Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Sam 16 Fév 2013 - 19:15 | |
| Bonjour , quelqu'un a deja nettoyer ses pistolets a l'aide d'essence mineral (Mineral Spirits) ? Est ce que ca fonctionne bien ? J'ai un pistolet .45 Rock Island Armory . Sur Youtube j'ai trouver un video officiel du fabriquant Armscore qui demontre comment nettoyer un pistolet avec de l'essence mineral . De l'essence mineral c'est du diluant a peinture . https://www.youtube.com/watch?v=L4fpmkoV9PIJe trouve ca un peu curieux comme methode . Qu'en penser vous ? J'ai pas osez l'essayer ! Merci de vos reponses . |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Sam 16 Fév 2013 - 19:20 | |
| G96. Y a pas mieux mon ami pi ça sent fichument meilleur |
|
Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Sam 16 Fév 2013 - 19:25 | |
| Salut Popymoy ,
j'ai essayer G96 , mais ce que je trouvais interessant de l'huile mineral c'est que ca ne coute pratiquement rien et j'ai trouver interessant de pouvoir plonger les pieces au complet dans le liquide pour les nettoyer et les brosser .
Mais comme je disais , je n'ai pas encore oser l'essayer . |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Sam 16 Fév 2013 - 19:28 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faire. Avec la cosmoline on fait tout tremper les pièces de métal dans le varsol et y a pas de problème |
|
hitachi8 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Dim 17 Fév 2013 - 14:58 | |
| fait attention aux plastiques. certain solvants peuvent attaquer certain plastiques. |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Dim 17 Fév 2013 - 16:51 | |
| Le seul problème du varsol c'est l'odeur. Moins pire par contre que tous les "Action Cleaner" de ce monde. Il est préférable de faire le travail à l'extérieur. Ces agents sont des dégraisseurs et ne réduisent aucunement les accumulation de carbone (suie). |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de pistolet a l'essence minerale Dim 17 Fév 2013 - 17:02 | |
| POUR ÇA IL TE FAUT DU TÉTRACHLORURE DE CARBONE ET C'EST DANGEREUX À MANIPULER DANS UN ENDROIT PAS ASSEZ VENTILÉ. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|