EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questionnement sur une première milsurp

+8
Bleu9mm
mantoined
sly 7.08
Bigbore
eldianel
kaboom
dantiwill
BerdmanMTL
12 participants
AuteurMessage
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied

Questionnement sur une première milsurp Empty
MessageSujet: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:49

Salut à tous!

Pour faire une histoire courte, je vais souvent dans ma belle famille "dans les Shawinigan" et je pensais m'inscrire a St-Tite pour amener mon jeune beau-frère s'amuser un peu pour pas trop cher. Pourquoi pas une milsurp comme première non-restreinte!? Very Happy

Je ne m'y connais pas beaucoup en milsurp, mais je dois avouer que j'ai un penchant pour les Enfields! (la No5 Mark1 Jungle en particulier) mais j'imagine qu'une sks pourrait être pas pire pour avoir du fun sans se vider les poches hehe

Vous en pensez quoi? C'est beaucoup de question je sais mais vous devriez comprendre globalement ce que je veux dire Very Happy

Et se projet est-il réalisable? Mon beau-père a son ppa (sans-restriction) mais n'a plus l'intérêt, mais le beau-frère adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:53

une sks toute suite lol!

et meme 2 !!!!
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:58

Si tu avais le choix entre le deux, j'irais avec la Jungle pour sa beauté et parce qu'elle fait partie de la grande famille des Enfield mais pour le trip de tirer, une sks ca donne pas sa place, surtout si c'est la première fois au champ de tir
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:58

Une SKS c'est pas cher à l'achat, de plus les munitions militaires de surplus ne coûte pas cher. Elles exigent seulement de bien nettoyer son arme avec de l'eau chaude et du WD-40 tout de suite après s'en être servi.

Donc au final c'est un bon achat. De plus le look de la SKS avec la baïonnette intégrée la rend très spécialement jolie. Après, dans quelques mois, si tu restent toujours accrocs au milsurp... met toi aux enfield, etc Wink
Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:04

Je suis un vert complet en milsurp... j'apprend au fil du temps en lisant dans cette section....

LA seule chose donc je suis sur c'est que contrairement au pistolet, y'a que le coeur qui décide! Alors si t'es amoureux d'une en particulier, GO!
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:10

sks sans aucune ésitation . pour le nétoyage ya plein de traide la dessus c est pas compliquer juste de pas l oublier car fini capoute après pas long.la meilleure facon de nétoyer une sks eau bouillante et moi je prend du windex avec amoniaque enplus j ai jamais entendue parler du wd-40 pour nétoyer une sks.anyway c est pas le sujet.les mosin nagant sont asser tripante a tirrer aussi munition économique et plus puissante.j ai les deux et j aime bien les deux mais deux trip complètement différent
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:11

et toi bigbore ton coeur penche vers quoi dans les milsurp agace lol!
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:19

sly 7.08 a écrit:
retourne voir mon post... y'a une photo de la convoité!!! Disons seulement que l'auteur de ce thread et moi avons des gouts très semblables!! Twisted Evil
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:27

Bigbore a écrit:
sly 7.08 a écrit:
retourne voir mon post... y'a une photo de la convoité!!! Disons seulement que l'auteur de ce thread et moi avons des gouts très semblables!! Twisted Evil

Oui en effet j'ai vue la petite jungle que tu prévois acheter et c'est pas l'envie qui manque!
mantoined

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:28

Je vote pour le SKS moi aussi! cheers

C'est parfait pour commencer! Ar-15
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:29

eldianel a écrit:
Une SKS c'est pas cher à l'achat, de plus les munitions militaires de surplus ne coûte pas cher. Elles exigent seulement de bien nettoyer son arme avec de l'eau chaude et du WD-40 tout de suite après s'en être servi.

Donc au final c'est un bon achat. De plus le look de la SKS avec la baïonnette intégrée la rend très spécialement jolie. Après, dans quelques mois, si tu restent toujours accrocs au milsurp... met toi aux enfield, etc Wink

Je ne veux pas polluer le post indument mais quelles sont les parties de l'arme qu'il faut nettoyer à l'eau chaude et au WD 40 ?? Jusqu'à date j'ai utilisé de la non-corrosive mais, demain, je reçois une cargaison de corrosive.

