| Huile minérale USP | |
|
+3PerversPépère just for the bang AutoAim 7 participants |
Auteur | Message |
---|
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 9:33 | |
| J'ai cru bon d'utiliser cette section même si le sujet pouvais potentiellement se situer ailleurs. SVP ajuster si nécessaire.
Bonjour groupe !
Je me questionnais à savoir si l'on peut utiliser de "l'huile de pharmacie" pour le traitement extérieure d'une arme à feu, particulièrement dans un contexte de rangement. J'utilise ce produit sur mon matériel de cuisine en fonte car il ne ranci pas contrairement à de l'huile végétale (on parle toujours de rangement!) et elle est très abordable.
Tant qu'à être dans le vif du sujet (et à titre purement informatif), serait-ce possible d'utiliser une telle huile dans de la mécanique ? Car en dehors des additifs, je ne saisi pas la différence ? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 9:43 | |
| Si on prend juste la conservation , ça répond a bien des question.
Laxatif lubrifiant oral. Pour le soulagement de la constipation occasionnelle.
Conservation Vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Prenez soin qu'il ne gèle pas et gardez-le hors de portée des jeunes enfants. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 9:50 | |
| - just for the bang a écrit:
- Si on prend juste la conservation , ça répond a bien des question.
Laxatif lubrifiant oral. Pour le soulagement de la constipation occasionnelle.
Conservation Vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Prenez soin qu'il ne gèle pas et gardez-le hors de portée des jeunes enfants. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption. C'est indications concernent l'ingestion du produit. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 12:01 | |
| Je sais mais sa me semble un produit fragile, premièrement il gèle, pas très bon pour le fonctionnement en hivers, J,ai trouver ça sur Woernement Canada, https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/publications-conservation-preservation/notes-institut-canadien-conservation/presentation-collections-industrielles-interieur.htmlHuile minérale L'huile minérale est le moins toxique des enduits. Il s'agit là d'une qualité importante dans les cas où les visiteurs, plus particulièrement les enfants, sont susceptibles de toucher aux parties métalliques des objets et risquent ainsi éventuellement d'ingérer l'enduit prélevé sur leurs mains. Il s'agit d'une huile minérale blanche hautement raffinée qui ne contient aucun ingrédient dangereux. On peut se la procurer en formats économiques (bouteilles de 1 L) dans toute pharmacie, sous l'appellation « huile minérale/lourde/USP » pour utilisation par voie orale. On emploie aussi cette huile sans danger sur des planches de travail ou blocs à découper dans les cuisines, bien qu'elle noircisse le bois. L'huile minérale est également vendue sous l'appellation d'« huile d'arme » (par exemple, l'huile de graissage Hoppe nº 9). On utilise couramment l'huile d'arme pour protéger les pièces métalliques apparentes des armes à feu contre les empreintes digitales et l'humidité. Une autre solution de rechange est l'huile de pierrage, telle que l'huile à pierre à aiguiser (Sharpening Stone Oil) fabriquée par la compagnie Norton, une huile minérale légère naturelle, hautement raffinée. Ce produit est considéré comme étant sans danger lorsqu'il est utilisé pour usage externe dans les cuisines. Tous les enduits huileux demeurent poisseux ou collants; ils attirent et retiennent donc les poussières. Avec le temps, les surfaces deviennent ainsi pelucheuses. Toutes les surfaces enduites d'huile devraient être essuyées à fond, plusieurs fois par année, au moyen d'un chiffon doux propre humecté d'essence minérale. Appliquer de nouveau une mince couche d'huile protectrice après chaque nettoyage. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 12:11 | |
| Fort intéressant ! Merci pour la recherche On peut donc considérer que l'huile minérale USP est viable pour protéger tout métal lors d'un entreposage. Bon, maintenant j'ai hâte de voir l'expression de la commis de pharmacie quand elle me verra arriver avec mon 1L de laxatif |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 13:42 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 14:09 | |
| Salut Pépère, Merci pour la référence ! Pour le moment, ce n'est que de l'entreposage entre deux séances, donc pas de long terme, mais ces graisses seront assurément pratique ! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 14:22 | |
| Alors une fiole de Ed'Red devrait assurer tous tes besoins de nettoyage ET de conservation à moyen terme. Avec 1 litre de chaque composant, tu en auras pour des années! Recette: - 1 part d'huile de transmission automatique rouge type Dexron II - 1 part de solvant à peinture genre Varsol ou autre. - 1 part de kérosène ou huile à lampe (tu peux l'avoir désodorisée dans les petites boutiques qui sentent bon). - 1 part d'acétone (Cacanne Tire en a).Tu mélanges la quantité que tu veux (pas trop) et tu stockes ça dans un récipient en métal avec bouchon en métal (l'acétone fait fondre plusieurs plastiques). J'utilise un flacon du genre "pocket flask" en stainless (vendu dans toutes les boutiques de chasse et pêche Pro-Nature). Comme ça, c'est pas trop encombrant et on peut emporter ça avec son kit de nettoyage au club. PRÉCAUTION: bien étiqueter le flacon, des fois qu'il y aurait un "Bidou Laloge" dans ta gang... Ah: évite d'en éclabousser les belles crosses vernies, ça peut les ternir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 20 Jan 2020 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 15:07 | |
| Ma recette, que j'utilise depuis quelques années Stockage court à moyen terme, pétrole désaromatisé, sur les parties métalliques (ce qui liasse une petite pédicule de protection) Stockage à long terme graisse pour armes automatiques (bonne vielle graisse de l'armée suisse) |
|
| |
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 15:41 | |
| Je prepare du Ed’s red sans l’acétone puisque cette dernière dégrade fortement les plastiques et les vernis. Cette formule travaille tres bien, pour ce que j’en fait (nettoyage de canon lubrification des pièces mobiles). Sinon, l’huile minerale usp peut bien faire la job pour l’entreposage générale, du moment qu’il y en a assez pour empêcher le contact avec l’air (humidité). N’utilise pas cette huile dans les mécanismes puisqu’elle attirera trop la poussière et surtout, s'avérera trop visqueuse (épaisse) dans le froid. Elle peut aussi être utilisée sur du bois nu, mais imprégnera la fibre et ne polymérisera jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 15:51 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 21:07 | |
| Recette: - 1 part d'huile de transmission automatique rouge type Dexron II - 1 part de solvant à peinture genre Varsol ou autre. - 1 part de kérosène ou huile à lampe (tu peux l'avoir désodorisée dans les petites boutiques qui sentent bon). - 1 part d'acétone (Cacanne Tire en a).
Moi je rajoute une part de térébenthine. et c,est super efficace. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 21:17 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 21:20 | |
| +1 pour le Ed's Red. Ça fait le travail. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 23:39 | |
| |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Huile minérale USP Lun 20 Jan 2020 - 23:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Huile minérale USP Mar 21 Jan 2020 - 13:53 | |
| - foudetir a écrit:
- Tant qu'a etre la tu peut acheter du KY ,c,est magique ca
Tant qu'elle ne prend pas une cuillère de KY en cas de constipation Merci groupe ! |
|
| |
| Huile minérale USP | |
|