| LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! | |
|
+2044mag Tesquenure 300wby le pelican1 50AE tigil duke henri 118-MP-Group boomsquad molesto Benz30 gunguru dero338 oncle will Noodles Snoopy Négatos DAMASSE dantiwill PerversPépère 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 8:44 | |
| Bon. Ce matin j'ai vu que plusieurs tentaient de trouver le moyen qui permet de se débarrasser de l'eau dans les douilles après nettoyage humide. Ça va du micro-onde à la torche à plasma en passant par la p'tite serviette de ratine... Alors, si vous avez des suggestions fantaisistes ou même de très bonnes solutions éprouvées, n'hésitez pas à nous en faire part. L'humanité souffrante vous en sera reconnaissante et élèvera un mausolée au gagnant après sa mort. C'est parti! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 9:24 | |
| ne pas les mouiller |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 9:27 | |
| moi je les mais sur un calorifère dans un contenant de métal pour les sécher
dany |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 9:36 | |
| - dantiwill a écrit:
- ne pas les mouiller
DISQUALIFIÉ!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 9:46 | |
| Un petit coup d'air comprimé et on laisse reposer 24h. |
|
| |
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 9:51 | |
| PETIT EMPRUNT ÉHONTÉ AU LIEN "ENLEVER LE LUBRIFIANT APRÈS RESIZING" MAIS CETTE MÉTHODE FAIT ET LE SÉCHAGE ET LE NETTOYAGE DU LUBRIFIANT:
Un moyen de faire sécher les douilles qui ont passé au tumbler humide ou aux ultra-sons, c'est de les plonger dans de l'alcool et de les faire sécher avec un séchoir à cheveux ensuite. L'eau est miscible en toutes proportions dans l'alcool. Tu te procures des bouteilles d'alcool qu'on met dans l'essence et tu y plonges tes douilles, ensuite tu les égouttes. L'alcool va s'évaporer et comme l'eau a été diluée dans un grand volume d'alcool, il t'en restera une quantité infime dans chaque douille. Et en plus, s'il te restait des traces de lubrifiant dans les cous des douilles, ça aussi va partir. Tu remets l'alcool dans un récipient étanche et c'est bon jusqu'à la prochaine fois, De temps en temps, tu rajoutes une cannette d'alcool. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 10:01 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 10:06 | |
| je crois avoir vu sur le site 6br, que le gars utilisait une boite de bois, et une ampoule de 60watts, les douilles piquées sur un genre de porc épic dans le fond pour faire sècher désolé, j'ai jamais essayé....je nétois plus mes douilles au ultra son |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 10:48 | |
| Je demande a mon dragon de compagnie de souffler sur mes douilles. Parfois il me réussi un beau annealing en même temps. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 11:19 | |
| j'en ai passé souvent a l'air et apres je les place sur un calorifaire, maintenant je les met en paquet de 20 dans une chaussette de laine je fait un noeud et je fous ca dans la secheuse avec du linge merveilleux!! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 13:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Bon.
Ça va du micro-onde à la torche à plasma PP. dans la meme catégorie, on pourait ajouter de les mettre sur le rond de la cuisinère ou sur un poêle à bois mais je me contente de les envoyer dans le four à 225 degF |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 14:34 | |
| moi aussi elle vont dans le four. sur la plaque a biscuit |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 15:28 | |
| René de X reload encourage le four à 200.
Et ne vous inquiétez pas de l'annealing, c,est pas avant 600 degré.
Pour moi, se sera au four, mais je suis a chercher une autre solution... j'ai une vague ideé avec un séchoir à cheveux _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 15:32 | |
| 200 celsius !!!! cest pas un peut chaud ??? |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 9 Fév 2013 - 21:32 | |
| |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Dim 10 Fév 2013 - 0:31 | |
| Done... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Dim 10 Fév 2013 - 0:48 | |
| ben voyon pp ! tout le monde sais que c est sur la corde a linge, au beau soleil. |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Dim 10 Fév 2013 - 11:10 | |
| Chez moi, après l'ultrason, je les rince à l'eau chaude puis l'eau froide, je les égoutte bien et les places dans un tamis à légumes en métal (broche) puis sur le poêle à bois. Comme j'ai un ventilateur qui souffle directement sur le poële elles sèchent en moins d'une heure.
Mais j'aime bien l'idée du four. Le mien est à convection donc avec ventilateur intégté pour l'été cela sera plus simple. Merci pour l'idée. |
|
| |
duke henri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : LORRAINE Emploi : PAYSAN Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 16 Fév 2013 - 14:34 | |
| Vous en faites des histoires pour le sèchage des douilles . Après recalibrage , désamorçage , nettoyage dans une solution genre lave-vaisselle et rinçage , je les mets simplement à sècher sur un radiateur après les avoir placées dans les alvéoles plastique d'une boite de cartouches du commerce . Une heure après c'est sec et prêt à être rechargées .
Alors ! sivous n'avez pas le temps d'attendre une heure .....! |
|
| |
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Sam 16 Fév 2013 - 15:56 | |
| Non, c'est juste fatigant de les mettre toutes dans des alvéoles de petites boîtes... c'est comme remplir une salière: par les petits trous, ça prend du temps en maudit! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
duke henri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : LORRAINE Emploi : PAYSAN Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Dim 17 Fév 2013 - 6:50 | |
| O.K. , chacun son truc , le principal est la satisfaction personnelle mais rien n'empèche de vouloir toujours améliorer ; |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Dim 17 Fév 2013 - 7:36 | |
| Compresseur pour ma part avec un bec qui fit serré dans le collet de la douille et un petit 2 seconde de soufflage et tout l'eau passe par le flash hole. Même apres ça, je passe mes douilles au thumbler 30 minutes avec du flitz et une fois brillantes, et il ne reste plus qu'à enlever le média dans les flash hole.
Dernière édition par tigil le Dim 17 Fév 2013 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Dim 17 Fév 2013 - 10:17 | |
| J'ai lu trop vite: ma solution géniale pour sécher mes COUILLES... J'en ri encore! |
|
| |
| Sujet: Re: LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! Mar 5 Mar 2013 - 14:19 | |
| - 50AE a écrit:
- J'ai lu trop vite: ma solution géniale pour sécher mes COUILLES...
J'en ri encore! Ça, tu demandes à ta voisine de t'aider.. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| LE LIEN "MA SOLUTION GÉNIALE POUR SÉCHER LES DOUILLES" !!! | |
|