| detonation varget ( .308 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bolt.308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : st-roch de l'achigan Emploi : opérateur de lift Loisirs : tir.moto.teleguider.plein air Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: detonation varget ( .308 ) Dim 17 Fév 2013 - 17:20 | |
| une petite question se pourait t il que 43 gr de varget avec des boulet sierra 168 gr hpbt detone et kick moin fort que de la corlock 150 gr .merci de meclaire car jai tirer mais premiere load se samedi et je suis tre suprie du resulta. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Dim 17 Fév 2013 - 18:07 | |
| c'est possible,chaque poudre a un kik différent car il y a de la poudre rapide et de la moin rapide,y a beaucoup de facteur qui rentre en ligne de compte.type de poudre -poid du boulet. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Dim 17 Fév 2013 - 18:27 | |
| Elle brûle, elle ne détone pas: si tu avais de la détonation, tu n'aurais probablement plus d'arme ni de visage. Ceci dit, normalement, une balle de 168grains va demander moins de poudre pour atteindre la même pression qu'une balle plus légère. Il se peut que cela amène une combustion plus complète à l'intérieur de la longueur du canon alors que la poudre derrière la 150 grains finit de brûler à l'extérieur avec un peu plus de "Boom". Pour le recul, là, je ne sais pas. On peut supposer que si la 150 grains atteint une plus grande vitesse d'éjection, il se peut que le recul soit ressenti comme plus sec. Ajoute recul plus sec et boom plus important et la perception du "kick" peut changer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : st-roch de l'achigan Emploi : opérateur de lift Loisirs : tir.moto.teleguider.plein air Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Dim 17 Fév 2013 - 19:34 | |
| merci de vos reponse donc je continue a rafiner ma recette pour samedi prochain. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 11:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Elle brûle, elle ne détone pas: si tu avais de la détonation, tu n'aurais probablement plus d'arme ni de visage.
Ceci dit, normalement, une balle de 168grains va demander moins de poudre pour atteindre la même pression qu'une balle plus légère. Il se peut que cela amène une combustion plus complète à l'intérieur de la longueur du canon alors que la poudre derrière la 150 grains finit de brûler à l'extérieur avec un peu plus de "Boom". Pour le recul, là, je ne sais pas. On peut supposer que si la 150 grains atteint une plus grande vitesse d'éjection, il se peut que le recul soit ressenti comme plus sec.
Ajoute recul plus sec et boom plus important et la perception du "kick" peut changer. PP. Exactement! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 18:00 | |
| jai laché la Varget pour tombé avec de la IMR 3031(environ 37gr) et des boulet sierra 175Gr, j'ai jamais eu d'aussi beau grouping avec ma Rem 700 depuis que je l'ai.
si ca te tente d'essayer =)
|
|
| |
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 18:15 | |
| defensio merci de linfo mais pour linstant la varget va tres tres bien avec ma browning a-bolt target avec 28''de canon. mais je garde lidee en tete. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 18:21 | |
| - defensio a écrit:
- jai laché la Varget pour tombé avec de la IMR 3031(environ 37gr) et des boulet sierra 175Gr, j'ai jamais eu d'aussi beau grouping avec ma Rem 700 depuis que je l'ai.
si ca te tente d'essayer =)
salut defensio ca te donne quoi comme grouping avec ton set-up (juste ton meilleures ) moi aussi je suis a la varget et j ai peur d essayer autres chose mon set-up commence a être sa coche mais le plaisir de reloader c est d essayer |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 19:58 | |
| sur ma cible #1 si on compte pas le 5ieme tu seul a droite ca me donne environ .182 centre a centre des boulets pour 3, pis environ .200 pour 4. la 2iem cible .240 pour les 3 au centre. le reste commencais a faire frette =P pis j'ai pas encore mon trigger Jewel alors la détente joue un peu sur mes groupind horizontale+les mains gelé. ca promet quand la température sera plus clémente =) avec la varget dans mon cas ca tire bien, mais difficilement en bas du .300-.400. |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 22:21 | |
| ok merci je vais rester encore une lb ou deus a varget j ai eu de très bon résultats j ai un groupe de deux a 39gr var j avait bruler une pour réchaufer mon canon c est la gaffe de ma journée car a la deuxième balles 1 seul trou .041 et avec l autres load juste de qu elque gr a ccoté .255 j ai déjas hate de retourner j ai loader entres les deux si ca vas bien je compte tirer .200 régulier dans le meilleure des mondes. et je vais ressayer mes 39gr c est sur elle aurait pus me donner le grouping de ma vie. ca fait chier mais ce n est que partie remise |
|
| |
| Sujet: Re: detonation varget ( .308 ) Lun 18 Fév 2013 - 22:30 | |
| |
|
| |
| detonation varget ( .308 ) | |
|