| on tir pareil ! | |
|
+16ct2009 supervez kinay03 electrikpat stephane dery Mori Abel1 Luc coolbreeze sly 7.08 .300rum grand lapin 4 bras woligator Tranquillity Laroche 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 20:31 | |
| quand on dit un tir manqué ses pas un animal blessé ses un animal manqué tout simplement.
ta jamais manqué une perdrix ou un lievre toi ???? spa 250 lbs de viande de gaspillé ses juste un coyote qui a eu la marde au cul et qui va etre bcp plus difficile a recolté pour le prochain !!!!
|
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 20:34 | |
| - zherock a écrit:
- electrikpat a écrit:
- ouf, sans commentaire... jamais été et se permèt de raller!!!
toi quand tu va chier, est-ce que t'enleve t'est culotte avant de chier, ou bien t'arrive a course en espérant avoir le temps de les enlever???
mon point principale n'est pas de raté un tir. C'est d'arriver mal préparer, a la course pis essayer de tirer ce qui ressemble a un coyote ou meme un orignal ( parce que ya pas juste la chasse au prédateur ou ça arrive ) Surtout que denièrement on a lue quelque histoire de chien qui aurait pu se faire tirer si le gars n'avait pas pris le temps de bien identifier leur cible. Heureusment il ont pris le temps !!
Fait moi dont accroire que dans les dernière histoire de coyote manqué, les gars ont tous pris le temps de bien identifier leur cibles... Ce qu'il y a de plus facile sur un Forum est de juger ce qui ce dit et ce qui ce fait ! Si tu veux vraiment impressionner les gens de ce Forums, faudrais peut être que tu commence a nous montrer des photos de tes chasses et nous raconter a ton tour les histoires que tu a vécus ! Ca fait pas longtemp que tu est incris sur le Forum, et tu viens juger gratuitement les gens. Tu a droit a ton point de vue et je veux bien le respecter, mais lorsque l'on chiâle auprès d'une situation c,est que l'on connait la solution, donc j,aimerais bien que tu nous montre tes photos de chasse que tu a réaliser...même si c'est juste une perdrix En attente de tes histoires et de tes photos ! A+ |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 20:47 | |
| [img] [/img] bon bon bon 4 bras je prendrai pas de chance jvais t'envoyer ma derniere bête que j'ai une photo histoire que tu me plante pas avec ça cet automne avec ma plus vieille sa premiere chasse accompagnatrice |
|
| |
ct2009 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 21:33 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- C'est tu moi oubien je lis beaucoup trop de post avec des expérience de chasse manqué. Je veu pas faire ma vierge offencé mais moi quand je suis pas certain, BEN JE TIR PAS ! oui ça peu arriver de raté mais batard, quand t'est pas bien installer, un patte de pied pas clipper, que tu sais que ça va mal ton affaire, REMET TON SAFETY pis attend le prochain.
Tout le monde braille que les anti-arme a feu en veulent au chasseur... vous nous aidez pas ben ben Hey boy, bin oui c`est toi zherock qui comprends avec l`expérience que t`as,je prends la peine de te repondre en espérant y ajouter un peu plus de savoir ! J`ai personnellement récolter 23 bucks et 1 femelle chevreuil sans appat ,9 orignaux,10 caribous sans conter ours, petit gibiers-sauvagines donc 1 loup et 2 coyotes jusqu`a maintenant, en plus de tirer au dessus de 1000 cartouches par année depuis 4 ans .Voila pour la préparation. La chasse au coyotes est tres exigeantes , en temps , investissement , connaissance du gibier,apprentissage du call , connaissance du territoire en plus que quand l`occasion se présente t`as que quelque seconde pour pas dire fraction de seconde pour reagir, repondre a l`appel et lequel , decider de tirer , sans savoir combien de paires de yeux te surveilles pour donner l`alarmes . Des gars comme Bibeau , 4bras , Deeramator(des gars tres genereux de leur experience et en vous remerciant en passant ) sans conter les silentieux, on tout mon respect parce que c`te gibier la mon boy est smatt en sac... . C`est sur que certain chasseur ont ca dans le sang comme on dit ,d`autre on la chance d`apprendre en partant avec un bon , mais pas tous on cette chance alors il faut apprendre sur le tas avec la sommes des bons et mauvais coup et si en plus tu partages cette expérience bin chuis a peu pres sur que les moins habituer vont etre sure que leur bipied vas etre bien clické ,parce que sa ce passe vite en sac... Sans rancune en passant ,essaie c`te chasse c excitant au boutt ha oui j`oubliais le rapport avec les anti chasseur,il n`y en as absolument pas A+ |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Dim 3 Fév 2013 - 21:54 | |
| CT2009 ! +1 |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| |
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 4 Fév 2013 - 9:08 | |
| Franchement zherock, c'est pas super délicat comme premiers pas sur le forum....
