| march tactical 2-24x42 FFP mill/mill | |
|
+7Star Shooter new shooter Jessie James dero338 MescaBug foudetir n0th1ng 11 participants |
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Dim 10 Fév 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Dim 10 Fév 2013 - 22:10 | |
| On sait que la reputation des March n'est plus a faire ,dansles stat.ilsdonnent 100moa de windage et d'elevation ,cadoit etreun fameux de scope,seule chose est le 42 mm serait mieux plus grand tant qu'a etre rendu a payer $2,700 c'est mieux de payer plus pour une plus grande ouverture |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Lun 11 Fév 2013 - 12:29 | |
| À 3000$, ca doit etre pas si mal j'imagine Mais c'est fait en Australie, à la main sur commande un à la fois. Un seul distributeur aux USA qui s'est surement pas casser la tête pour demander un permis d'exportation. Bref, pas mal d'autres options dans ce range de prix. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Lun 11 Fév 2013 - 14:00 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Lun 11 Fév 2013 - 14:07 | |
| Ah ben oui J'avais pas vu 'Canada' dans la liste. |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Lun 11 Fév 2013 - 18:11 | |
| Très intéressant surtout au niveau du poid qui fais 1/2 de moins que dans les marques comparatives.
Cependant, dans cette gamme de prix S&B et Premier ne serait pas à négliger.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mar 12 Fév 2013 - 11:38 | |
| c'est justement sur le 42mm qui me fait triper car ca donne un profile plus bas, donc mieux camoufler dans le cas de la chasse au coy |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mer 13 Fév 2013 - 12:25 | |
| - MescaBug a écrit:
- À 3000$, ca doit etre pas si mal j'imagine
Mais c'est fait en Australie, à la main sur commande un à la fois. Un seul distributeur aux USA qui s'est surement pas casser la tête pour demander un permis d'exportation.
Bref, pas mal d'autres options dans ce range de prix. fabriquer au Japon...par des japonais oui il a une license d'export et ship directement chez toi. De plus, je pense que X-Reload distribue maintenant ces scope. les scopes March sont d'une qualité exceptionnelle tant des lentilles que des tourelles. J'ai comparer avec Bender et Premier et c'est devant facilement. http://www.kelbly.com/ |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mer 13 Fév 2013 - 12:33 | |
| Merci New shooter, c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu les trois marques !! Donc tu confirme que la qualitée optique et de construction et facilement en avance sur S&B et Premier ? Si c'est le cas j'en commande un cette semaine. - new shooter a écrit:
- MescaBug a écrit:
- À 3000$, ca doit etre pas si mal j'imagine
Mais c'est fait en Australie, à la main sur commande un à la fois. Un seul distributeur aux USA qui s'est surement pas casser la tête pour demander un permis d'exportation.
Bref, pas mal d'autres options dans ce range de prix. fabriquer au Japon...par des japonais
oui il a une license d'export et ship directement chez toi. De plus, je pense que X-Reload distribue maintenant ces scope.
les scopes March sont d'une qualité exceptionnelle tant des lentilles que des tourelles. J'ai comparer avec Bender et Premier et c'est devant facilement.
http://www.kelbly.com/ |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mer 13 Fév 2013 - 22:59 | |
| je ne les ai pas tous eu mais j'ai regarder dans les 3 TRES attentivement et le March est le plus clair avec des zoom de malades. Les tourelles sont de tres grandes qualiter aussi sur le Bender et Premier !
si tu veux, tu peut venir voir mon March au club en fds avant d'investir, laisse moi savoir en mp. |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Dim 17 Fév 2013 - 8:47 | |
| effectivement march cest ds le top 3 et specialement pour le f-class je pense que cest le numero 1 |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mar 19 Fév 2013 - 15:44 | |
| Sur quoi basez vous vos comparaisons ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mar 19 Fév 2013 - 18:19 | |
| J'ai vu celui de notre copain Varoom et c'est toute une pièce de mécanique autant que d'optique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mar 19 Fév 2013 - 21:37 | |
| - Paul64 a écrit:
- Sur quoi basez vous vos comparaisons ?
j'ai eu la chance de regarder dans un Bender et aussi un Premier a Batoche, la meme journée, un apres l'autre a canon froid. La qualité d'image est GRANDEMENT superieur chez le March Vs le Bender et un tite coche d eplus que le premier a zoom egal evidemment. Pour ce qui est des tourelles et de leur repetabilité, chacun de ces 3 scopes font faire la job. Le "eye relief" sur le March est exceptionnelle, meme a haute magnification. Le Premier est "special" a cet effet, et je dirais plutot que je deteste que special. Le Bender est bien et se compare a NF a ce sujet. Je veux faire attention de bien me faire comprendre, ces 3 scopes sont d'une qualité exceptionnelle. Le Bender a été choisi par l'armé americaine et est le seul des scopes tester a avoir reussi les 100 epreuves auxquelles ils etaient confronté....le seul. La solidité n'est pas un critere de selection pour un tireur sportif et meme chasseur car tout les scopes font la job pour un civil, meme si ce dernier ce prend pour un Gi-Joe Tactical !!! La qualité optique de March est la plus élevé sur le marché presentement, mais pour combien de temps...... Je serais curieux de regarder dans un NF, les nouveau avec lentilles ED. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Mar 19 Fév 2013 - 23:38 | |
| March, de ce que j'en sait...Est surtout orienté pour le tir à la cible avec leur choix de grossissement. S&B pour usage tactique.. |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Sam 23 Fév 2013 - 22:33 | |
| J'en ai acheté un , March X, 80 x ( sous les conseils de "new shooter") C'est très tres clair. Je pense que l'ouverture (56mm)et le grand diamêtre du tube(34mm), apportent aussi à la clarté. Je ne le regrette pas; à 80 x, je trouve difficile de régler le paralaxe et la netteté. |
|
| |
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Sam 23 Fév 2013 - 23:17 | |
| Etellete, est-ce que ton dioptre est bien ajuster ? Est-ce qu'il y avais beaucoup de mirage ? Je n'ai aucun probleme a ajuster le netteté de l'image avec les miens. |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Dim 24 Fév 2013 - 2:47 | |
| J'ai ajusté mon dioptre J'aurais peut etre du préciser que c'était a une distance de 400 mêtres. Par contre quand je reste autour d'un agrandissement de 40 x tout est plus facile.
Je ne pense pas qu'il y ait de mirage. Il faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans de bonnes conditions (comme tu sais, je suis souvent absent); je n'ai pas essayé sur cible j'ai visé a 400 mêtres des bouleaux de 4 pouces et je règle difficilement la netteté sur les petites branches de ± 1 pouce. Je suis peut etre trop exigeant et/ou pas sérieux en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de contraste.
|
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: march tactical 2-24x42 FFP mill/mill Dim 17 Mar 2013 - 23:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- J'ai vu celui de notre copain Varoom et c'est toute une pièce de mécanique autant que d'optique.
PP. C'est une magnification de 10X. Donc c'est un 2.5X25X42 et non un 2.5X24X42 12.4 pouces de long |
|
| |
| march tactical 2-24x42 FFP mill/mill | |
|