Merci à l'avance !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:34

Merci pour ces réponses! J'avou que pour le fun et la disponnibilité facile, la sks semble une bonne option! Je pourrai mettre de l'énergie sur une Jungle plus tard!

Pour ce qui est d'apporter la carabine de Montreal a shawinigan pour une fin de semaine (le tout bien entreposer bien entendu) ne devrais pas être un problème right?
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:34

Bigbore a écrit:
Je suis un vert complet en milsurp... j'apprend au fil du temps en lisant dans cette section....

LA seule chose donc je suis sur c'est que contrairement au pistolet, y'a que le coeur qui décide! Alors si t'es amoureux d'une en particulier, GO!

Oui c'est le coeur qui est importent . Vien nous voir regarde les différent model leur look , leur

précition etc tu va pouvoir avoir plus l'idée sur ce que tu veux d'une carabine !!!

Pour moi ma préffairé c'est la K 31 , mais je n'ai pas encore tiré avec mes nouvelle British !!!

Voici des photos

K 31

[img]Questionnement sur une première milsurp 00_mes10[/img]

Lee Enfield num 1 Mack III

[img]Questionnement sur une première milsurp Lee_en10[/img]

Long Branch

[img]Questionnement sur une première milsurp 1_img_10[/img]

P. S. J'ai commencé avec une SKS !!!
mantoined

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:38

Pour le transport il n'y a aucun problème pour les non restreint!!
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:11

Questionnement sur une première milsurp P1070710

voici la mienne une m44 poly un vrai trippe a tirer avec c est 20" de canon ca reste un bon choix comme premier milsurp ca kick pis sa fait une solide flamme de bouche cheers
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:14

sly 7.08 a écrit:
Questionnement sur une première milsurp P1070710

voici la mienne une m44 poly un vrai trippe a tirer avec c est 20" de canon ca reste un bon choix comme premier milsurp ca kick pis sa fait une solide flamme de bouche cheers
Cà mon vieux je te le concède, j'en ai encore tirer la derniere fois au club et c'est jouissif a tirer! Autant pour les oreilles avec un boum pas comme les autre, que le 20" de flamme à chaque POW!!! Vraiment une tres tres belle carabine!
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:16

Bleu9mm a écrit:

Je ne veux pas polluer le post indument mais quelles sont les parties de l'arme qu'il faut nettoyer à l'eau chaude et au WD 40 ?? Jusqu'à date j'ai utilisé de la non-corrosive mais, demain, je reçois une cargaison de corrosive.

Merci à l'avance !!

Bleu9mm

Pour la SKS c'est le canon, la bolt, la chambre et la chambre des gaz. Je nettoie aussi le chargeur au cas où Wink Eau chaude + WD-40... ensuite un bon nettoyage avec une brosse à dent et nettoyage comme les carabines modernes !
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:17

Oufff! Ils y a des petites merveilles qui semble m'échapper! Merci pour les recommendations!
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:32

Il en a plein de petite merveille !!! Tu commence par une et tu attrape la

maladie du Milsupr !!!! Et la tu es fait mon gars !!! Hahohi Hahohi Hahohi
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:18

Ben entoucas, un gars de mon âge qui trippe art martiaux et tir, on devrais bien s'entendre. Ca serais cool que tu vienne à St-Tite. Smile
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:24

Sly.08, qu'as-tu fait de la baïonnette?
C'est une M-44 polonaise de la manufacture #11, c'est ça? elle est très belle mais serait beaucoup plus authentique avec sa baïonnette.
Pour le look sans baïonnette, il y a la M-38, plus rare en bon état mais encore trouvable.
PP.

Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:30

Smile
http://www.tayeule.com
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: Questionnement sur une première milsurp   Questionnement sur une première milsurp Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:46

PerversPépère a écrit:
Sly.08, qu'as-tu fait de la baïonnette?
C'est une M-44 polonaise de la manufacture #11, c'est ça? elle est très belle mais serait beaucoup plus authentique avec sa baïonnette.
Pour le look sans baïonnette, il y a la M-38, plus rare en bon état mais encore trouvable.
PP.

En effet ou est la bayo qui allais sur cette M-44 Question

Questionnement sur une première milsurp
Page 1 sur 1