EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conseil achat Mosin Nagant !

2 participants
AuteurMessage
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Fred24

Masculin

Conseil achat Mosin Nagant !  Empty
MessageSujet: Conseil achat Mosin Nagant !    Conseil achat Mosin Nagant !  Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:09

Salut tous le monde ! Je regarde pour m'acheter une Mosin Nagant 91/30 prochainement et je me demandais si il y a quelque chose que je dois rechercher en particulier pour faire le meilleur achat possible, par exemple type de stock, année, arsenal etc..

Merci d'avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil achat Mosin Nagant !    Conseil achat Mosin Nagant !  Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:10

Je te conseille de regarder le site suivant. Une tonne d'information!

http://7.62x54r.net/

Une chose importante à vérifier, c'est l'état du canon. Le 'rifling' plus précisement. Assure toi aussi que le crown (bout du canon) est bon état. Ca arrive souvent que le crown est magané, ca affecte le boulet à la sortie.

Sinon, vérifie que tout les mécanismes fonctionnent bien; verrou, safety, floorplate. La crosse ne doit pas être craquée, spécialement autour des vis. Le buttplate doit etre bien vissé. Ils sont souvent 'lousse'.

La cleaning rod est parfois jammé. Tourne la pour etre sur qu'elle peut s'enlever.

À part ca, c'est comme acheté une arme standard! Bien sur, on peut rentrer dans les détails comme les numéros de série 'matching', la date et usine de manufacture....

Si tu veux un Mosin juste pour le fun, casse toi pas la tête. Si c'est pour une certaine valeur historique, c'est différent.
Fred24
Fred24

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil achat Mosin Nagant !    Conseil achat Mosin Nagant !  Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:14

Merci beaucoup pour les infos ! Smile le site est vraiment intéressant !

Conseil achat Mosin Nagant !
Page 1 sur 1