| Silica Gel | |
|
+14macoizo Frankyflo gunguru Bleu9mm 1clickdown frink Gadelle PerversPépère dero338 Popymoy mantoined eldianel marty Noodles 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 12:15 | |
| Je cherche des sachets de silica gel pour mettre dans mes coffre de transport et dans mes dry box....Savez vous ou je peut acheter ca ou un produit similaire?
Est-ce que c'est jetable ces sachets là ou je peut les réutiliser en les passant au four?
|
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 12:25 | |
| tu peut aller voir ou l'on vend des chausures et de prendre le petit sac qu'il y a dans chaque boites .
marty |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 13:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 13:14 | |
| MP envoyé! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 13:20 | |
| Il y en a chez Canadian Tire en paquet de 4 et réutilisables après une petite virée au four à 200 degrés. Une dizaine de piastres seulement |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 14:02 | |
| y en a aussi chez cabella en différents formats
|
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 15:22 | |
| OK! Merci beaucoup les gars! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 15:42 | |
| Si tu en veux une ou deux livres en sachets de quelques grammes, nous gardons ça chez Tremblay Photo sur ma demande: ça me sert à rescaper des caméras qui ont reçu de l'humidité. Tout ce que nous recevons en fournitures en a quelques sachets inclus. Je fais toaster les sacs une heure à 250 degrés F dans le four sur une tôle à biscuits puis je les mets avec la caméra, tous capots ouverts, dans une boîte de Frigo Seal pendant une semaine. Quand ça sort, c'est aussi sec qu'une vieille anglaise. Yakadmander! Autrement, il y a une solution très pratique qui est le Remington mini-dehumidifier. Ça absorbe l'humidité ambiante et lorsque l'indicateur affiche saturation, on enfiche la prise au dos dans une prise de courant 110v. et le paquet se régénère tout seul en environ 10 à 12 heures. http://www.cabelas.com/gun-safes-remington-mini-dehumidifier.shtmlPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 15:48 | |
| Quand ça sort, c'est aussi sec qu'une vieille anglaise. Il n'y a que PP pour avoir une expression comme cela |
|
| |
| |
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 16:24 | |
| PP tu es tordant. Pour dire ça tu as du en marier une. |
|
| |
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 17:50 | |
| Donc PP tu es dans les caméra moi qui me demandais ce que tu faisais comme boulot ! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 18:10 | |
| - frink a écrit:
- PP tu es tordant.
Pour dire ça tu as du en marier une. HEILLE! SAOÛL MAIS PAS FOU! J'aime bien trop les femmes pour faire ce coup-là à l'une d'entre elles. Et là, je suis sérieux. Pour une fois... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 11 Fév 2013 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 18:14 | |
| - PerversPépère a écrit:
Quand ça sort, c'est aussi sec qu'une vieille anglaise. PP. Ha ha ha toujours la petit phrase pour agrémenter le post C'est toujours un plaisir de te lire. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 18:53 | |
| Un fou a violé une morte croyant que c'était une anglaise
-Les Cyniques
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 22:41 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Silica Gel Lun 11 Fév 2013 - 22:42 | |
| Ils se rechargent dans le four. Le gros (j'en ai deux) se recharge en 2 -3 heures à 300. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Silica Gel Mar 12 Fév 2013 - 2:13 | |
| Tension avec les sachets. Assure-toi qu'ils vont bel et bien dans le four (pour les recharger) et qu'ils sont bien scellés. Il y a quelques mois, j'en ai mis quelques-uns dans mon four et probablement qu'ils étaient juste collé avec de la colle et non cousus avec du fil. Ben la colle a ramolie, le sachet a ouvert et toutes les billes se sont retrouvées partout à la grandeur du four et plusieures sur le plancher de la cuisine lorsque j'ai ouvert le four !!! ça s'infiltre partout ces billes là tellement c'est petit et en plus, elles étaient transparentes, ce qui fait qu'elles étaient beaucoup plus difficile à voir. J'pense que je préfère mon SPAD-100 de stack-on. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Silica Gel Mar 12 Fév 2013 - 9:29 | |
| On peut évaluer l'âge des participants rien qu'à leurs références! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Silica Gel Mar 12 Fév 2013 - 9:38 | |
| C'est comme le bonhomme qui a bu une pinte de Shallack...Il mourût mais quel fini!!! Mouuuuhahaha! Ah oui les cyniques, une belle époque |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Silica Gel Mar 12 Fév 2013 - 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Silica Gel Mar 12 Fév 2013 - 11:42 | |
| - Popymoy a écrit:
- C'est comme le bonhomme qui a bu une pinte de Shallack...Il mourût mais quel fini!!!
Mouuuuhahaha! Ah oui les cyniques, une belle époque On dirait une bande de p'tits vieux qui se sont réunis pour parler du bon vieux temps :P Ça sent la pépèreman tout d'un coup ! |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Silica Gel Mar 12 Fév 2013 - 12:16 | |
| C'est des classiques! Je suis pas si vieux (mettons) et je suis quand même capable de citer les Cyniques sur demande, genre: - Gnangnangnangnangnan, ton cousin c't'un anglais! - J'ai vu ton cousin tantôt, y était saoul! - Oui mais demain mon cousin s'ra pu saoul, pis l'tien va être encore un anglais! |
|
| |
| Silica Gel | |
|