| yugo m-48 mauser | |
|
+9Popymoy antidote gunguru kaboom eldianel Buffalo johnny PerversPépère Angus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 15:41 | |
| Comme la maladie du milsurp m'as pogné comme bon nombre d'entre vous je me suis procuré cette variante du Mauser,elle as pas le passé glorieux de la k-98 mais cette petite orpheline du Maréchal Tito est une belle piece histo- rique J'ai ramassé la derniere chez Marstar avec les marquages,en somme l'état est correct,elle est en bon état sauf que la cosmoline ils en avaient mis en masse j'avais déja dégraissé une sks mais c'était rien a coté de ca.Il a meme fallu que je défasse le bolt car il en était remplis. Comme Marstar ont une garantie d'un mois si on est pas satisfait et apres m'avoir débarassé de tout cette graisse,J'ai passé vite fait par un froid sibérien au range pour l'essayé,j'ai tiré 4 balles de surplus a 50 verges,tres satisfait des résultats. Mais m'as vous dire ca claque du 8mm mauser surtout avec une buttplate en métal j'en ai encore l'épaule sensible Content d'avoir partagé avec vous tous,les maniaques du milsurp |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 15:54 | |
| Bonne machine! Et pour ce qui est de la gloire, les partisans de Tito n'ont jamais été défaits par les nazis et ils leur ont donné du gros fil à retordre à un moment où tous les pays du nord de la Méditerranée pliaient devant la machine allemande. Comme tu t'en es rendu compte, les munitions de surplus sont, par définition, beaucoup plus vivantes que ce que Remington nous fourgue depuis des décennies. Tire du Norma de chasse et tu vas voir que ça tient la dragée haute à tout ce qui ressemble à une 30-06. Avec un peu de pratique et un bon bull's eye de 6" noir, tu feras essentiellement les mêmes groupes à 100 mètres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 10 Fév 2013 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 15:54 | |
| Félicitations ! Tres bon achat !
Avec une précision comme ca a 50v , le résultat devrait etre excellent a 100v.
Surtout avec des munitions de qualité.
Bon Tir ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 16:28 | |
| Un très bon achat! Comme l'a dit PP, les Yougoslaves ont fait baver les Allemands. C'est même le seul pays à les avoir foutu dehors sans que les autres Alliés débarquent en territoire yougoslave.
Je sais que beaucoup de ces Mausers ont été fabriqués et mis immédiatement en réserve stratégique. Est-ce le cas du tien? Il sembe neuf. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 16:36 | |
| C'est probablement une Zastava. Elles n'ont rien à envier aux Mauser allemands. Leur fabrication est impeccable. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 17:15 | |
| Très belle arme ressemble beaucoup à mon VZ-24 au niveau de la qualité, mais toi en prime tu as eu la baillonnette chanceux ! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 18:42 | |
| Superbe ! Belle aquisition |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 19:59 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 20:04 | |
| Merci pour vos commentaires,pp je prend bonne note de tes conseils car je veux reloader ce calibre éventuellement.
Non il n'est pas neuf il semble avoir été utilisé,mais il est en bonne condition.
Oui c'est vrai que les partisans Yougoslaves se sont battus avec une rare intensité contre les Allemands,ils ont fait d'énormes sacrifices et ont jamais cessé de résisté. Quand Tito a fabriqués et entreposé ces énormes réserves d'armes il pensait plus a une attaque extérieur mais ca a été plutot lors de la guerre civile qu'ils ont servis.
En somme je suis content de mon achat
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 22:24 | |
| moi sa fais 2 ans je tire du 8mm mauser je pese 160 Lbs 5pi10 pis apres une 50 aine de munitions tire jai mal a l'Epeaule pas pire pis le m43 dois etre un peu plus cour que mon Mauser k98 alors peu etre meme plus de recul le tien Felicitation!! vraiment beau _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 22:55 | |
| Félicitation. Belle carabine. |
|
| |
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 23:02 | |
| Si tu fais du bench au club, rien ne t'empêche de charger plus "doux" et laisse-moi te dire que des 200 grains en plomb d'équilibrage coulé lubrifié, avec un "gas-check", tout ça posé sur 12 à 13 grains de Red Dot, ça fait des charges de plinking pas mal précises. En plus, tes douilles vont durer une vie et ça ne coûte presque rien! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 23:11 | |
| Belle Mauser yugo, elle est complete: cupped plate, rod de nettoyage et protecteur de mire avant, bayonette avec foureau et attache en cuir!!! Le bois aussi a un tres beau grain Une autre super milsup de sauvé
Dernière édition par Enfield le Dim 10 Fév 2013 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 23:11 | |
| Encore une fois j'en prend bonne note,mais en passant c'est quoi un gas check???
|
|
| |
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Dim 10 Fév 2013 - 23:36 | |
| C'est une petite coupelle, habituellement de cuivre, que l'on sertit sur la culot des balles en plomb lors de leur lubrification et qui protège la base de la balle contre les gaz. Elle empêche aussi l'érosion de la base qui déposerait du plomb dans les rainures. Ça permet de ne pas utiliser des alliages de plomb durci ou de linotype qui coûtent cher et sont souvent cassants. Ça permet aussi de pousser des balles en plomb de dureté moyenne à des vitesses plus hautes jusqu'à environ 2000 pi./sec. sans déposer de plomb dans le canon. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
muzzleblastm38 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : pontiac Emploi : mecano Loisirs : le tir Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Lun 11 Fév 2013 - 2:18 | |
| ou meme une charge de 22 gr de blue dot ,pour des tirs a 300 verges |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Lun 11 Fév 2013 - 3:41 | |
| trés belle m-48 Angus !!!
Félicitation !!!
|
|
| |
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Lun 11 Fév 2013 - 4:44 | |
| Wow! Ça me donne le goût d'en avoir une aussi!
La liste s'en viens longue je trouve... |
|
| |
muzzleblastm38 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : pontiac Emploi : mecano Loisirs : le tir Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Mer 13 Fév 2013 - 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: yugo m-48 mauser Mer 13 Fév 2013 - 22:34 | |
|
Wowww elle as l'air brand new,j'ai beaucoup hésité pour une b-o a ce que je vois elles sont dans un superbe état.
Félicitation
|
|
| |
| yugo m-48 mauser | |
|