Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
Ah, et autre chose qui me fait douter... peut-être le fait que dans les 3 dernières années c'est beau s'il y a eu 5 ou 6 messages sur ce sujet... pas un besoin trop criant mettons...
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
Une section bushcraft truc et astuce lors de nos chasse ou camping en foret serait plus aproprier et serait utile , comment survivre a une attaque de squirel
Ça oui! il faut préserver nos "nuts"!
Survie en forêt, sans blague, là tu me branches! Quand je suis arrivé au pays, je suis entré chez les scouts pas parce que j'aimais leur uniforme tata mais bien parce que le chef de cette troupe était un homme qui trippait le bois et nous enseignait tous les moyens pour nous dépatouiller si l'on se trouvait isolé et sans rien dans un milieu autre chose qu'urbain. Je vais te dire: à douze ans, être capable de faire un feu rien qu'avec des bouts de bois, c'est quasi-magique! Et attraper du poisson, savoir piéger des petits animaux, reconnaître les plantes comestibles ET EN MANGER, ne pas considérer le grand bois comme hostile mais plutôt comme un grand terrain de jeu, c'était une révélation. Ça rend pas mal plus "démerdard". PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 06/01/2012
Tant que ça reste dans le domaines des armes à feu, ça me va. Mais si ça tombe dans les ''ration pack'' les tentes de survie, le camping gear pis comment faire un feu avec une patte de chaise pis un marteau, pas sûr que ça devrait être sur un forum d'arme à feu. Voulez je vous dise, je me suis toujours demandé pourquoi presque tout les prepper qu'ont voit sur Youtube sont des gars de 450lbs sur le Lipitor qui nous disent qu,on devrait trainer dix huit gun différent et 5000 round de chacun minmum j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas de sens...
Tout à fait: nous sommes un regroupement d'amateurs d'armes à feu. Les élucubrations d'un groupe de "doomsday survivalists" ne feraient que masquer nos objectifs véritables qui sont ceux de citoyens normaux, vivant dans une société à peu près normale et qui ont du plaisir à tirer ou chasser. Laissons la survie à ceux qui le désirent et qu'ils aillent en parler sur des sites dévolus à cela. PP.
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Même chose pour moi, pas sur que la place pour ça est ici.
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mar 5 Fév 2013 - 5:06
Vous avez raison, Je change mon fusil d'épaule, ca na peu-etre pas sa place ici...
Par contre j'aimerais bien savoir comment on fait un feu avec une patte de chaise et un marteau???
PerversPépère Administrateur
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mar 5 Fév 2013 - 5:29
Je ne sais pas mais je peux te montrer comment faire avec une batterie de 9v. et un tampon de laine d'acier... ou un peu de permanganate de potassium et du Prestone, ou encore des raclures de bois, de la mousse de nombril et des lunettes (ou un objectif de caméra)... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mar 5 Fév 2013 - 14:27
PerversPépère a écrit:
Je ne sais pas mais je peux te montrer comment faire avec une batterie de 9v. et un tampon de laine d'acier... ou un peu de permanganate de potassium et du Prestone, ou encore des raclures de bois, de la mousse de nombril et des lunettes (ou un objectif de caméra)... PP.
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mar 5 Fév 2013 - 14:54
On pourrais inviter ce gars là dans notre section!
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mar 5 Fév 2013 - 23:27
gunguru a écrit:
Ah, et autre chose qui me fait douter... peut-être le fait que dans les 3 dernières années c'est beau s'il y a eu 5 ou 6 messages sur ce sujet... pas un besoin trop criant mettons...
Ah bin j'en ai parti 3 a moi seul et juste cette année! je dois etre le seul a m'interesser a la survie alors
Par contre je suis un peu d'accord avec guru que le besoin n'est peut-être pas criant sur le forum mais sa pourrais peut-être en interesser quelque un??
Et non ce n'est pas directement relier au arme a feu mais devrais-t'on retirer toute les blagues qui ne sont pas en lien avec les armes a feu?
Je trip survie en forêt et je ne me gênerai pas de mettre mes post sur ce sujet par peur qu'un anti me trouve ''freak''. Non je n'ai pas de bunker anti nucléaire ni piège a zombie. J'aime juste l'idée de pouvoir me débrouiller en fôret si je m'égare pendant une session de chasse ou une randonnée.
Le forum appartient a ceux qui l'alimente et non a ceux qui le Juge... Je ne dit pas de mettre ou non une section Survivalisme car je ne sait même pas si il y aurais assez de post pour la tenir en vie. Tout ce que je dit c'est arrêter donc d'avoir peur de montrer ce que vous aimez au anti car dans ce cas ils ont gagné : ils vous empêche de faire ce que vous voulez.
Et J'ai aucune foutu idée comment faire du feu avec une patte de chaise et un manteau
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mer 6 Fév 2013 - 23:26
Moi quand je vois le gouvernement Harper... je crois de plus en plus aux zombies !
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mer 6 Fév 2013 - 23:36
Red neck j'ai commencé a m'intéressé a la survie a 6 ans donc 30 ans plus tard sa na pas changer.. Mais le forum n'est pas l'endroit le plus approprié pour le sujet..
PerversPépère Administrateur
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mer 6 Fév 2013 - 23:45
mantoined a écrit:
PerversPépère a écrit:
SANS BLAGUE! ET C'EST FACILE! pp.
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Mer 6 Fév 2013 - 23:52
Trop facile très souvent, les meilleur truc de survie et les plus simple viennent souvent des ainés.. Assoyez vous 1 heure dans un centre de personne agé et parlez de bois et la vie dans le temps. Votre cerveau pour plusieurs ne pourra pas assimiler en si peux de temps tout ce qu'il seront fier de vous expliquer
Aucune insulte la dedans même mon ordi bug quand je lui en demande trop en même temps
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Jeu 7 Fév 2013 - 0:46
En fait PP, le seul que je ne saurait pas faire, c'est celui du permanganate de potassium et du Prestone. C'est pas des choses que je traîne sur moi habituellement!
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Section Prepping/Survival? Jeu 7 Fév 2013 - 2:20
appache a écrit:
Trop facile très souvent, les meilleur truc de survie et les plus simple viennent souvent des ainés.. Assoyez vous 1 heure dans un centre de personne agé et parlez de bois et la vie dans le temps. Votre cerveau pour plusieurs ne pourra pas assimiler en si peux de temps tout ce qu'il seront fier de vous expliquer
Aucune insulte la dedans même mon ordi bug quand je lui en demande trop en même temps
C'est bien correct comme sa. Je ne veut pas nécessairement cette section Appache. Comme je disais je suis pas pour et je suis pas contre