EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Canon court versus canne a pêche

+3
frzburn
sly 7.08
Viper65
7 participants
AuteurMessage
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,

Canon court versus canne a pêche Empty
MessageSujet: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 3:33

Il y a une vingtaine d'année les snipers police émirent l'idée de s'équiper d'arme a canon court pour des raisons d'encombrement et de précision accrue par rapport aux armes des snipers militaires.

Aujourd'hui avec l'évolution des poudres et des projectiles ce sont les tireurs militaires qui prennent le chemin du raccourcissement de leur 24" ou 26" pour des 20" ou 18"5

je me lance a mon tour dans l'expérimentation

Canon court versus canne a pêche P1000610

Canon court versus canne a pêche P1000611

Si vous avez une expérience dans le domaine merci de la partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:05

je vais suivre l évolution Rifle
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:39

J'aime bien les canons courts! Pour ceux qui fréquentent Sniper Central, vous devez déjà connaitre la renommée de Mike de Tac Ops. Il fait toutes ses .308 avec des canons de 18" (à moins qu'on demande autre chose) et il a toujours eu une excellente réputation.

Voici un article tiré de son site web, qui date de 2001: http://www.tacticaloperations.com/edgefall2000/index.html
Il ne faut pas s'attendre à avoir de tels résultats avec des canon d'usine par contre.

La seule raison que je trouve valable d'avoir un canon plus long c'est pour des cas plus rare, où on veut aller chercher autant de vélocité que possible avec des projectiles lourds et une poudre lente, exemple pousser un Berger 230gr avec de la H1000 ou Retumbo dans une .300 Win Mag a + de 2800 fps.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:14

un canon court a moin de vibration,le seul handicap est la vitesse,si tu réussi a avoir une balle calibrer avec une plus grande vitesse ça devient egale a un canon de 24po.
les balles tablette sont calibré pour 24 po de canon.si tu reload c'est parfait pcq tu fait la balle pour ton arme.
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:45

Comment une balle peut être calibrée pour un canon de 24"? Il n'y a pas un canon qui vibre exactement comme un autre... Et tellement de modèles de carabines différentes!

Dans le même ordre d'idée, Tac Ops garantissent 1/4 de MOA a 100 m avec des munitions commerciales Federal FGMM. Dans un canon de 18".

P.S.: Oui j'aime bien les armes Tac Ops et je suis un fan. Non, je n'en possède pas. Je les ai cités et je continue à le faire, je m'excuse si vous trouvez que j'abuse et que j'ai l'air d'un vendu, mais je ne trouve pas de meilleur exemple pour le sujet qu'on discute, i.e. carabines de précision à canon court.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:17

tout les test ballistique des compagnie sont faite avec 24po de canon,regarde la table ballistique de federal,regarde bien l'avant derniere case.

Canon court versus canne a pêche Fedcha10
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 3:57

frzburn a écrit:
Comment une balle peut être calibrée pour un canon de 24"?

la cartouche n'est pas calibrée a un canon mais les vitesses initiales qui servent a créer les tables balistiques sont mesurées sur des canon de 24" au pas de 12 pour le 308 pour ne citer que lui.

Si comme dans mon cas tu passes a un canon de 20" avec un pas de 10" il faut mesurer ces propres vitesses et faire ces tables perso.

le probleme majeur des canon de 24 et 28 pouces est qu'il s'arquent sous le poids d'un reducteur de son et que le point d'impact entre avec et sans peut varier de plusieurs MOA. N'ayant pas les moyens de payer 1800$ pour un RDS en titane j'ai pensé que raccourcir le canon pour en augmenter la rigidité pesait plus dansl a balane que les 50 a 100fps perdu sur la vitesse initiale Smile
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:44

je n'ai jamais fais le test avec mon 300 sav au canon de 18,5
mais c'est vrai qu'une fois que l'on a un réducteur de son en place, on ne voit vraiment pas la raison de tirer sans!!
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:16

coolbreeze a écrit:
tout les test ballistique des compagnie sont faite avec 24po de canon,regarde la table ballistique de federal,regarde bien l'avant derniere case.
Viper65 a écrit:
la cartouche n'est pas calibrée a un canon mais les vitesses initiales qui servent a créer les tables balistiques sont mesurées sur des canon de 24" au pas de 12 pour le 308 pour ne citer que lui.

Tout à fait d'accord, je ne dis pas le contraire! C'est comme Viper65 dit, faire une table ballistique avec un canon de 24" et l'imprimer sur une boite d'ammo n'est pas la même chose que calibrer les balles pour une longueur de canon. Peut importe quel sens on veut donner au mot "calibrer".
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:14

mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 6:53

Viper65 j'ai hate de voir les resultat
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 7:04

voici un article en anglais sur des tirs avec canons de 18 pouces

http://www.tacticaloperations.com/SWATbarrel/
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 7:30

mtl_tireur a écrit:
Viper65 j'ai hate de voir les resultat

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/884444_10200137202005509_1669093019_o.jpg

10 cps avec 1 clic up et 1 clic left suite au premier tir le plus en bas a droite. 10cps en 2mn sur bipied a 100m
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:49

faut pas oublier ce qui supporte le canon Smile
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:53

n0th1ng a écrit:

Ma crosse cheers
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canon court versus canne a pêche   Canon court versus canne a pêche Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:04

Viper65 a écrit:
n0th1ng a écrit:

Ma crosse cheers

je pensais plus a l'action Smile j'imagine qu'une action plus regid pour la même longueur de canon il devrais moi vibrer, je pense qui faut trouver l’équilibre entre les composante pour l'aplication que l'on veux en faire Confus

je suit pas mal jaloux de ton suppresseur sonore Embarassed

Canon court versus canne a pêche
Page 1 sur 1