|
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 4 Fév 2013 - 18:46 | |
| délicat ou pas, tout les sujets doivent être traiter... et encore une fois pour ceux qui ne prenne visiblement pas la peine de lire, je parle DE MAUVAISE PRÉPARATION et je ne vois tout simplement pas l'endrois ou j'ai dit que j'étais mieu que les autres, ni celui ou je dit que la chasse au coyote est facile.
|
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 4 Fév 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 4 Fév 2013 - 19:28 | |
| combien de fois ,je suis revenu de la chasse avec des j'aurais don dut tirer . a la longue j'ai appris a etre opportuniste lors de mes tire (sauvagine et petit gibier ) depuis je realise tres regulierement de tre beau tableau de chasse et j'espere bien un jours pouvoir avoir du succes autant au coy |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 4 Fév 2013 - 19:41 | |
| Lorsque l'on se lève un matin pis on se dit...tab...je veux réussir...je crois que l'on se place sur le bon chemin de la réussite. |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 4 Fév 2013 - 21:17 | |
| ouaip pk si tu tire pas quand t'en vois ben t'en aura pas, que tu sois bien préparé ou pas. Ces bébittes la ne nous laissent pas toujours le temps de nous préparer comme on voudrait et on se fait surprendre aussi souvent sinon plus qu'on les surprend. Souvent ils seront ou on les attend le moins... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 25 Fév 2013 - 1:11 | |
| Mieux vaut un tir manque que de ne pas tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 25 Fév 2013 - 18:34 | |
| tant mieu pour toi....
moi je pense tout a fait le contraire.., si tu veu tirer pour tirer, va au champe de tir.
même si la petite clique de gars qui tire pour rien me fesse dessus, ça me fait rien... |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 25 Fév 2013 - 19:20 | |
| c'est parfait le but c'est pas que ca te fasse dequoi, on a chacun nos opinions. si tu parle d'une chevreuil par contre j'ai pas tué cette année et c'est pas par manque d'occasion mais plutôt que c'était pas parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 25 Fév 2013 - 19:55 | |
| - woligator a écrit:
si tu parle d'une chevreuil par contre j'ai pas tué cette année et c'est pas par manque d'occasion mais plutôt que c'était pas parfait. on va au moin s'entendre ladessus ! mais je ne comprend pas ce qui peu maintenant différencier le chevreuil du coyote pour ce qui est de tirer ou ne pas tirer même si la shot n'est pas ''parfaite'' |
|
| |
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 25 Fév 2013 - 21:17 | |
| regarde, pas compliqué, cette année je suis allé au chevreuil, jai pas vu de buck, donc jai pas tiré .Mais je dois avoir vu au moins 10 femelles et veau différents et crois moi que si jaurrais pu tiré , je les aurrais tous eu !!! mais le coy, sa fait environs 30 fois que jivas, jen ai vu seulement 4, jai tiré sur 3 , jen ai eu 1. Alors crois moi, cest pas du tout la même chasse!!! |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Lun 25 Fév 2013 - 23:16 | |
| moi coy jsuis rendu a 15 sortie,3 fois vu 1 fois juste entendu et juste 1 fois possibilité de tir et encore pendant 3-4 secondes.
chevreuil ma derniere journée 52 chevreuil vu, dont 4 buck mais 2 tirable facile mais suite a un contretemps qui s'apelle un ami qui reste pas sur place quand on lui demande et qui se fait voir parce qu'il veut mieux voir et pendant que j'attend que le buck en question bouge ou lêve la tête pour le tirer proprement pendant minimum 4-5 loooooooooonges minutes ben j'ai pas eu de buck cette année. |
|
| |
| Sujet: Re: on tir pareil ! Mar 26 Fév 2013 - 5:46 | |
| donc Woli, selon toi, tu est plus porter a tirer sur un coyote ''a la va vite'' parce que tu en vois moin ?
c'est pas une question piège, je veu juste comprendre ce qui motive plusieurs a dire ''c'est juste un coyote''. Je n'ai tout simplement pas été élever avec cette mentalité donc pour moi, si je ne suis pas percuadé que ce n'est pas un clean kill (peu importe l'espèce) , je ne tir pas ( rendu la, oui je peu raté mon tir... tout le monde peu raté)
pis veu tu bien me dire dans quel coin tu chasse pour voir 52 chevreuils en une journée ?? |
|
| |
| on tir pareil ! | |
|