| hummm c'est quoi ca... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 17:39 | |
| C'etais sur une baionette, J'aimerais bien savoir c'est quoi. C'est juste un vieux set de de en minou ou ca une identification particulière... |
|
| |
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 17:40 | |
| Je parle du truc qui ressemble a une noix au bout de la corde sur la baïonnette désolé pour la qualité de la photo.. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 17:51 | |
| sa l'Air d'Etre une laniere comme ceux quon trouve sur les KATANA ou les épée japonaise de parade de la seconde guerre mondiale, chaque officier avais un katana, general, marechal etc... et la laniere (knot) etais de couleur diferente selon le grade... sa ressemble a cela mais de qualite beaucoup plus inferieur ou meme quon retrouve sur la pluspart des épée de parade etc.... aucune signification particuliere selon moi c la pour faire beau ( pas sur c quelle type de bayonette ???? Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 17:53 | |
| C'est un noeud de baïonnette. Une décoration portée dans les grandes occasions avec les couleurs du service, comme infanterie, artillerie ou cavalerie, etc. surtout par les sous-officiers. L'armée allemande était forte sur ces gugusses et ça me semble bien être une baïonnette allemande, à ce que je vois. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 18:01 | |
| tellement mieu explique que moi avec les vrai termes MERci buffalo _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 18:05 | |
| - Buffalo a écrit:
- C'est un noeud de baïonnette. Une décoration portée dans les grandes occasions avec les couleurs du service, comme infanterie, artillerie ou cavalerie, etc. surtout par les sous-officiers.
L'armée allemande était forte sur ces gugusses et ça me semble bien être une baïonnette allemande, à ce que je vois. C.est selon les dire du mr. la baïonnettes de sa 30-06, qui porte d’ailleurs le sigle de L’armée Hitlérienne, que j'ai pus contempler. J'ai d'autre photo a vous mette tantot de ce que j'ai pus voir chez ce meussieurs. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 18:15 | |
| bayonette de 30-06 avec signe de l'Arme Hitlerienne...??? sa prend VRAIMENT DES PHOTOS pis l'arme hitlerienne tu entend quoi pas son signe ??? l'Arme ( la Heer) dans le 3e Reich etais constitue de 3 corps l'air (lufftwafe) marine( kriegsmarine) et de terre (Wehrmacht) en plus d'une 15 aine d'Autre organisation millitaire et civil avec plusieur symbole different . vraiment intriguant !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 18:36 | |
| Loll Calme toe la calme toe tu t'emporte... Les gars de milsurp sont des accros... Je te dis ca du très peu de connaissance que j'ai. C'étais le même symbole que le post du gars qui as trouve une selle de cheval ici sur le forum. Mais j'ai pas pris de photo de cet arme désolé... |
|
| |
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: hummm c'est quoi ca... Sam 9 Fév 2013 - 19:22 | |
| - antidote a écrit:
- bayonette de 30-06 avec signe de l'Arme Hitlerienne...??? sa prend VRAIMENT DES PHOTOS pis l'arme hitlerienne tu entend quoi pas son signe ??? l'Arme ( la Heer) dans le 3e Reich etais constitue de 3 corps l'air (lufftwafe) marine( kriegsmarine) et de terre (Wehrmacht) en plus d'une 15 aine d'Autre organisation millitaire et civil avec plusieur symbole different .
vraiment intriguant !! Un Mauser 98K en .30-06 c'est possible. Après la libération, l'armée Norvégienne a récupéré les 98k allemands qui restaient sur son territoire et éventuellement les a recanonés en .30-06 pour pouvoir se servir des munitions que les US leur donnait comme aide militaire. |
|
| |
| hummm c'est quoi ca... | |
|