| Vente partie d'animaux | |
|
+4toupet PerversPépère eldianel edube01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Vente partie d'animaux Mer 6 Fév - 22:29 | |
| Allo,
Quelqu'un me dit sur CGN que je n'aurais pas le droit de vendre mon crane d'ours. Quelqu'un est au courant de quelque chose la dessus? Pis les peau de coyote, les dent et griffe d'ours, panache de chevreuil-orignal-caribou?
Quelqu'un peut m'aider à trouver de l'info la dessus?
Merci
Eric. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Mer 6 Fév - 22:42 | |
| |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Mer 6 Fév - 22:45 | |
| C'est ca je lui ai demandé, y ma pas répondu encore....
edube |
|
| |
edube01 Actif / Active
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Mer 6 Fév - 22:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Mer 6 Fév - 22:50 | |
| La seule chose qui est marquée dans la loi... c'est que tu ne pourrais pas le vendre si se serait une espèce en voie de disparition ou classée comme telle par une province ou un territoire... ce qui n'est pas le cas d'un ours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Mer 6 Fév - 22:51 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 0:02 | |
| La vésicule biliaire d'ours est formellement interdite de vente. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 0:28 | |
| si tu n'as pas de permis de piégeage professionnel, c'est les règles de la chasse qui s'appliquent : règles de chassemais encore la, je ne vois rien contre |
|
| |
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 0:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La vésicule biliaire d'ours est formellement interdite de vente.
PP. On parle de crâne :P t'es juste un peu plus bas ! |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 10:57 | |
| Il me semble que ça dépend des provinces. Certaines exiges un permis d'importation et d'autres provinces comme l'Ontario, je crois, l'interdise tout simplement.
Pour être sur, tu devrais envoyer un courriel ou lacher un coup de fil au Ministère de ressources naturelles et faunique (MRNF). Eux vont pouvoir clairement te dire si oui ou non tu peux en vendre. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 16:42 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La vésicule biliaire d'ours est formellement interdite de vente.
PP. c'est pas les chinois qui aime ben ca ? et sa serais la raison que l'on puisse pas la vendre ?? j'ai trouver ce texte sur le sujet desoler sa parle pas de crane mais c'est tout de meme interessent Le trafic des vésicules biliaires d'ours noirs Société de la faune et des parcs du Québec Au terme d'une vaste enquête, quelque 200 agents de protection de la faune du Québec ont aujourd'hui démantelé un réseau de braconnage de vésicules biliaires d'ours noirs et de chair de gros gibiers. Les vésicules étaient principalement écoulées dans certaines provinces canadiennes, aux Etats-Unis et dans des pays asiatiques comme la Corée, le Vietnam et la Thailande. Il semble que les vésicules biliaires des ours seraient très prisées notamment par certains citoyens québécois, canadiens, américains et les étrangers d'origine asiatique qui leur conféreraient des propriétés et des vertus médicinales et aphrodisiaques. Les vésicules sont achetées sur le marché québécois au prix de 5 $ à 8 $ par gramme et une vésicule pèse généralement entre 20 et 30 grammes. La valeur moyenne d'une vésicule dépasse donc les 150 dollars au Québec; elle est sûrement supérieure lorsque les vésicules parviennent à destination, transformées ou enrobées dans des produits de consommation courante. Selon nos informations, des personnes-courriers acheminaient les vésicules vers des lieux prédéterminés en vue de la revente. |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 17:15 | |
| tu as le droit de vendre ton crane d'ours. l'autre gars confond le reglement qui interdit la vente de viande de gros gibier, et encore l'ours est le seule que tu as le droit de vendre. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Vente partie d'animaux Jeu 7 Fév - 18:46 | |
| Si tu peut vendre une peau d'ours tu peut vendre le crane. |
|
| |
| Vente partie d'animaux | |
|