchant trip quand on réussi a les appercevoir!! Y tir en simonack , mais dans certain DVD , il manques ca shot...faudrais je fouille dans mes DVD , a quel endroit ! personne est parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 0:07 | |
| abel1 humilitée tu dis? c'est pas mal meilleur pour l'ego de se la fermer mais bon j'ai une grande geule dans les bon commes les mauvais jours |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 9:19 | |
| - electrikpat a écrit:
- ouf, sans commentaire... jamais été et se permèt de raller!!!
toi quand tu va chier, est-ce que t'enleve t'est culotte avant de chier, ou bien t'arrive a course en espérant avoir le temps de les enlever??? mon point principale n'est pas de raté un tir. C'est d'arriver mal préparer, a la course pis essayer de tirer ce qui ressemble a un coyote ou meme un orignal ( parce que ya pas juste la chasse au prédateur ou ça arrive ) Surtout que denièrement on a lue quelque histoire de chien qui aurait pu se faire tirer si le gars n'avait pas pris le temps de bien identifier leur cible. Heureusment il ont pris le temps !! Fait moi dont accroire que dans les dernière histoire de coyote manqué, les gars ont tous pris le temps de bien identifier leur cibles... |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 9:31 | |
| toutes les guerres commencent par un point de vu mal compris ou mal expliquer,alors maintenant que tout s,est expliquer,on prend un bon café et on relaxe....... |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 9:34 | |
| zherock la prochaine fois que je vois un coyote je t'envoie une photo avant de tirer dessus pour faire sur que c'est pas ton chien d'accord? et j'ose croire que ca arrive au moins une fois par année quand tu va chier que t'arrive a la course en esperant avoir le temps de les enlever en ce qui concerne les chevreuils et les orignaux je suis d'accord a 100% mais dans le cas du coyote ca peut pas être autre chose et si par hazard c'est un chien, je ne pointerai personne car ça arrive, un chien ne peut être laissé en liberté en présence de gros gibier alors je ne pleurerai pas la dessus si il se fais descendre. quoique jme demande la tête que ferais un taxidermiste voir un chien tiré arriver pour la peau |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 12:47 | |
| moi sa fait du matin que je mes coyotes j'ai oublier de mettre mon cadran |
|
| |
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 17:58 | |
| bon, encore un qui a besoins daffection!!! commence par y aller chasser le coyote ET APRÈS on en reparle !!!! perso jai jamais vu un chien en allant au coyote mais jen ai déjà vu en prospectant !!!!! tu mas laire meilleur que les autre alors maintenant , montre nous se que tu vaux!!!
pas besoins de me renvoyer dla marde, je répondrai pas!!
bonne chasse |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 19:17 | |
| - zherock a écrit:
- electrikpat a écrit:
- ouf, sans commentaire... jamais été et se permèt de raller!!!
toi quand tu va chier, est-ce que t'enleve t'est culotte avant de chier, ou bien t'arrive a course en espérant avoir le temps de les enlever???
mon point principale n'est pas de raté un tir. C'est d'arriver mal préparer, a la course pis essayer de tirer ce qui ressemble a un coyote ou meme un orignal ( parce que ya pas juste la chasse au prédateur ou ça arrive ) Surtout que denièrement on a lue quelque histoire de chien qui aurait pu se faire tirer si le gars n'avait pas pris le temps de bien identifier leur cible. Heureusment il ont pris le temps !!
Fait moi dont accroire que dans les dernière histoire de coyote manqué, les gars ont tous pris le temps de bien identifier leur cibles... woligator a tavoir vue allé tesperais pas chier dans tes culotte samdi hahahahah ------------------------------------------------------------------------------------ non mais cest bien beau parlé parlé et parlé ,mais connaissence de cause sa veu rien dire ... |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 20:10 | |
| mouhahahaha |
|
| |
| on tir pareil ! | |
|