| Solicitation du partie consrvateur | |
|
+5Popymoy oncle will frink appache kempo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kempo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Lévis Emploi : Ingénieur Loisirs : Chasse, pêche, karaté Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 0:57 | |
| Cette semaine j'ai reçu un apel du parti consrvateur du Canada pour une contribution monétaire (don). Je suis membre du parti, et j'ai déjà contribué. Cete fois-ci, je leur aie dit qu'il auront ma contribution à conditions que les données du registre ne soient pas transférées au Québec. Je sais que ça relève maintenat de la cour d'appel ou éventuellement de la cour suprème, mais j'ai dit que je voulais être traité comme les autres citoyens canadiens. Mon Pays c'est pas le kubec mais le Canada. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 1:10 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 17:03 | |
| J'ai reçu aussi cette invitation a 150$. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 17:25 | |
| ca fait depuis 2 mois que jai adheré au partie et jai toujours pas recu ma carte |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 17:36 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 17:41 | |
| moi j'ai payé avec une carte de credit et je viens de verifier et le paiement n'est pas la |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Mer 13 Mar 2013 - 19:33 | |
| C'est passé dans les 24 heures après mon adhésion. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 16:04 | |
| Je suis allé au bureau de Maxime Bernier sur l'heure du lunch pour remplir mon adhésion au Parti Conservateur. J'ai été fort bien reçu par la permanente du ministre, et je lui ai demandé de faire savoir à Maxime Bernier que je suis absolument opposé à l'établissement d'un registre provincial des armes longues pour les raisons suivantes:
-je détiens depuis des lustres un carte de possession/ acquisition d'armes à feu qui me désigne d'office comme détenteur d'AAF, et dont l'émission est sujette à une enquête de police favorable. Par conséquent je ne vois pas en quoi l'enregistrement de mes armes longues ferait de moi un citoyen plus sécuritaire ou plus fiable que je ne le suis présentement.
-je suis persuadé que l'analyse des statistiques canadiennes de mortalité par armes à feu a été conduite avec le plus grand sérieux, et que le vote majoritaire du parlement fédéral supprimant le Registre canadien des armes longues a été une décision responsable et logique à l'égard d'un outil administratif inefficace au point de vue préventif et dispendieux à l'extrême pour les contribuables canadiens.
-au nom du principe d'égalité, je veux m'éviter, ainsi qu'à mes concitoyens québécois, des contraintes et obligations dont les autres citoyens canadiens sont exempts. En particulier je ne veux pas être taxé par le gouvernement de ma province de résidence sur des biens légalement acquis et détenus par moi-même. Or une taxation spécifique et discriminatoire serait inévitable aux fins du financement d'un registre provincial des armes longues dont l'inutilité et les coûts somptuaires sont d'ores et déjà prévisibles.
Dans les jours qui viennent j'adhérerai également au parti conservateur provincial. C'est dire que je refuse de rentrer dans le jeu des 4 partis provinciaux qui se sont prononcés en faveur de l'établissement de ce registre, et qu'en aucun cas je ne pourrai voter en conscience pour l'un ou l'autre de leurs candidats.
Je rappelle que mon député provincial actuel n'a remporté les dernières élections dans mon comté que par une faible marge des suffrages. Il ferait bien d'évaluer ses chances de victoire aux prochaines élections dans un comté rural où des milliers d'électrices et d'électeurs pratiquent le tir et la chasse par tradition familiale et sont particulièrement meurtris et choqués d'être considérés comme des dangers publics parce qu'ils possèdent des armes à feu.
Nous payons des taxes somptuaires à tous les détours de l'existence. Nous ne voulons pas en sus d'une future Société des AAF du Québec et d'une cohorte de fonctionnaires provinciaux supplémentaires pour administrer cette machine inutile. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 16:09 | |
| Notre cher député provincial Robert Dutil a lui-même proposé le registre alors qu'il était ministre du parti Libéral. Ce sera difficille de lui faire rebrousser le chemin. Et il dit qu'il représente les beaucerons. MY ASS. |
|
| |
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 16:41 | |
| - Gadelle a écrit:
- Notre cher député provincial Robert Dutil a lui-même proposé le registre alors qu'il était ministre du parti Libéral. Ce sera difficille de lui faire rebrousser le chemin. Et il dit qu'il représente les beaucerons. MY ASS.
Je crois me souvenir qu'il avait 680 voix d'avance sur son rival ADquiste. Si je me fie à ce qui se chuchote autour de moi, j'ai bien peur qu'il parte en pénitence aux prochaines éléctions. Notes, je ne crains pas pour sa pension de retraite... |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 18:36 | |
| Malheureusement pour nous, les adéquistes/caquistes sont pour le registre, faudra trouver une alternative, pour l'instant : 0 choix. Pas facile |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 20:22 | |
| Il faudra faire savoir que notre vote est allé contre le député au pouvoir (toutes allégeances confondues) juste pour lui faire payer l'appui au projet de loi C-20. Et qu'ils s'attendent au même sort la prochaine fois s'ils ne changent pas d'avis en cours de route. Nous allons tranformer leurs sièges en sièges éjectables. Vous me direz que ce n'est que du vote par dépit, j'en conviens . Mais quand tous les partis se liguent contre nous pour avoir l'air de "faire quelque chose pour la sécurité du public", le vote CONTRE devient une forme de "terrorisme politique acceptable". La dernière fois j'ai voté ABC (Anything But Charest); le prochain tour ça sera ABM (Anything But Marois). Et si un parti conservateur d'allégeance fédéraliste se pointe la tronche ici, je voterai pour eux comme n'ayant pas participé à l'infamie du vote du projet de loi C-20. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 20:41 | |
| député caquiste pret de bécancour prèt 3 riviere ébranler, mon frerot a été a un diner populaire ou le député répond au question.. Tous demandait des subventions sauf mon frere qui voulait parler de lois 20 et a gagné la foule... Le député assommé se posait des question devant les fait .. Il attend les liens que j'ai fourni au frérot pour étudier le sujet.
Donc si sest votre député s'est le bon timing pour lui écrire. Bref ceux qui était représenté par jean martin aussant avant
|
|
| |
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 21:03 | |
| - PerversPépère a écrit:
- ... si un parti conservateur d'allégeance fédéraliste se pointe la tronche ici, je voterai pour eux comme n'ayant pas participé à l'infamie du vote du projet de loi C-20.
PP. IDEM! On se comprend (et je n'ai pas fini d'en convaincre d'autre d'en faire autant... ) |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Solicitation du partie consrvateur Lun 18 Mar 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
| Solicitation du partie consrvateur | |
|