Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Lun 3 Oct 2011 - 17:52 | |
| J'ai entendu dire que les petits sachets de Silica Gel peuvent être ré-utilisés en les passant dans un four entre 250°F-300°F pendant 2 ou 3 heures. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà tenté de "recharger" ces sachets ? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Lun 3 Oct 2011 - 17:53 | |
| C'est censé fonctionner sans problème. |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Lun 3 Oct 2011 - 19:04 | |
| en fait cest l'humiditer que tu elimine. dans les equipement militaire il y a quelque chosse qui ressemble a ca. les petits caillous change de couleur quand elle sont pleine d'humiditer. du bleu aux rose. avant ons les changeais mais maintenant ons a un appareil qui ellimine l'humiditer et les caillous redeviennne bleu. sa prend environ 20min.... |
|
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Lun 3 Oct 2011 - 19:15 | |
| - dantiwill a écrit:
- en fait cest l'humiditer que tu elimine. dans les equipement militaire il y a quelque chosse qui ressemble a ca. les petits caillous change de couleur quand elle sont pleine d'humiditer. du bleu aux rose. avant ons les changeais mais maintenant ons a un appareil qui ellimine l'humiditer et les caillous redeviennne bleu. sa prend environ 20min....
En fait, je possède déjà le Stack-On SPAD-100 (je le laisse dans mon coffre-fort), c'est un peu le même principe selon-moi. Mais les sachets c'est pratique dans les "case" à munitions vu leur petit format.
Dernière édition par Frankyflo le Lun 3 Oct 2011 - 19:20, édité 2 fois |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Lun 3 Oct 2011 - 19:15 | |
| je le fais depuis des années
|
|
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Sam 8 Oct 2011 - 7:56 | |
| mon safe est plein de sachets de silica. dans tout se qu'on achete il en a pratiquement. pourquoi les jeté lorsqu'on peut les utilisés. |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ré-utiliser les sachets de Silica Gel (déshumidification) Sam 8 Oct 2011 - 11:54 | |
| - Capt.CO a écrit:
- mon safe est plein de sachets de silica. dans tout se qu'on achete il en a pratiquement. pourquoi les jeté lorsqu'on peut les utilisés.
Même chose pour moi. |
|