| Section Prepping/Survival? | |
|
+24mantoined rainbow lockdown molesto appache Greentown PerversPépère StarBuck frink Noodles Luc bobl gunguru ihuntqc Matt doumbogey coolbreeze 1clickdown eldianel TRIGGER riclaf1 50AE ALXTRMQC Paul64 Libertarian Shooter 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 3:43 am | |
| Je me demandais si sa interesserait les gens sur le forum d'avoir une section ''survivalisme''?
Moi j'aimerais bien dite se que vous en pensez. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 5:06 am | |
| |
|
| |
ALXTRMQC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Montreal Loisirs : gym, survie, nature, tir Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 7:05 am | |
| J'appuie! |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 7:41 am | |
| |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 8:11 am | |
| |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 9:03 am | |
| |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 11:35 am | |
| J'appuie ce serait trop cool ! Il a peu de site québécois en français qui en parle ! vu la qualité du forum sur tout ce qui touche les armes... ce serait une référence ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 11:39 am | |
| Je n'ai pas de problème avec ça. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 11:43 am | |
| pas de problême avec ça aussi,je prend toute les informations et les expériences qui sont offert. |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 12:04 pm | |
| |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 2:34 pm | |
| |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 2:39 pm | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 2:43 pm | |
| D,un point vue objectif, j'ai rien contre.
Mais d'un autre coté, à chaque fois que j'ai vu des discussion sur le sujet, ca avait plus souvent l'air d'un ramassis de parano... et je suis pas sur que c'est l'image que nous voulons sur un site d'arme. J'ai un sérieux doute. Surtout ces temps ci où on se bat tant bien que mal pour assainir notre image et pas avoir l,air d'une bande de mongol comme la mêre de Lanza...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bobl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 3:04 pm | |
| - gunguru a écrit:
- D,un point vue objectif, j'ai rien contre.
Mais d'un autre coté, à chaque fois que j'ai vu des discussion sur le sujet, ca avait plus souvent l'air d'un ramassis de parano... et je suis pas sur que c'est l'image que nous voulons sur un site d'arme. J'ai un sérieux doute. Surtout ces temps ci où on se bat tant bien que mal pour assainir notre image et pas avoir l,air d'une bande de mongol comme la mêre de Lanza...
Bien dit |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 3:05 pm | |
| Bah, je ne crois pas que la survie dans le bois est parano.
Pour ce qui est du prepping, tant qu'à moi, tout le monde devrait en faire un ti-peu.
C'est sûr que le survivalisme est un peu plus hardcore mais: 1) Je ne crois pas que ça soit aussi extrême et populaire ici au Qc vs les USA. 2) Philosophiquement, qu'est-ce que c'est qu'être parano? Pour moi, c'est se préparer sérieusement vs des zombies (lol...), des Zerg, des trolls des montagnes, des lecteurs d'ondes cérébrales de la CIA ou autres conneries du genre. Trouver quelqu'un de parano est TOTALEMENT subjectif. La preuve, la majorité des anti nous trouve déjà parano d'avoir 1 seule arme à feu...
Accumuler 1 an de vivre est... fortement discutable... mais pas totalement parano pour certains et je les respecte car je doute que ce genre de personne me nuise en cas de SHTF. (je n'ai pas pour 30 jours moi-même pour votre info). Je respecte plus ce genre de personne que les imbéciles YOLO.
Se censurer à cause du débile de Newtown... bof pour moi mais ça reste mon opinion. De mon côté, je préfère censurer son nom pour ne pas le glorifier. Par exemple: L'idiot de Virginia Tech Le crétin de Dawson Le loser de Oklahoma city etc... ou bien un nom pour tous les mettre ensemble: les terroristes
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 3:08 pm | |
| +1
...Et au lieu de dire Marc Lépine, on devrait dire: Gamil Gharbi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 3:16 pm | |
| - gunguru a écrit:
- D,un point vue objectif, j'ai rien contre.
Tant que ça reste dans le domaines des armes à feu, ça me va. Mais si ça tombe dans les ''ration pack'' les tentes de survie, le camping gear pis comment faire un feu avec une patte de chaise pis un marteau, pas sûr que ça devrait être sur un forum d'arme à feu. Voulez je vous dise, je me suis toujours demandé pourquoi presque tout les prepper qu'ont voit sur Youtube sont des gars de 450lbs sur le Lipitor qui nous disent qu,on devrait trainer dix huit gun différent et 5000 round de chacun minmum j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas de sens... |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 3:38 pm | |
| YES !! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 4:13 pm | |
| C'est ok mais sans parano. |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 4:56 pm | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 6:01 pm | |
| Les zinzins terroristes!... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 6:01 pm | |
| Moi j'appui c'est plus qu'une mode c'est un éveil vers une autosuffisance. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 6:09 pm | |
| - fredoqc a écrit:
Tant que ça reste dans le domaines des armes à feu, ça me va. Mais si ça tombe dans les ''ration pack'' les tentes de survie, le camping gear pis comment faire un feu avec une patte de chaise pis un marteau, pas sûr que ça devrait être sur un forum d'arme à feu. Voulez je vous dise, je me suis toujours demandé pourquoi presque tout les prepper qu'ont voit sur Youtube sont des gars de 450lbs sur le Lipitor qui nous disent qu,on devrait trainer dix huit gun différent et 5000 round de chacun minmum j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas de sens...
Tout à fait: nous sommes un regroupement d'amateurs d'armes à feu. Les élucubrations d'un groupe de "doomsday survivalists" ne feraient que masquer nos objectifs véritables qui sont ceux de citoyens normaux, vivant dans une société à peu près normale et qui ont du plaisir à tirer ou chasser. Laissons la survie à ceux qui le désirent et qu'ils aillent en parler sur des sites dévolus à cela. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Dim 03 Fév 2013, 6:17 pm | |
| je crois qu'il y a déja d’excellent forum sur la survie, le preping et le survivaliste.. Ceci est un forum sur le tir qui est devenu une référenceé |
|
| |
| Section Prepping/Survival? | |
|