Tikka 22-250 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Lachute Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Marmotte en décembre..... Lun 29 Déc 2008 - 16:51 | |
| Bonjour tout le monde, Bonne Année 2009, plein de bull's eye et de gibiers variés à tous.
Je poste ce message ici car je ne vois pas à quel autre endroit je pourrais le mettre....ce matin, à Boucherville, j'ai pu observer une MARMOTTE ...et oui, une MARMORTTE vivante dans un champs debout sur ses 2 pattes.....un 29 décembre...j'en revenais pas, elle est surement déjouée par la température clémente des derniers jours et se croit en début avril....pour ma part c'est mon observation de marmotte la plus tardive à vie...et j'ai un témoin....mon père. Je me suis toujours demandé pourquoi la chasse à la marmotte était ouverte 12 mois par année quand on sait très bien qu'elles vont hiberner de octobre à fin mars.....je viens d'avoir ma réponse. Domage que ce soit à Boucherville où on ne peut pas tirer d'une arme à feu car j'aurais été chercher ma carabine c'est sur. |
|
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Marmotte en décembre..... Lun 29 Déc 2008 - 17:00 | |
| la plus tardive ou.... l'hiver est fini ??? non je croit pas. et le fait que c'est ouvert 12 mois par anné est pas au cas ou il en sorte une au mois de janvier , mais bien pour que les dattes limites pas leur chasse , example un printemp hatif ou l'invers , un automne tardive. |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Marmotte en décembre..... Lun 29 Déc 2008 - 23:03 | |
| J'en ai déjà vu une vers la fin de fevrier....elle avait creusé un tunel dans la neige pour sortir....et c'était par une mini tempête en plus.....j'ai un instant pensé que mon cerveau commencait à geler, mais quand j'ai vu le tunel dans la neige, j'me suis dit; ''Cib&?%/?%$....est folle!'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Marmotte en décembre..... Mar 30 Déc 2008 - 18:26 | |
| Salut gang
La marmotte sortira si la température est clémente ou si leur trou est inondé, ces jours-ci, je crois que les deux facteurs pourraient êtres la cause. La marmotte peut-être observé à n'importe lequel moment de l'anée, selon la température que nous avons. |
|
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Marmotte en décembre..... Mar 30 Déc 2008 - 22:29 | |
| a t'elle vu son ombre lol |
|