EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lee Load 12 Gauge

3 participants
AuteurMessage
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Lee Load 12 Gauge Empty
MessageSujet: Lee Load 12 Gauge   Lee Load 12 Gauge Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:00

Premièrement je tien a dire que je suis totalement Newbie dans le domaine du rechargement et que je commence a m'y intéressé vue le prix élevé de certaine cartouche. Je suis un amateur de ''shotgun'' particulièrement le remington 870 Tactique. Ma question est la suivante, cela vos t-il la peine de recharger ces Cartouche de slug et de bird shot? je tir souvent de la slug et comme ces assez dispendieux je voudrais commencer le rechargement. J'ai trouvé cette machine a 62$ Us sur l'internet

https://www.youtube.com/watch?v=ippkg5kIH1Q

est ce que cela est bien compliquer de trouvé le matériel naissaisere au rechargement. (boulet,Primer,etc) et finalement coté économie est ce que ces rentable ou si le cout est assez semblable a des cartouche neuve.

Merci Very Happy

PS:existe t-il des machine universel qui recharge tout type de Balle (cartouche, et autre type de munition style 9MM,308 etc)
Revenir en haut Aller en bas
hitachi8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Lee Load 12 Gauge Empty
MessageSujet: Re: Lee Load 12 Gauge   Lee Load 12 Gauge Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:24

normalement c'est deux presse a part;
-1 pour tes cartouche en brass
-2 pour tes "shotshell" fusil et slugger

oui, ont sauve beaucoup d'argent pour les slugs, mais pour le birdshot ca vaux pas la peine. plus personne ou presque vend des petits plomb, et meme si tu en trouve tu peut pas battre 30$/100balle de cheap winchester.

pour la slug ca te prend un moule, je te conseille LEE, 7/8oz ou 1oz. (30$~)
du plomb (peser de roue) 20$/100lbs~ rought, ca donne 50-75lbs une fois rafinner
la poudre c'est pas cher (20$~ 1lbs)
primer (3-10$/100)
les "shell" soit tu les achete vide, ou tu re-utilise tes vieille.

pour trouver le materiel ca depend ou tu vie, en grande ville c'est facile tout ce trouve en magasin, mais si tu reste dans le bois il va falloir que tu achete en ligne.

normalement, apret 100slug tu rentre dans ton argent. ils les vendent 1-5$ chaque dans les magasin.

tu peut aussi te faire du buckshot.

----------------

c'est un raquet, si tu tire pas beaucoup et que ta pas de place a la maison ni de temp;
oublie ca.

c'est long et ca coute cher pour se partir, pour les fusil c'est pas pire, mais pour les carabine/arme de poingt seulement les "die" matrice et moule vont te couter 50-100$ par calibre.

je repete; si tu tire pas beaucoup et/ou ta pas de temp ; oublie ca.
hitachi8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Lee Load 12 Gauge Empty
MessageSujet: Re: Lee Load 12 Gauge   Lee Load 12 Gauge Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:39

si tu veux vraiment te lancer regarde Lee:

-http://leeprecision.com/
pas cher et bonne equipement.

si tu est loin des grand centre et tu veux pas payer 3fois le prix, tu peut commander
sur internet/par telephone cher :

-http://www.higginsonpowders.com/
jai commander 3fois cher eux par telephone no problemo.
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Lee Load 12 Gauge Empty
MessageSujet: Re: Lee Load 12 Gauge   Lee Load 12 Gauge Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:24

bird shot 12ga vaut pas la peine.
tout le reste, ça vaut la peine.

Le Lee load all fait la job mais regarde dans l'usagé. Des fois tu peux trouver une MEC pour pas beaucoup plus cher et elles sont pas mal plus solide.

X-Reload a tout le nécessaire et il m'a même commandé du bird shot en acier (une rareté).
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Lee Load 12 Gauge Empty
MessageSujet: Re: Lee Load 12 Gauge   Lee Load 12 Gauge Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:14

Ok merci beaucoup des conseils je vais regarder sur Ebay d'un coup que je trouverais une bonne aubaine.

Javais vue ce video la aussi je penssais que cetais la meme machine que celle que jai publier plus haut

https://www.youtube.com/watch?v=hUQN2wYxEtc

Lee Load 12 Gauge
Page 1 sur 1