| Question pour identifier VZ 24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 2:14 | |
| Bonjour, juste une question comme cela. J'essaie d'identifier l'année de production de mon VZ 24. Juste pour être sûr... le numéro de série commence par un "P" Mais je n'ai pas d'année 1937 d'étampée sur le ring du receveur ni de lion mais 2 couronnes de lauriers. Donc si le débutant qui est en moi dirait un truc. C'est 1937 l'année de production et c'est d'origine romaine ? Ou je me goure quelque part... merci d'avance |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 6:09 | |
| Photos? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 10:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 11:42 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 9 Fév 2013 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 11:45 | |
| C'est ce qui reste d'un crest roumain, Plus précisement celui du roi Carol II (règne de 1930 à 1940) C'est celui de gauche, celui de droite c'est le crest du roi Mihal I. Le crest a probablement été meulé pendant l'ère communiste. Il a probablement d'ailleurs été capturé par les Russes pendant la 2e Guerre... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 12:38 | |
| On vois bien les rebort de la couronne en plus !!! [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 16:03 | |
| T'es hot Alain... plus j'y pense et plus cela ressemble à ça... la couronne en haut à été biffé... ya un truc en bas également qui n'est plus là... et le milieu semble être totalement disparu... en dedans des fleurs d'olivier cela semble être totalement trop droit. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 17:54 | |
| pis buffalo lui !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 18:12 | |
| Donc cette l'oblitération, à l'instar de celle des chrysanthèmes impériaux japonais, serait due aux aléas de l'histoire (ces sacrilèges de communistes!).. Ça n'enlève donc pas d'intérêt à l'arme elle-même comme un malheureux (et idiot) perçage de culasse sur une arme autrement parfaite. Ton Mauser est éminemment collectionnable. Profites-en! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 18:15 | |
| Bah pour 400 $ c'est un super profit... je crois pas qu'il valent plus que cela mais bon, j'ai très hâte de l'essayer... je pensais le faire ce dimanche avec des températures de -7 C mais malheureusement pas trouver de balles 8 mm Mauser... j'en ai commandé sur Internet de Wolverine cela devrait arriver dans 1-2 sem.
Sinon... on peut dire qu'elle est fabriquée de 1930 à 1940 ? |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 19:37 | |
| - eldianel a écrit:
-
on peut dire qu'elle est fabriquée de 1930 à 1940 ? Oui, puisque c'est l'époque où le roi Carol règnait. Le numéro de série devrait avoir une lettre suivie d'un R (ex AR ou ER, etc...) et ensuite des chiffres. |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 19:38 | |
| effectivement PR puis 5 chiffres |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 19:40 | |
| Donc c'est un VZ fabriqué à contrat pour la Roumanie, sur à 100%... |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 19:41 | |
| Wippie se serait le fun de savoir comment elle pourrait valoir... vous avez une idée ? je pense pas la vendre mais juste pour le fun |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 20:51 | |
| - antidote a écrit:
- pis buffalo lui !!
OUI OUI !!! Faut pas oublier Buffalo !!! Moi j'ai juste conparé les deux photos !!!! Et remarqué les traces du restent de la couronne !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 21:24 | |
| J'ai tellement regardé mon arme que j'ai rien remarqué... c'est tellement plus visible sur la photo et tellement évident une chance t'étais là ! |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 21:46 | |
| Buffalo merde PP t'a refilé son virus de l'iruduté ? |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 22:05 | |
| je pensse qu'on apelle sa l'experience..... j'ai ben beau avoir une couple de beau fusil je reste un jeune Veau que sa fait juste 2 and et demi qui conais sa _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Sam 9 Fév 2013 - 23:11 | |
| - michpes a écrit:
- Buffalo merde PP t'a refilé son virus de l'iruduté ?
Oh que non! Buffalo a pas mal de connaissances à propos des milsurp. Il n'a vraiment pas besoin de quoi que ce soit. C'est un passionné et il fait ses recherches pas mal poussées quand le sujet le branche! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question pour identifier VZ 24 Dim 10 Fév 2013 - 23:59 | |
| Bon, j'suis tout gêné maintenant...
C'est pas de ma faute. J'aime la géographie, l'histoire et les milsurps, alors... Quand je vois un milsurp mystère, je suis comme Molesto à la chasse aux trolls. |
|
| |
| Question pour identifier VZ 24 | |
|