Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Ven 22 Fév 2013 - 12:59 | |
| J'ai remarqué plusieurs nouveaux acheteurs de Mauser 98 et autres modèles basés sur le même mécanisme.
Un petit avis:
L'extracteur est conçu de façon à ce que les cartouches qui se trouvent dans le chargeur glissent sous l'extracteur et soient poussées dans la chambre par le verrou . On ne peut pas insérer de cartouche dans la chambre ou encore tout simplement la déposer sur la plate-forme du magasin et fermer le verrou.
Normalement, le verrou ne devrait pas fermer. Toutefois il semble qu'il y ait eu des cas où assez de force ait été appliquée au verrou pour forcer l'extracteur à passer par dessus le rim et fermer. Il y a alors risque de déformation de l'extracteur ou carrément de bris.
Donc, même si vous ne chargez qu'une seule cartouche, vous devez l'insérer dans le magasin jusqu'à ce qu'elle soit retenue par les lèvres de celui-ci.
|
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Ven 22 Fév 2013 - 17:25 | |
| t'as tout compris c'est ce qui s'appelle une action "controled feed"
les actions comme les rem. ou savage, que tu peux pousser le verrou derrière la cartouche s'appelle " push feed"
une des raisons qui fait que certainnes personnes préfèrent les actions controlled feed, est que l'extracteur est très solide
|
|
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Ven 22 Fév 2013 - 18:34 | |
| Merci pour l'info,je savais pas. C'est le genre de gaffe qu'il vaut mieux prévenir,que guérir. |
|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Ven 22 Fév 2013 - 21:36 | |
| meme apres 2 ans en possesion de ma mauser .... j'a ifais cette ereur mais sans force je men suis rendu compte asser vite... ahh les debutant.... je me demandais tu pourquoi les munitions que Buffalo m'Avais donner ne fesais pas _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Sam 23 Fév 2013 - 7:48 | |
| merci buffalo de faire ce rapel conseil, ca evite bien des probleme ! |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Sam 23 Fév 2013 - 7:51 | |
| Merci, j'avais cru remarquer ça chez antidote avec sa K98. On ne peut pas fermer le bolt non plus comme on peut le faire sur une Lee Enfield avec la chargeur en position |
|